Cergy-Pontoise – Caen : 2-9 (1-3, 1-2, 0-4)
Les Jokers, réelle surprise de ce début de saison, accueillaient Caen, après moins de deux minutes de jeu, Cergy ouvre la marque grâce à David Lapierre. Les Drakkars abasourdis devant l’affront, vont finalement revenir au score par Poudrier, Graham Avenel fait passer les siens devant. En fin de tiers, Caen frappe une nouvelle fois en supérioritié, et double la mise (Prosvic). Dès la reprise Prosvic enfile un nouveau but, les Drakkars continuent de pousser et finissent par faire craquer Michaud, Vorobiel le déjoue d’un slap rapide. Les Jokers sur un gros effort parviennent enfin à réduire le score par l’intermédiaire de Viennot, mais dans la dernière période, les Caennais vont se déchaîner. Janil profite d’une supériorité pour inscrire un nouveau but, Da Costa puis Papaux alourdissent encore le score. En fin de match les Normands inscrivent un ultime but par Charles Geslain.
Les Drakkars continuent de naviguer sur la vague du succès et sont désormais les seuls à pister Bordeaux. Cergy chute et tombe à la cinquième place.
Valence – Bordeaux : 1-5 (1-1, 0-1, 0-3)
Les Bordelais réalisaient un périlleux déplacement dans la Drôme, ils montraient dès le début un peu de frilosité, les Lynx en profitent pour ouvrir le score grâce à Savajol. Bordeaux peine à revenir, mais va finalement arracher l’égalisation en fin de tiers, par Lambert. Le second tiers s’équilibre et Courally marque l’unique but du second tiers. Les Boxers vont dérouler dans la dernière période, alors que Valence lâche prise, Majercak puis Lassalle vont scorer. Jean François Savage clôt le score d’un tir puissant.
Bordeaux continue de tenir la première place, et lâche Gap, mais pas Caen qui le piste toujours. Valence s’incline et prend la sixième place.
Montpellier – Viry-Châtillon : 9-1 (1-0, 2-0, 6-1)
Les Vipers balayés par Bordeaux la semaine passée, voulaient se racheter devant leur public. Viry qui avait sauvé un point samedi dernier, n’en menait pas large en arrivant à Végapolis. Au bout de deux minutes de jeu, Allard trouvait déjà la faille, mais les Jets resserraient le jeu et bloquaient l’accès à leur cage. Dans le second tiers, Viry lâchait sous les coup de boutoir de Montpellier, Jonathan Dick puis Allard scoraient tour à tour. Les Castelvirois qui avaient pas mal tenu la barraque, s’effondrent dans le dernier tiers, Hanes donne le 4-0 dès la reprise, Sébastien Aris corse l’addition. Catil enfile un nouveau but en supériorité, les verts et jaunes tentent d’inverser la tendance et sauvent finalement l’honneur grâce à Robin Chrétien. Montpellier nullement rassasié va encore scorer, Allard qui complète le hat-trick et Sandsjo marquent à une minute d’intervalle. Viry complètement assommé ne réagit plus et encaisse un ultime but marqué par la star de la soirée, Marc André Allard.
Viry-Châtillon laminé prend la dernière place, alors que Montpellier revient à la septième place.
Gap – Annecy : 2-4 (0-0, 0-2, 2-2)
Les Rapaces qui semblent en perte de vitesse accueillaient Annecy battu sur le fil la semaine dernière par Cergy. Après un premier tiers vide de tout but, ce sont les Hauts-Savoyards qui ouvrent la marque par Nicolas Chevalier. A quatre contre trois, Benjamin Arnaud double la mise, devant des Gapençais inccapables de réagir. Dès la reprise les Chevaliers du Lac inscrivent un nouveau but (Saxod), profitant d’une supériorité numérique l’ex-dijonnais Boris Zahumensky débloque enfin le compteur des Rapaces. A deux minutes de la fin alors que le temps coule en faveur d’Annecy, Dimitri Bogus ajoute un nouveau but et entérine la victoire des rouges et blancs. La réduction du score de Mathieu André à quelques secondes de la fin n’y changera rien.
Annecy devient la première équipe à avoir fait chuter un favori, cette victoire permet aux Chevaliers de prendre la troisième place. Gap chute à domicile et perd un fauteuil au classement.
Courbevoie – Reims : 8-3 (2-0, 2-1, 4-2)
Les Coqs plus incisifs dès le départ ouvrent la marque par l’intermédiaire de Lubomir Duda, profitant de l’inaction des Phénix, Capet double la mise en fin de période. Grâce à une supériorité, Yann Guyot donne trois longueurs d’avance à Courbevoie, Reims semble complètement à côté, et ne réagit pas, les Courbevoisiens n’en demandent pas tant et inscrivent un nouveau but, Duda bien décalé trompe Neumann d’un tir puissant. Après un recadrage de M. Dusseau, les Phénix vont enfin prendre leur envol, et l’inévitable Lukas Sax ouvre le compteur des visiteurs. Dès la reprise, Courbevoie accentue son emprise sur le match, un doublé de Zdenko Sarnovsky donne du poids à ses arguments. Les Rémois sauvent l’honneur par Vrielynck, mais les Coqs continuent de frapper, et Alexandre Capet signe son second but. Sabatier réduit une nouvelle fois le score pour les Champenois, mais Sébastien Trabach conclut dans le but des Rémois.
Courbevoie semble avoir lancé sa saison et remporte une tonitruante victoire qui lui offre la neuvième place. Reims prend le dixième fauteuil et voit Amnéville se rapprocher.
Avignon – Garges lès Gonesse : 7-3 (2-1, 0-1, 5-1)
Les Castors démarrent en trombe, et 24 secondes après le début du match Carignan ouvre la marque, mais Garges prend le temps et parvient à égaliser, bien servi par Skokan, Kurilovsky fusille Scanff. Avignon reprend le jeu à son compte et Cote redonne l’avantage aux siens. Le second tiers est dominé par Garges, Rastislav Kurilovsky arrache l’égalisation d’un tir lointain. Profitant que Ilczyszyn visite les geôles avignonnaises, Jean Philippe Cote refait passer les Castors devant. Carl Lauzon réalise un doublé qui offre une bouffée d’air à Avignon, les Chiefs tentent de repartir en avant mais il est trop tard, Jaros réduit la marque, mais Frasier inscrit l’ultime but de la rencontre pour les jaunes et bleus.
Avignon récupère la huitième place, malgré sa défaite Garges abandonne sa place de lanterne rouge à Viry.
Amnéville – Nice : 3-2
Nice peut se mordre les doigts, en effet les Aigles ont longtemps mené 2-0 sur le glaçon mosellan, mais Amnéville attendait son heure. Lorsqu’il a fallu accélérer les Galaxians l’ont fait, ils ont fait sauter la banque à deux reprises pour revenir au score. Les Azuréens peinaient à se reprendre et 45 secondes avant le coup de buzzer final, le MAHC passait devant, puis il suffisait aux locaux de fermer les portes et de contenir des Niçois désespérés.
Amnéville remporte son premier succès de la saison, et passe devant son rival du jour.
CLASSEMENT
Statistiques
|