Montpellier – Amnéville : 4-4 (2-0, 1-2, 1-2)
Les Vipers, quatrième au général, sont en pleine forme et reçoivent une équipe d’Amnéville qui doute. Après 20 secondes de jeu, Billard ouvre la marque dans une ambiance de feu, en fin de tiers Malcek profite d’une supériorité pour doubler la mise. Dans le second tiers, Jonathan Dick donne le 3-0, Amnéville totalement inefficace jusque là, se reprend et Hennebert ouvre le compteur des visiteurs. Frederic Loureiro Da Fonseca rapproche le score, dans le dernier vingt, Steklac égalise. Montpellier se secoue et réussit à repartir en avant, Ilja Urusev redonne l’avantage aux locaux, à quatre secondes de la fin de la rencontre Michal Goga sauve les Mosellans d’une énieme défaite.
Montpellier peut s’en vouloir de ne pas avoir tenu jusqu’au bout, les Vipers sont à deux points derrière Bordeaux, mais Cergy n’est qu’à une longueur.
Valence – Caen : 1-9 (0-2, 0-2, 1-5)
Les Drakkars doivent maintenir le cap pour rester aggripé à la seconde place, Geslain ouvre le score après moins de trois minutes de jeu. En fin de tiers, le maître artilleur des Drakkars Thierry Poudrier double la mise. Dès la reprise l’ancien Strasbourgeois, Peter Himler marque le troisième but de la partie, sur un avantage numérique Poudrier score une seconde fois. Valence totalement à côté du coup ne parvient pas à se reprendre dans le dernier tiers, David Dostal marque pour les Caennais. Antoine Pelisse sauve enfin l’honneur des locaux, mais leur calvaire n’est toujours pas terminé, Jonathan Avenel marque à son tour. Vorobiel déjoue Fournier qui semble au bout du rouleau, Geslain et Graham Avenel en terminent par un but chacun.
Valence chute lourdement et voit ses poursuivants se rapprocher, Caen s’impose en fanfare et continue de pister Gap.
Bordeaux – Gap : 1-5 (1-1, 0-3, 0-1)
Les Bordelais, fiers de leur succès à Amnéville recevaient le tout nouveau leader de la D1, le match commençait bien pour les locaux qui ouvraient le score après moins de dix minutes de jeu, par l’intermédiaire de Jan Majercak. En fin de tiers, la superstar gapençaise Jiri Rambousek égalise, c’est encore lui qui fait passer les siens devant dès l’entame du second tiers. Cinquante secondes plus tard, Correia double la marque, Bordeaux semble épuisé et encaisse un nouveau but, Rambousek complète le hat-trick. Les Boxers demandent leur temps mort pour limiter l’hémorragie, stratégie payante puisqu’ils réussissent à bloquer leur adversaire. Romain Moussier marque l’ultime but du dernier tiers et conclut en beauté la soirée des Rapaces.
Gap s’impose facilement sur le troisième du général et conserve la tête du championnat, Bordeaux chute et voit Montpellier se rapprocher.
Viry-Châtillon – Annecy : 4-4 (2-0, 1-2, 1-2)
Les Jets doivent à tout prix marquer des points pour sortir du tunnel, Guillaume Jeannette ouvre le score après deux minutes de jeu, un doublé d’Anthony Kodyjasz permet aux Castelvirois de rentrer aux vestiaires avec trois longueurs d’avance sur leurs rivaux. Dans le second tiers, Viry semble avoir du mal et Patrice Fleutot en profite pour ouvrir le compteur des Anneciens. Dans la troisième période, les Chevaliers du Lac tentent de briser leur adversaire, un doublé de Jean François Bonnard permet aux Haut-Savoyards d’égaliser. Simiand fait passer les visiteurs devant, Viry abasourdt demande son temps mort et Victor Peduzzi arrache l’égalisation.
Les Jets sauvent un point mais ont failli s’incliner alors qu’ils menaient 3-0, ils conservent cinq points de retard sur le groupe qui les précède. Annecy prend un point ce qui lui permet de conserver sa sixième place.
Avignon – Nice : 5-7 (0-1, 3-3, 2-3)
Les Niçois, forts de leur premier succès se déplacent à Avignon vaincu la semaine passée par la machine cergypontaine. Tomas Banas ouvre le score en supériorité numérique, les Aigles vont se laisser aller sur cet avantage que les Castors n’arriveront pas à leur prendre durant le premier tiers. Dès la reprise, Peronnard double la mise, mais Fraisier réduit l’écart rapidement. Rastislav Bohme égalise puis l’intraitable Carl Lauzon fait passer Avignon devant alors que son équipe évolue en double infériorité ! Lubomir Bobik égalise et Reiss profite que Pointet est en prison pour faire passer les siens devant. Carl Lauzon signe le doublé et égalise, Banas fait repasser Nice devant sur un tir de pénalité. Lauzon complète le hat-trick pour une nouvelle égalisation, Daniel Reiss redonne l’avantage aux Azuréens. Avignon fait sortir son gardien, Broman profite pour marquer en cage vide à la dernière seconde de jeu.
Nice s’impose pour la deuxième fois consécutive et se rapproche de la huitième place, Avignon s’incline une seconde fois de suite mais conserve la septième place.
Garges lès Gonesse – Reims : 3-3 (2-2, 0-1, 1-0)
Les Chiefs bon derniers, sont dos au mur et doivent impérativement prendre des points, mais la partie débute mal pour les locaux, en effet Tomas Sax ouvre le score pour Reims. Après une longue phase d’inactivité les Gargeois égalisent par Tommy Labelle, mais Jérémy Sabatier remet Reims devant. Sur un ultime effort et grâce à une double supériorité, Valdimir Kubus égalise de nouveau. Garges semble reprendre du poil de la bête et joue mieux, les Rémois tiennent bon et continuent d’appliquer leur stratégie à la lettre. Lukas Sax marque à son tour dans le deuxième tiers, malgré de nombreuses pénalités rémoises. Les Chiefs marquent un but à l'ultime minute en sortant leur gardien et obtiennent un très bon match nul.vont par réussir à marquer et les Phénix conservent leur avantage jusqu’au bout.
Courbevoie – Cergy-Pontoise : 2-6 (1-3, 1-1, 0-2)
Les Jokers ouvrent le score sur une supériorité numérique grâce à Sébastien Gauthier, Viennot double la mise sur un nouvel avantage. Daniel Sevcik réduit le score, mais en fin de tiers Olivier Viennot redonne deux buts d’avance aux visiteurs. Stanislav Mistrik réduit l’écart mais les Jokers inarrêtables scorent une nouvelle fois par Edouard Outin. Beaucoup trop indisciplinés, les Coqs n’arrêtent pas d’évoluer en infériorité et Cergy en profite pour frapper. Sejna marque le cinquième but des locaux, en fin de match Gauthier marque le dernier but du match toujours en supériorité.
Cergy a joué à fond et a su exploiter les erreurs adverses, les Jokers sont à un point de Montpellier et de la quatrième place. Courbevoie chute, reste huitième mais voit Valence, Amnéville et Nice à une longueur.
|