Si le banc de Montpellier était quelque peu réduit ce soir, entre les blessés et les malades, les Parisiens pouvaient aussi compter sur quelques absents, mais l'équipe des Coqs de Courbevoie entraînée par Rishi Ovide-Etienne, a fait mettre un pied à terre aux reptiles du Sud.
Arbitres : Mademoiselle Picavet assisté de Messieurs Peythieu et Barthe
Buts : Montpellier : 04:52 Sébastien Aris ; 30:38 Matus Hanes (ass Jonathan Dick) ; 56:06 Jonathan Dick (ass Sébastien Aris) Courbevoie : ; 10:35 Daniel Sevcik (ass Juraj Varga) ; 17:46 Sébastien Trabach (ass Daniel Sevcik et Alexandre Capet) ; 24:31 Zdendo Sarnovsky ; 2:04 Daniel Sevcik (ass Alexandre Capet)
Pénalités
34 minutes contre Montpellier
47 minutes contre Courbevoie
Tout commençait mal pour les locaux, avec un but encaissé en tout début de tiers par Sevcik. Montpellier revenait rapidement par Aris deux minutes plus tard, et l’on pouvait penser que les Vipers n’allaient pas se laisser faire facilement.
photo : Jérôme Verger
Courbevoie patine, et profite des occasions pour apporter le danger devant Marton, le cerbère de Montpellier, qui ce soir n’avait pas de remplaçant, Agnel ayant déclaré forfait au dernier moment.
Les Coqs prennent l’avantage une nouvelle fois par Sevcik et Trabach, et les visiteurs partaient à la pause avec deux buts d’avance au compteur.
De retour sur le glaçon, c’est encore Courbevoie qui fait le jeu, les Vipers se contentant de défendre au mieux… Et Courbevoie aggrave le score par Sarnovsky… Montpellier se cherche, des passes imprécises, des actions avortées, mais des sursauts… Et Hanes redonne un peu le moral au public, et de l’espoir à ses coéquipiers. Beaucoup de parlottes avec l’arbitre Mme Picavet, et un tiers ou l’on s’ennuie sérieusement…
Le sursaut arrivera au dernier tiers, et ce, malgré encore des prisons, mais voilà que les Vipers se remettent à jouer, et surtout à construire, ce qui a pour effet de revenir à un petite but de Courbevoie par Dick, et les quatre dernières minutes seront mises à profit pour faire le forcing de la cage de Fourcade, mais voilà c’est un peu tard, et en effet les Coqs ne craignent pas les Vipers, ils l’ont démontré !
Avec cette nouvelle défaite, Montpellier stagne à la 5e place, les poursuivants sont en train de recoller (Valence, Avignon et Courbevoie), et le podium prend un peu plus le large. Les Vipers ne paraissent pas serein sur les dernières rencontres, et l’on ne sent pas un véritable esprit d’équipe, et surtout la "hargne" de gagner. Il leur faudra montrer un tout autre visage lors de la Coupe de France mardi soir face aux Brûleurs de Loups de Grenoble pour ce ¼ de finale, sinon la sanction pourrait être lourde…