Pour le compte de cette deuxième journée, la patinoire de Trimolet était le théâtre d'une confrontation entre deux équipes en quête d'une première victoire en Ligue Magnus. En effet, les Ducs bourguignons, défaits sévèrement 5-2 lors de la première journée face à Epinal, recevaient les Pingouins de Morzine-Avoriaz qui s'étaient inclinés 1-2, à domicile, face aux Ducs d'Angers. Importance du gain de la rencontre qui permettrait au vainqueur de débloquer son compteur sous peine de se mettre rapidement sous pression et aux Bourguignons de prendre l'ascendant avant le troisième tours de la Coupe de la Ligue qui les opposera à ces mêmes Pingouins le 30 septembre.
Arbitres : Monsieur Bourreau assisté de Messieurs Carlin et Ernecq
Buts : Dijon : ; 16:07 Stephen Dugas (ass Anthony Guttig) ; 38 :15 Miroslav Kristin (ass Erik Bochna) Morzine-Avoriaz : 03:08 Arnaud Hascoët (ass Luc Tardif ) ; 49:30 Maurice Rozenthal (ass Mathieu Mille et Francois Rozenthal) ; 56:59 Francois Rozenthal (ass Mathieu Mille et Maurice Rozenthal) ; 59:59 Mathieu Mille
Pénalités
16 minutes contre Dijon
14 minutes contre Morzine-Avoriaz
C'est François Rozenthal qui est le premier à s'illustrer dès l'entame de la rencontre, Kristin sans tarder lui donne la réplique sans plus de conséquence. Sur une deuxième action offensive à 1:12, les locaux se mettent à la faute par Sabol. Une première opportunité que les Pingouins ne vont pas louper.
Emily Simon
Une première tentative de F. Rozenthal de la bleue est repoussée par Mazerolle, Prokop est à son tour contré par Mille. Si les tentatives de Brodin qui ne cadre pas, suivi par Hascoet ne font pas mouche, les Pingouins finissent par trouver l'ouverture à 3:08 sur un nouveau lancer pleine lucarne d'Hascoet. (0-1)
Dijon tente de réagir mais les tentatives successives de Mazerolle, Prokop ou Gillet sont mises à mal par le dernier rempart morzinois. Les deux jeux de puissance proposés aux locaux à 3:53 puis à 8:18 ne changent pas la donne. Zahumensky ne cadre pas, Prokop, Janak voient leurs tentatives détournées. Kristin de la bleue, Guttig ou Bochna ne sont pas plus chanceux. La défensive locale est bien en place et ne laisse que peu de place aux visiteurs pour développer leur jeu sur des contres de Mille, Maurice Rozenthal ou Hascoet stoppés dès la zone neutre.
Le deuxième power play proposé aux visiteurs à 12:05 suite à une faute de Janak n'est pas mis à profit par Morzine qui peine à faire valoir son jeux de puissance devant l'organisation défensive bourguignonne qui s'offre quelques occasions sans conséquence sur le tableau d'affichage.
A 13:27 Morzine est à la faute, une nouvelle occasion pour les dijonnais qui n'est pas valorisé malgré les tentatives de Gillet ou Bochna. Un contre rapidement joué de François Rozenthal pour Mille est a son tour contré par Gillet.
Dijon pousse en cette fin de tiers, Hardy bloque un lancé de Stephen Dugas avant de nouveaux lancers de Kevin Dugas et Bochna. Mazerolle met le feu dans la défense visiteuse mais Hardy est à nouveau sur sa route. Sur le second face off Dijon trouve l'ouverture sur un tir en revers de Stephen Dugas servi par Anthony Guttig. 1-1 à 16:07
Le jeu s'anime dans cette fin de tiers mais plus rien ne vient changer le score. Kristin, Balcik, Decock ne cadrent pas et les tentatives de Tardif et Mille sont détournées par Hurajt
Rapidement à la faute en ce début de seconde période, Morzine installe son jeu mais ne s'offre pas de position de tir et subit un contre sur un palet coupé par Mazerolle pour Kevin Dugas qui voit son tir stoppé par Hardy. Dijon bloque le jeu au niveau de la zone neutre et seul Laurent gras s'offre une occasion sur un lancer détourné par Hurajt.
