| Philippe Rouinssard | Mise au jeu |
Un tiers à oublier pour les Bisontins :
Dès l’entame du match, Mulhouse semblait mieux parti et ouvrait le score après moins d’une minute de jeu, Hassler déjouait la portière bisontine du soir. (1-0 à 1’26).
Les Funs de Besançon tentaient d’inverser la tendance mais ils peinaient à concrétiser, les changements de lignes volants laissant des gros blancs dans la défense des visiteurs. Le coach mulhousien, Richard Boulou-Rietsch profitait de ces erreurs pour doubler la mise (2-0 à 5’28).
Les Funs de Mulhouse continuent de dominer le match, bien servi par Lueger, Isabelle Doll marque à son tour. (3-0 à 5’53).
Besançon tente de se reprendre et paraît plus solide, les hommes de Karel Maticka resserrent les boulons et bloquent les offensives mulhousiennes.
Finalement Jonathan Lueger fait sauter le verrou (4-0 à 11’01)
S’en est trop pour les Bisontins qui se ruent à l’assaut, Ladj embarque toute la défense mais échoue sur Schakis. Ils s’installent dans la défense, Branget récupère et centre sur Yannick Deboise il remet derrière sur Patrick Marques qui slape et débloque le compteur des visiteurs. (4-1 à 11’45).
Les Mulhousiens se réinstallent rapidement et Schlienger déjoue Françoise Bore impuissante. (5-1 à 15’09).
Les Bisontins sont impuissants et les changements de lignes plus que ratés permettent à Jean Jung de marquer. (6-1 à 18’09).
Besançon boit le calice jusqu’à la lie, les arrêts réflexes de la gardienne permettent de sauver le navire. Mais cela ne fait que retarder l’échéance, en fin de tiers Frédéric Tofano part en break et marque le septième but de la partie. (7-1 à 19’37).
La physionomie du match change :
| Philippe Rouinssard | La tension est palpable devant la cage |
Dès la reprise, les Bisontins sont plus incisifs et les changements de lignes si houleux lors du premier tiers sont correctement réalisés et au bon moment. Besançon s’installe dans la zone et fait le siège de la cage de Franck Schackis. Les lancers s’enchaînent mais ni Maticka, ni Ladj, ni Bernard ne peuvent déjouer le portier des Funs de Mulhouse. Finalement, c’est Patrick Marques qui trouve la solution, il se décale et lance de toutes ses forces dans le but local. (7-2 à 23’49).
Mulhouse n’arrive pas à se relancer, et Besançon continue de pousser, Arnaud Bernard accèlere et emporte toute la défense locale, il amorce un tir imparable qui termine dans le filet de Schackis. (7-3 à 28’27).
Le héros bisontin, Patrick Marques va une nouvelle fois s’illustrer, il zigzague et transperce une troisième fois le but, et complète le hat-trick (7-4 à 28’27).
Pas de casquettes lancées sur la glace (comme en NHL) pour fêter cet exploit mais une explosion de joie du banc bisontin.
Mulhouse peine à retrouver son jeu du début de match, de plus Sofianne Ladj empoisonne la défense des locaux, grâce à des accélérations impressionnantes.
Finalement Hervé Schlienger inscrit l’unique but des Alsaciens dans cette période. (8-4 à 29’06).
La fin du tiers s’équilibre mais les Bisontins conservent une possession du palet plus élevée.
Mulhouse se reprend :
| Philippe Rouinssard | Le banc bisontin concentré | Besançon domine outrageusement le début du dernier tiers, mais les Funs ne trouvent pas la faille, Ladj est très présent mais il manque de réussite face au portier adverse. Finalement c’est Mulhouse qui va marquer contre le cours du jeu, Jung part en break et s’en va battre Bore devant sa cage. (9-4 à 47’15).
Mulhouse va petit à petit reprendre le jeu à son compte, les Alsaciens vont renverser la vapeur et se sont eux qui poussent pour tuer le match. Les passes s’enchaînent dans la zone des visiteurs et Hassler troue le but (10-4 à 51’08)
Besançon tente de réduire l’écart, mais le gardien mulhousien tient bon, Karel Maticka est tout près de marquer mais le portier dévie de justesse.
Mulhouse inverse la tendance et Ummenhover score (11-4 à 54’34).
Ladj et Bernard dynamitent la défense mulhousienne mais ni l’un ni l’autre ne parviennent à marquer. Maticka récupère le puck en zone bisontine et adresse une passe magnifique, incroyablement millimetré à Arnaud Bernard qui accèlere, il déjoue le dernier défenseur et s’en va battre Schackis. (11-5 à 55’17)
Le match s’équilibre et se termine sur quelques actions qui ne finiront pas dans les buts. Seul bémol, la luxation de l’épaule de Frédéric Hussler à quelques minutes de la fin du match.
Premier match réussi pour les Funs de Mulhouse qui s’imposent à domicile, Besançon n’aura pas démérité et a fait un bon match excepté le premier tiers.
Arbitres : Monsieur Serge Bignon assisté de Monsieur Lucas Bignon
50 spectateurs
Buts pour Mulhouse :
1’26 : Hassler (Ummenhover)
5’28 : Boulou-Rietsch (Frinkelin)
5’53 : Doll (Lueger)
11’01 : Lueger (Schlienger)
15’09 : Schlienger (Lueger)
18’09 : Jung (Hassler)
19’37 : Tofano
29’06 : Schlienger
47’15 : Jung (Ummenhover, Hassler)
51’08 : Hassler (Jung, Ummenhover)
54’34 : Ummenhover
Buts pour Besançon :
11’45 : Marques (Deboise, Branget)
23’49 : Marques
27’13 : Bernard
28’27 : Marques
55’17 : Bernard (Maticka)
Pénalités :
Mulhouse : 6 minutes (3x2)
Besançon : 8 minutes (4x2)
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Schlienger
** : Marques
* : Ladj
|