Pour la troisième journée de la coupe de la Ligue, les Gapençais recevaient les « Ours de Villard ». Match sans grands enjeux pour les joueurs de SVITAC, mais qui permet de donner du temps de glace aux jeunes joueurs. Du côté des gardiens, Macek pour Gap et Farruggia pour Villard étaient les derniers remparts pour leur équipe respective.
Arbitres : Monsieur Colleoni assisté de Messieur Gielly et Carlin
Buts : Gap : ; 54:37 Alexandre Cornaire (ass Matus Luciak et Romain Moussier) Villard-de-Lans : 01:05 Tristan Lemoine ; 08:43 Tristan Lemoine (ass Matthieu Le Blond) ; 37:17 Tomi Sykkö (ass Matthieu Le Blond) ; 46:40 Thibaut Sage-Vallier (ass Cyril Papa)
Pénalités
26 minutes contre Gap
32 minutes contre Villard-de-Lans
Villard de Lans avec ses joueurs clef fait le jeu des le début du match et après 1 minute de jeu ouvre le score par l’ex-Rouennais Lemoine. (1’05). 0 à 1 pour Villard.
Ce même Lemoine bien servi par LEBLOND double la mise 7 minutes plus tard et ajoute un but au compteur Villardien. (8’43). 0 à 2 pour Villard.
C’est sur ce score que les joueurs regagnent les vestiaires.
François Celcé
Les Rapaces reviennent avec un tout autre rythme dans ce début de second tiers. Le coach Svitac aurait-il sévi pendant la pause ? A plusieurs reprises, les « Bleus » menacent de réduire le score. Tout d’abord par Jelen puis par Hopson. Mais Farruggia tient bon.
Alors que Lefebvre et Hawkins s’expliquent et échoppent de 2 + 10 chacun, c’est Sykko qui va scorer sur un contre. (37’17). 0 à 3 pour Villard.
La 3ème période débute comme la seconde, Gap voulant sauver l’honneur se jette corps et âme dans la rencontre. Le jeune Correia ne parvient pas à tromper ce diable de Farruggia excellent ce soir. Papa sur le long de la bande sert parfaitement Sage-Vallier pour le 4 à 0. (46’40). 0 à 4 pour Villard.
Les locaux ne baissant pas les bras, trouvent enfin la faille. Alexandre Cornaire assisté de Luciak et Moussier, permet à Gap de sauver l’honneur. (54’37). 1 à 4 pour Villard.
Finalement les Gapençais ont bien résisté face à une équipe Villardienne qui, rappelons le, a battu Rouen la semaine passée.