Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 15ème journée : Cergy-Pontoise vs Valence
10-5
(4-1 1-2 5-2)
Le 03/01/2009
Cergy
Cergy-Pontoise ] Valence ]
Des lynxs griffés par des jokers!!!!
 
Les jokers de cergy avaient mal terminé la saison 2008, alors qu'ils avaient été étrillés à Reims lors de la dernière journée(5-0). Ce n'était qu'un simple accident et pourtant, les deux équipes avant cette rencontre n'étaient séparées que d'un petit point, et tout laissait présager d'une rencontre indécise. Il n'en a rien été, Cergy a remporté une victoire qui ne doit rien à personne surclassant son adversaire d'un soir.
 
Cergy, Hockey Hebdo Jacky Mazier le 06/01/2009 à 09:24
FICHE TECHNIQUE

120 spectateurs
Arbitres : Monsieur Forget, assisté de Messieurs Madrias et Piedigrossi
Buts :
Cergy-Pontoise : 00:47 Vincent Lecomte (ass Roland Fontaine) ; 05:03 Edouard Outin (ass Erwan Personne) ; 05:25 Edouard Outin (ass Olivier Viennot et Vladimir Konopka) ; 06:10 Sébastien Gauthier ; 29:15 Edouard Outin (ass Nicolas Thorillon et Olivier Viennot) ; 46:01 Rémi Doroginsky (ass Antoine Dubois et Frédéric Hostein) ; 52:47 Sébastien Gauthier (ass Vladimir Konopka et David Lapierre) ; 54:06 Rémi Doroginsky (ass Nicolas Thorillon) ; 56:37 Rémi Doroginsky (ass Frédéric Hostein et Antoine Dubois) ; 57:34 Sébastien Gauthier (ass Olivier Viennot et David Lapierre)
Valence : ; 08:59 Eric Medeiros (ass Mickaël Bouvier) ; 27:11 Alexis Pelisse ; 39:48 Adryan Serrano ; 56:01 Mickaël Bouvier (ass Thomas Gaulier) ; 57:48 Jonathan Manon (ass Jimmy Josseaume)
Pénalités
18' contre Cergy-Pontoise
35' dont 5'+20' à Serrano contre Valence


Photo hockey Division 1 - D1 - 15ème journée : Cergy-Pontoise vs Valence - Des lynxs griffés par des jokers!!!!
Photo : Pascal Chapuis

Tout d'abord,une minute de silence a été observé' à la mémoire de M. JEAN CREVIER, membre du conseil d'administration du club de CERGY père de Cédric, gardien de but décédé, mi-décembre. Après ce recueillement le match pouvait débute.

Il ne fallait surtout pas arriver en retard, pour ce match, car si c'est VALENCE qui allume les premières mèches , elles ne sont que feu de paille, et ne mettent pas en danger le portier val d'oisien MICHAUD. C'est CERGY qui après 47 secondes de jeu fait trembler les filets de VALENTIN par un but plein d'opportunité concrétisé par LECOMTE (1 0).
Oon sent bien que les Dromois ne sont pas dans leurs patins, et la pression qu'inflige les partenaires de VIENNOT dès le début du match est énorme. Valence est en apnée. A 3.14, tir de michael DENIS, puis c'est l'inusable Roland FONTAINE qui s'y colle, sans reussitte.
Mais la sanction va arriver très vite,Erwan PERSONNE délivre un véritable caviar pour EDOUARD OUTIN qui enrhume la défense valentinoise qui reste figée et s'en va battre (5.03) l'infortuné VALENTIN qui encaisse un second but ( 2. 0). A peine vingts secondes se sont ecoulées que ce diable de OUTIN remet cela (5.24). On en ait déjà a 3-0. Des Valentinois complètement dépassés qui encaissent même un 4ème but.

Après ce dernier but encaissé, VALENTIN peut à son aise laisser sa place à FOURNIER. Valence va tout de même revenir au score par l'intermédiaire de son valeureux capitaine, Eric MEDEIROS qui redonne, si l'on peut dire un peu d'espoir à ses partenaires, venant battre MICHAUD (8.53) 4 -1.