Emily Simon
A cinq contre cinq Dijon reste maître de la zone neutre, Mazerolle s'offre un break mais butte sur Hardy qui stoppe. Sur action Morzine est à la faute. Dijon peine à installer son jeu et seul Gillet parvient à alerter Hardy. Une erreur défensive de Jansek profite à Zwikel (26:07) pour un tir cadré dévié par le portier local.
Suite à une faute de Gillet (26:11) Morzine s'installe, Mazerolle contre un tir de Mille, La reprise de Brodin profite à Zwikel qui trouve le poteau. Une nouvelle tentative de Brodin est stoppée. La dernière occasion de ce power play est pour Balcik qui voit son tir bloqué par Hardy.
A cinq contre cinq, rien n'évolue au tableau d'affichage, Tardif imité par Hascoet ne cadrent pas. Maurice Rozenthal bien servi par Zwikel cadre mais ne trompe pas la vigilance de Hurajt. Morzine met la pression par sa première ligne mais ne parvient à trouver la faille.
A mi tiers, Dijon reprend un peu d'air et s'offre quelques occasions par Kristin et Seguy qui profite d'une erreur défensive de Brodin pour un tir cadré de la bleue. Morzine reprend le jeu à son compte, Hascoet cadre imité par Gras et les locaux répliquent par Kristin.32:23.
A 32:45 Dijon est à la faute. La pression défensive dijonnaise n'autorise aucune mise en place du jeu de puissance visiteur; et ce sont les locaux qui s'offre une occasion sur un tir de la bleue de Jansek sans conséquence pour Hardy qui capte mitaine. Hurajt s'interpose dans les dernières secondes sur une tentative de déviation de Jestin pour François Rozenthal.
A cinq contre cinq Dijon est à l'offensive, Bochna puis Prokop sont en action et pousse Morzine à la faute à 36:40 par Mille pour une faute sur Gillet. Si Morzine maîtrise ce début de power play, les dijonnais finissent par trouver l'ouverture. Kristin, servi par Bochna récupère derrière la cage feinte Hardy et trouve les filets sur un tir rasant. 2-1 à 38:15
Plus rien ne vient changer l'issue de ce second tiers, la dernière action dijonnaise de Bochna pour Prokop étant stoppée par Hardy avant que Hurajt ne s'impose à son tour sur une dernière tentative de Maurice Rozenthal.
Morzine montre ses intentions dès le début de cette dernière période. Gras, Pousset, Trabichet Zwikel puis Maurice Rozenthal et Tardif font parler la poudre, Kristin, Senko donnant l'écho pour les Dijonnais.
A 47:08 Dijon est à la faute, une première pénalité qui ne change pas la donne suivie par une nouvelle faute locale à 48:23. A trois contre cinq Dijon résiste mais fini par céder à quatre contre cinq. Hurajt s'impose sur un premier tir de Zwikel puis sur un lancé de la bleue de François Rozenthal mais concède un rebond qui profite à Maurice Rozenthal pour le point de l'égalisation. 2-2 à 49:30
Emily Simon
Dijon va bénéficier d'une première supériorité à 49:44 puis d'une double suite à une faute de Zwikel à 51:27. Les Ducs sont à l'offensive mais ne parviennent pas à conclure malgré une belle action de Bochna pour Prokop imité par Balcik puis Gillet. Kristin de la bleue, Guttig, Balcik à nouveau, Bochna ne sont pas plus chanceux.
Dijon a sans doute laissé passer sa chance sur cette occasion face à des Pingouins qui ne laissent pas passer la leur quelques minutes plus tard. A 56:59 Balcik rejoint les prisons dijonnaises. Hurajt s'impose sur le premier tir de Maurice Rozenthal, ce n'est que partie remise pour l'attaquant morzinois qui trouve l'ouverture à 56:59. 2-3
Le temps mort demandé par Daniel Maric et la sortie du gardien local à 58:32 ne change rien. Hardy ne s'en laisse pas compter et s'impose sur un tir de Guttig puis sur un lancer de la bleue de Kristin, ceux de Sadlon, Guttig (qui sortira sur blessure à l'épaule) en finesse et Seguy subissent le même sort.
Mille met un point final à cette rencontre en trouvant la cage vide à une seconde de la sirène. 2-4