Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 5ème journée : Rouen vs Mont-Blanc
7-0
(1-0 5-0 1-0)
Le 04/10/2008
ROUEN
Rouen ] Mont-Blanc ]
Les Dragons maîtrisent l’avalanche.
 
Pour la réception de cette équipe du Mont-blanc, tous les signaux de la méfiance étaient au vert. On se souvient trop bien ici ce qu’il arriva aux dragons lors de la dernière visite d’une équipe de montagne. Les 2000 spectateurs qui garnissaient l’enceinte espéraient un tout autre résultat pour les siens.
 
ROUEN, Hockey Hebdo Sylvain LEFEBVRE / Stats Cyril BISSON le 05/10/2008 à 23:08
FICHE TECHNIQUE

2000 spectateurs
Arbitres : Mr Barbez assisté de Mr Crégut et de Mr Gremion
Buts :
Rouen : 19:17 Jean François David (ass Marc-André Thinel et Eric Doucet) ; 24:05 Eric Doucet (ass Julien Desrosiers et Jean François David) ; 26:12 Julien Desrosiers (ass Jérémie Romand et Mikko Peltola) ; 28:47 Eric Doucet (ass Marc-André Thinel) ; 31:33 Eric Doucet (ass Jaako Niskavaara et Mikko Peltola) ; 34:28 Eric Doucet (ass Jarkko Glad et Marc-André Thinel) ; 49:43 Carl Mallette (ass Jean François David et Julien Desrosiers)
Mont-Blanc :
Pénalités
28 minutes contre Rouen
32 minutes contre Mont-Blanc


 

Service minimum pour les Dragons.
D’entrée les locaux se ruent sur la défensive montagnarde et la pendule n’a pas encore fait un tour que Mallette teste les réflexes de Lukes (00’53). Pour autant les coéquipiers de Pouget ne restent pas inactif et ne se présentent pas en victime. Une erreur de relance de Niskavaara offre à besson un face a face avec Sopko mais la feinte de l’attaquant ne fonctionne pas (01’15).
Même avec un joueur au cachot l’Entente avec une remontée du toujours jeune Pouget coté droit sert astucieusement S. Nicoud dans l’axe, Sopko très vigilent fait obstacle (02’12). L’accumulation des fautes normandes offre des supériorités numériques fort bien jouées mais sans couronner de succès Sopko est impérial par deux fois face à Croz et Granath (04’05). Le match bien que rapide ne permet pas de s’emballer, bien qu’il y est de nombreuses actions d’ouvrir le score de chaque coté comme Romand en faisant le tour de la cage (05’58) ou Paukkunen seul à la bleue.
Sentant que la même mésaventure face à Villard peut se renouveler, les attaquants Rouennais emballent un peu plus la rencontre mais de façon trop précipitée, Rouen se cherche. En bon capitaine Doucet remet de l’ordre et montre la voie en débordant sur le coté droit mais Lukes répond présent (08’57). Thinel du revers n’a pas plus de réussite (10’30) La mi tiers est passé et Rouen ne s’est toujours passé devant au score. Mallette pourtant seul dans le slot voit son lancé stoppé par Lukes chaud bouillant (11’04). Thinel voit avec dépit que le bouclier du portier est bien là (12’15).
Alors que Rouen joue avec un de moins Thinel intercepte un palet dans sa zone, son accélération laisse tout le monde sur place mais il échoue dans son face a face avec le gardien en tirant sur le coté droit (14’25). Sans pression, le Mont-Blanc joue son hockey et Pouget (14’45), Croz (15’25) voir Kainulainen (16’38) aurait très bien pu ouvrir le score
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 5ème journée : Rouen vs Mont-Blanc - Les Dragons maîtrisent l’avalanche.
Stéphanie OUVRY © 2008
Carlsson prend le dessus sur Pouget
. Alors que l’on pense rentrer au vestiaire avec un match nul les deux dernières minutes vont être fertile en rebondissement. C’est tout d’abord Mallette que se voit refuser un but pour avoir mis ses patins dans la zone du gardien (18’22). Pas très heureux de cette décision il l’exprime à l’arbitre en chef qui voit en cette réclamation un outrage.
Résultat Mallette écope de dix minutes de méconduite. Avec cette décision il est évident que le public demande au zèbre de se rendre de tout urgence au petit coin. Il va vite se calmer, puisque dans la minute suivante le duo Thinel - Doucet fait des misères a l’arrière garde le petit lutin fait le tour de la cage de gauche a droite et sert tout seul dans le slot David qui de voler reprend et expédie le puck au fond des filets
(1-0 / 19’17 David ass Thinel et Doucet).
Rouen après s’être cherché pendant la majorité du tiers, a finalement trouvé la faille en cette fin de période. Les Dragons s’en tirent bien mais attention à ne pas trop vendanger au risque de donner de l’espoir a cette jeune et talentueuse formation alpine.


