Pour leur entrée en compétition officielle, les Ducs recevaient l’Equipe de France U20 dans le cadre des matchs de poule de la Coupe de la Ligue (Groupe C). Les bleuets arrivent à Trimolet après 2 défaites à Chamonix (Mardi 4-0 ; Mercredi 8-1).
patinoire municipale Trimolet, Dijon, Hockey Hebdo
Arbitres : M. Barcelo, assisté de MM. Kahli et Margry
Buts : France U20 : ; 23.03 Dijon : 13.42 Loïc Chabert (ass Aram Kevorkian et Alexandre Mulle) ; 28.48 Yanick Riendeau ( et Romain Gutierrez) ; 33.31 Jared Brown (ass Yanick Riendeau et Thomas Roussel) ; 42.38 Yanick Riendeau (ass Jared Brown et Romain Gutierrez) ; 45.13 Yanick Riendeau (ass Romain Gutierrez et Rémi Blanchard) ; 52.44 Romain Gutierrez (ass Yanick Riendeau) ; 58.29 Quentin Mahier (ass William Wallen et Marek Maslonka) ; 58.47 Jared Brown (ass Romain Gutierrez et Yanick Riendeau)
Pénalités
14 minutes contre France U20
26 minutes, dont 10 à Brown contre Dijon
photographe Guillaume MEURISSE
Loïc CHABERT ouvre la marque
Entre concert de rentrée et match à Gaston Gérard, les gradins de Trimolet sont quelque peu dégarnis pour cette reprise.
Sur la glace c’est aussi une reprise timide côté bourguignon. Les U20 entament le match bien en jambes et Jakub Cech doit s’employer dès les premières minutes à conserver le score vierge pour les locaux.
Les dijonnais proposent un jeu brouillon en ce début de tiers et ne profitent pas des nombreux rebonds laissés par le jeune cerbère Raphaël Garnier.
Les premières pénalités laissent le score nul de part et d’autre. Il faut attendre la 14ème minute pour que les Ducs ouvrent le score par Loïc Chabert bien servi par Aram Kevorkian de derrière la ligne d’en but. 1-0 ce sera le score à la fin du premier 20.[1-0 13'42]
photographe Guillaume MEURISSE
Jared Brown fusille
Les dijonnais entament le tiers en supériorité suite à une pénalité sifflée à 19’33 dans le premier tiers, par le trio arbitral, bien mis à contribution sur ce match.
Une fois cette dernière tuée, les Ducs se montrent plus dangereux mais c’est bien les bleuets qui, contre toute attente, réduisent la marque [1-1 23’01, B. Maia, assists T. Colombin & G. Leclerc].
L’éclaircie sera de courte durée, c’est le capitaine dijonnais, Yanick Riendeau, qui sonne la charge pour ce qui sera le début de la fin pour les U20, il marque d’un tir du revers qui trompe le gardien des bleus [2-1 28’48 ; Y. Riendeau, Assists J. Brown & R. Gutierrez].
Cinq minutes plus tard, et comme pour lui rendre la pareille, c’est son compère Jared Brown qui trouve le chemin des buts servi par Y. Riendeau & T. Roussel [3-1 28’48]. Néanmoins le gardien U20 stoppera les incursions dijonnaises jusqu’à la fin du tiers. Score 3-1.
photographe Guillaume MEURISSE
un des nombreux assauts dijonnais
Les bleuets, visiblement émoussés en cette fin de 3ème match de la semaine, vont laisser filer les attaquants dijonnais vers le but de R. Garnier.
A 42’38 et 45’13, Yanick Riendeau achèvent les espoirs des jeunes français et s’offre le 1er hat trick de la saison. Puis ce sera au tour de R. Gutierrez à 52’44, Q. Mahier à 58’29, enfin, Jared Brown conclura ce festival offensif à 58’47. La rencontre se termine sur le score de 8 à 1.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Yanick Riendeau
** : Jared Brown
* : Loïc Chabert
Un début de match poussif pour les locaux qui peaufinent leur préparation, laisse place à un réalisme offensif encourageant mais que l’on attend de voir contre des équipes de niveau supérieur. Reste à travailler sur l’efficacité des power-plays, plutôt stériles jusqu’ici, et sur l’indiscipline qui pourrait couter cher aux Ducs face à des gros calibres du championnat.