La partie s'anime Valence reprend du poil de la bête et MANON s'infiltre dans la défense val d'oisienne et met à contribution MICHAUD au prix d'un très beau shoot. MEDEIROS montre aussi la voie à suivre à ses partenaires sans réussitte malheureusement. En cette fin de tiers Cergy par SEJNA et son slap terrible, puis LAPIERRE mettent à contribution FOURNIER qui ne s'en laisse pas compter.
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 4 à1 pour CERGY. L'équipe dromoise est passé complètement à côté de son sujet

La deuxième période repart. Le match devient plus engagé et M. MADRIAS ne voit pas la faute. Comment ne pas siffler cette vilaine faute  sur OUTIN ? Alors que le joueur des jokers est depuis vingts secondes allongé sur la patinoire !!! Avant que le corps arbitral ne decide de réagir!!!!! Edifiant tout de même , mais ceci est valable dans les deux sens.

Peut être déconcentré suite à la sortie sur blessure de OUTIN, KONOPKA se troue et SERRANO plus incisif vient battre MICHAUD à10 secondes de la deuxieme période (5-3). Un but qui fait mal et qui permet à Val d'espérer pour le troisième tiers.

On est reparti pour le troisième tiers et BOUCAMUS a du certainement dire sa façon de penser à ses hommes. Pourtant ce sont les protégés de ROSSAT MIGNOT qui veulent à tous prix revenir au score. En moins de cinquantes secondes MICHAUD est mis à rude contribution et avec deux arrets réflexes il rassure ses coéquipiers et envoie un message très fort à ses adversaires
FOURNIER n 'a pas non plus le temps de se refroidir sur un tir à bout portant de F. HOSTEIN. Ce n'est que partie remise et Cergy au cours de ce troisième tiers va enfiler son bleu de chauffe et prendre l'ascendant sur la partie. Les prisons de part et d'autres pleuvent (enfin c'est pas trop tôt!!!) et c'est Valence qui se retrouve en infériorité numérique à maintes reprises et à (6.01)maxime LEVOT marque assisté de HOSTEIN et DUBOIS( 6.2)

Quelques minutes plus tard Sébastien GAUTIER corse l'addition alors que les Jokers jouent à cinq contre trois !!! (7-2). Deux minutes après ce but  Maxime LEVOT fusille FOURNIER qui ne peu que constater les dégats. (8-3).
Valence refait surface etdans un sursaut d'orgueil, BOUVIER nettoie la lucarne de MICHAUD (8-4).
Cédric CREVIER rentre en lieu et place de MICHAUD qui ce soir a encore a réalisé une grosse game. Pas de temps mort dans cette partie et de nouveau maxime LEVOT s'offre un hat trick et corse un peu plus l'addition. Les Dromois ne peuvent plus suivre la cadence imprimée par les Jokers alors que Sébastien GAUTIER en rajoute une couche pour bien enfoncer le clou. Mais il y a longtemps que le match est plié bien qu'à la 17ème minute de jeu Valence ajoute un cinquieme but qui ne changera rien malheureusement.
Le match se termine sur une victoire de Cergy 10 à 5. Le nombreux public présent ovationne les joueurs pour la belle prestation d'ensemble fournie. Pour Valence la soirée a été très difficille et il faudra montrer autre chose et jouer dans les trois tiers pour pouvoir obtenir un autre résultat dans les prochaines rencontres à venir. 

Seule ombre au tableau : l'arbitrage de M. MADRIAS et ses assesseurs.  Certaines fautes auraient pu être sifflées dans le second et troisième tiers mais heureusement pour le spectacle la rencontre n'a pas trop dégénérée bien que parfois on en était à deux doigts comme la charge de SERRANO sur OUTIN non sifflée par exemple. Le joueur cergypontain au moins vingt secondes au sol avant l'intervention des arbitres.

Réactions des entraineurs

Cédric BOUCAMUS (Cergy)

Quel est votre sentiment sur la rencontre?
"Il faut que l'on se remette en forme !!! Je félicite (avec un grand F nous a t'il confié) énormément mon groupe pour le travail et l'envie. Mon équipe n'a ni peur de gagner ni de perdre, et chaque match sera joué avec la même importance"

Pierre ROSSAT MIGNOT (Valence)
"On a perdu contre une très bonne équipe de Cergy très opportuniste et présente devant le but. Elle mérite amplement sa victoire. Nous avons fait un bon deuxième tiers. Le premier et le troisième ont été très mauvais. Certains de mes joueurs étaient encore en vacances et il va falloir se remettre dedans"

Note de l'auteur : "Je remercie les deux coachs pour leur amabilité"

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
jockers a écritle 06/01/2009 à 15:25  
D'accord
Merci de votre réponse
Hockey Hebdo a écritle 06/01/2009 à 15:06  
Bonjour Jockers
Il y a bien un résumé, mais des soucis informatiques nous ont empêché de le mettre effectivement en ligne.
D'ici ce soir, ce sera réglé. Merci de votre fidélité.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...