Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 12ème journée : Reims vs Valence
2-4
(0-2 2-2 0-0)
Le 06/12/2008
Reims
Reims ] Valence ]
Les Lynx croquent du Phénix !
 
Une semaine après son match nul à Garges, les Phénix recevaient cette fois ci un adversaire direct en la personne des Lynx de Valence, équipe homogène et difficile à manier quand elle joue hors de ses bases. Match important aussi car les deux équipes comptaient 9 points chacune au coup d’envoi et le vainqueur pouvait recoller aux groupes des 8. Reims récupérait la totalité de sa défense pour cette rencontre, Zajicek faisant son retour après quelques semaines d’absence.
 
Reims, Hockey Hebdo Samuel Panon le 08/12/2008 à 11:57
FICHE TECHNIQUE

250 spectateurs
Arbitres : Monsieur Peronnin assisté de Messieurs Vandaele et Geoffroy
Buts :
Reims : ; 30:29 Martin Vesely ; 33:25 Gaëtan Tourte (ass Kévin Dusseau et Lukas Sax)
Valence : 17:24 Eric Medeiros (ass Mickaël Bouvier et Sébastien Savajol) ; 34:35 Thomas Gaulier (ass Mathieu Bidoli) ; 37:15 Benjamin Oliver (ass Samson Samson et Eric Medeiros) ; 4:45 Alexis Pelisse (ass Antoine Pelisse)
Pénalités
18 minutes contre Reims
26 minutes contre Valence

Et dès l’entame de match on sentait les Lynx plus mordants, contrairement aux Phénix qui faisaient preuve d’une certaine timidité. Les alertes aux abords de la cage de Neumann commençaient à se faire nombreuses et déjà le cerbère slovaque de devoir jouer les pompiers de service. Mais les Lynx n’allaient pas tarder la sanctionner l’apathie des Phénix, en ouvrant le score dès la 5ème quand An.Pelisse adressait un tir du poignet que déviait astucieusement Al. Pelisse au fond du but rémois (0-1, 04’45).

Photo hockey Division 1 - D1 - 12ème journée : Reims vs Valence - Les Lynx croquent du Phénix !
Christophe Nogues (Archives)
Les affaires s’engageaient mal du coté des locaux. On connaissait l’importance d’un début de match et les Lynx avaient parfaitement mis en application cela. Ces mêmes Lynx ne cessaient de bourdonner autour des buts de Neumann, celui-ci jouant les héros sur un break puis un tir de pénalité de Medeiros à la 7ème. Les rémois n’y étaient pas dans ce tiers et se contentaient de dégager le palet le plus souvent. Valence, quant à lui continuait à réciter son hockey et Neumann de maintenir à flot son équipe face aux divers lancers adverses. Mais le gardien ne pouvait éternellement repousser l’échéance et les Lynx forçaient une 2ème fois le verrou rémois, Bouvier servant dans l’enclave Medeiros, qui exécutait Neumann impuissant sur le coup (0-2, 17’45).

Valence avait réussi le break avant la pause, mais pouvait regretter de n’avoir pu creuser un écart plus conséquent en raison d’un Neumann très alerte, permettant aux Phénix d’y croire encore dans cette partie.
A la reprise du second acte, les Phénix bénéficiaient d’un avantage numérique, qui ne donnait toutefois rien. Les locaux peinaient toujours dans le jeu et le coach rémois opérait dès lors quelques changements dans ses trios. Ceci avait pour effet de donner un coup de fouet aux Phénix, à l’image d’un M.Marchand volontaire, qui amenait de la percussion dans la défense valentinoise. Ses équipiers se mettaient au diapason et les Lynx commettaient des fautes, qui les envoyaient en double infériorité autour de la 31ème. Et les Phénix ne rataient pas pareille occasion, T.Sax profitait d’un rebond d’un tir de Vrielynck, pour déflorer la marqué coté rémois (1-2, 30’29).

Sur le restant de pénalité, Reims se créaient à nouveau de grosses occasions, mais un palet sautilleur empêchait, notamment, F.Sabatier de scorer. Les Phénix ne relâchaient pas leurs efforts et Valence continuait à concéder des pénalités. A là 34ème, sur un nouvel avantage numérique, K.Dusseau adressait une lourde frappe que Valentin ne pouvait que repousser sur Tourte qui, en renard des surfaces, se trouvait à l’affut pour égaliser (2-2, 33’35).

Les rémois semblaient avoir fait le plus dur en recollant au score, au terme de 10 bonnes minutes dans cette seconde période. Mais un coupable relâchement, dans la foulée de cette égalisation, offrait un palet en or à Gaulier, qui ne se privait pas pour ajuster Neumann d’un tir en lucarne et redonner l’avantage aux Lynx (2-3, 34’35).

Ce but venait comme un coup sur la tête des Phénix, qui n’avaient fait douter Valence que l’espace d’une minute. Reims retombait dans ses travers du 1er tiers et Valence tentait d’en profiter pour faire à nouveau le break dans ce match. Et les Lynx y parvenaient à trois minutes du terme, quand suite à un raide de Medeiros que repoussait Neumann, Olivier se trouvait à la réception du rebond pour donner un avantage plus conséquent à Valence (2-4, 37’35).

Tout était à refaire pour les Phénix, qui avaient vu leurs efforts du début de tiers réduits à néant en trois petites minutes. Malgré une dernière supériorité rémoise dans les derniers instants, plus rien ne bougeait au tableau d’affichage
.
Une période restait à jouer et tout était encore possible pour Reims, souvent auteur de finish lui permettant de faire trembler ou renverser ses adversaires. Valence continuait à dérouler son hockey dans cette 3ème période, les Phénix, de leur coté, tentaient bien de venir inquiéter Valentin. Mais les occasions franches étaient rares côté rémois et quand la défense valentinoise était prise en défaut, son gardien venait à sa rescousse en s’interposant avec autorité sur des essais de Vrielynck ou encore une échappé sur l’aile de L.Sax. Plus rien de changeait jusqu’à la sirène, voyant les Lynx remporter un précieux succès face à un adversaire direct.


Les rémois, quant à eux, devront digérer cette défaite face à un adversaire, pourtant à sa porté, qui aura été plus solidaire et rigoureux que les Phénix. Prochaine étape avec un déplacement à Viry, qui semble en regain de forme depuis quelques semaines et qui seront à prendre au sérieux pour des Phénix désireux de se relancer et bien finir l’année 2008.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Li a écritle 08/12/2008 à 20:35  
je ne sais si des encouragement suffise pour faire gagner une équipe...Mais c'est bien tenté ! ^^
clem 73 a écritle 08/12/2008 à 19:34  
Annecy on vous encourage pour gagner Valence
Bonne Chance!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...