Rouen :
9 tirs, + 1 but, 3 tirs en avantage numérique dont 1 but
19 mises au jeu dont 14 remportées
Sopko : 9 arrêts
Mont-Blanc :
9 tirs, 4 tirs en avantage numérique, 2 tirs en désavantage numérique
19 mises au jeu dont 5 remportées
Lukes : 9 arrêts, + 1 but encaissé (9/10)


 
La déferlante.
Il est probable que le Coach A. Vogin a dut trouvé les mots qu’il faut car c’est une équipe complètement transcender qui retrouve le glaçon. Lors de la supériorité numérique le palet est littéralement confisqué et Peltola abandonné par la défensive dans le slot se demande encore comment il n’a pas pu le mettre au fond (21’38). Les alpins ont de plus en plus de mal se contenir les assauts normands et concèdent bien trop de pénalités.
Sur cette dernière Desrosiers coté droit se défait du marquage et sert à l’opposé Doucet qui reprend de volé et fait par la même occasion tremblé une seconde fois le filet (2-0 / 24’05 Doucet ass Desrosiers et David). Après cette réalisation Mont-Blanc tente de réagir et Paukkunen à la bleue ne trouve que la mitaine du dernier rempart des dragons (25’41). Ce tir sera l’une des rares actions dangereuses des visiteurs. Desrosiers et Peltola sont tout prêts de faire fructifier le capital dragons mais Lukes fait ce qu’il peut pour retarder l’échéance (26’05).
Dans la foulée Peltola et Romand fixe toute la formation savoyarde et sert en retrait et à la bleue Desrosiers, le puisant slap de l’international transperce tout et finit derrière la ligne (3-0 / 26’12 Desrosiers ass Romand et Peltola). Rouen sure de sa puissance ne laisse plus rien aux joueurs de Ari Salo, Lampérier mis en orbite par Doucet se retrouve seul mais le « minot » voit son tir détourné au dessus par le portier (27’09). Comment arrêté cette déferlante sur la cage ?
C’est à Thinel de faire son show profitant du surnombre et en bonne position il adresse un lancé détourné par Lukes qui relance mais le n°24 noir se bat récupère le palet pour servir Doucet rester au avant poste. Ce dernier loge le palet sous la barre (4-0/ 28’47 Doucet ass Thinel).
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 5ème journée : Rouen vs Mont-Blanc - Les Dragons maîtrisent l’avalanche.
Stéphanie OUVRY © 2008
Quatre buts avec un coup du chapeau. Chapeau Mr Doucet
C’est ensuite la défensive de s’y mettre Tarantino s’infiltre coté gauche trouve Niskavaara qui reprend de voler Lukes est impeccable (30’34). Le Mont-Blanc subit de trop et encore en supériorité Rouen trouve la faille.
A la manœuvre Peltola pour l’entrée de zone sur la gauche un relais avec Niskavaara qui trouve le goaléador Doucet, le tir instantané passe entre les jambière de l’infortuné Lukes (5-0 / 31’33 Doucet ass Niskavaara et Peltola). Nullement rassasié de but Rouen continue sa pression et le trio Mallette, Desrosiers, Romand s’en donne a cœur joie mais Lukes aussi en y mettant fin (32’46). Sopko réduit au chômage technique sort de sa réserve pour détourner du bouclier un tir Besson (33’00) et se couche de tout son long sur un palet qui traîne devant son but (33’29).
Un coup du chapeau c’est trois buts consécutivement, c’est ce que va réaliser Doucet. Décaler par Thinel, Glad lance sur la cage, en fin renard Doucet dévie le puck hors de porter de Lukes (6-0 / 34’28 Doucet ass Glad et Thinel). Thinel, pas en verve ce soir, manque son face à face (38’25) pour la dernière action du tiers, malgré un fin de tiers en avantage numérique pour les savoyards.
L’accélération normande fut fatale à l’avalanche, qui à force de jouer en infériorité numérique y laissa des flocons.  

 
Rouen : 15 tirs, + 5 buts, 3 tirs en avantage numérique dont 4 buts
28 mises au jeu dont 19 remportées
Sopko : 8 arrêts
Mont-Blanc : 8 tirs
28 mises au jeu dont 9 remportées
Lukes : 15 arrêts, + 5 buts encaissés (15/20)
0 tir en avantage numérique, 0 tir en désavantage numérique

 
Rouen contrôle et touche du bois.
Pour ce dernier acte, Rouen le débute toujours en infériorité et Kainulainen se met en évidence mais Sopko bien concentré ne se laisse pas surprendre (40’55). De retour à forces égales Niskavaara fait tinter la barre transversale (42’12). Thinel fait admirer sa technique en adressant une superbe passe du revers et dans le dos pour Lampérier, ce dernier astucieusement et sans contrôle trouve à gauche Doucet mais Lukes
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 5ème journée : Rouen vs Mont-Blanc - Les Dragons maîtrisent l’avalanche.
Stéphanie OUVRY © 2008
Lukes s'incline malgré une très belle prestation
montre que c’est un gardien de talent (44’40).
C’est ensuite au tour de Romand totalement oublié par la défensive de toucher du bois ou plutôt la barre pour la seconde fois du tiers (45’53). La rencontre perd un peu de son rythme, Rouen ayant déjà assuré le résultat et Mont-Blanc ne se découvre plus trop de peur de prendre une valise. Gling ! Encore mais pas la barre cette fois, le poteau pour Doucet (49’00).
Une nouvelle supériorité est offert aux normands, qui vont jouer au chat et à la souris, à toi, à moi et but (7-0 / 49’43 Mallette ass David et Desrosiers). Il faut attendre ce mi tiers pour voir une action tranchante des hôtes par le canonnier Paukkunen (51’35) qui profite du surnombre. Rouen par Peltola en infériorité (51’52) ou Thinel en break (55’00) ne peut aggraver la marque. Pouget (52’40 et 58’29), Granath (57’00), Arnaud (57’55) ou Kainulainen (59’24 et 59’31) ne parviendront à effacer le blanchissage à Sopko.

Rouen : 10 tirs + 1 but en avantage numérique, et 4 tirs en désavantage numérique
25 mises au jeu dont 17 remportées
Sopko : 9 arrêts
 
Mont-Blanc : 9 tirs dont 4 tirs en avantage numérique
25 mises au jeu dont 8 remportées
Lukes : 10 arrêts + 1 but encaissé
 

Rouen remporte une victoire incontestable sans avoir eu à vraiment forcer son talent. Voici donc la recette pour gagner un tiers pour se trouver, un tiers pour concrétiser et un tiers pour contrôler. Avec se succès les Dragons se retrouvent pratiquement tout en haut du classement. Une performance à continuer samedi prochain avec la réception des dauphins d’Epinal. On note les quatre buts de Doucet avec un coup du chapeau.
 

STATISTIQUES ROUEN :
Mise au jeu
Doucet : 17 remportées sur 24  = 70,8% de réussite
Peltola : 14 remportées sur 23 = 60,8% de réussite
Mallette : 18 remportées sur 23 = 78,26% de réussite
Desrosiers : 1 remportée sur 1= 100% de réussite
Strozynski : 1 perdue  sur 1= 0% de réussite
35 tirs, 7 buts (42 tirs) = 16,66% de réussite
Sopko : 26 arrêts, 0 but encaissé = 100% des tirs arrêtés
50 mises au jeu remportées sur 72 = 69,44%
 
STATISTIQUES MONT-BLANC :
83,33% des tirs arrêtés
22 mises au jeu remportées sur 72 = 30,55%
26 tirs 0 but
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
chris a écritle 07/10/2008 à 15:51  
Quelques enseignements de cette partie :
1 )Rouen est un diesel et met du temps à décoller, si une équipe (genre Villard) joue bien le début de match, ça peut se compliquer pour les Dragons.
2) THINEL, MALETTE et DOUCET sont en grande forme
3 ) avec quasiment 70% de mises en jeu remportées, ça permet de construire ou de défendre avec sérénité
4 ) Ramon blanchi, c'est une bonne nouvelle de la savoir en forme dans un match toujours piège pour le gardien de l'équipe victorieuse.
5 ) DAVID semble enfin avoir posé ses valsies sur les bords de Seine et commence sa saison.
6 ) Et Strozynski ??
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...