Le drakkar à l'abordage : | Gwénola Maguelonne | |
Les hockeyeurs prennent place. Sebastian Ylönen se place dans sa cage tandis que Quentin Kello se positionne dans sa zone de gardien caennais. Félix Petit inaugure le toucher de palet face à Roberto Gliga, ce qui permet aux Boxers d'aller tenter directement un premier tir sur le gardien. Les Drakkars mettent voilent à tribord et s'en vont aborder Ylönen qui parvient aussi à dévier l'assaut. L'entrée de jeu semble promettre pourtant, par la suite, les opportunités se font timides. De nombreuses passent sont manquées ou non rattrapées.
A 6'18, Caen parvient à scorer avec son jeune hockeyeur Axel Guezet. Celui-ci envoie un tir sur le portier bordelais. Ylönen ne parvient pas à bloquer le palet, il ricoche sur son plastron et se place gentiment par dessus son épaule, dans la cage. [0-1 à 6'018] Axel Guezet, assistant Yoann Robert.
Une minute plus tard, les Drakkars, motivés par ce premier chiffre au compteur, continuent leur offensive et parviennent à faire une nouvelle frayeur à Ylönen et ses coéquipiers. Le jeu se poursuit, propre, dénombrant quasiment aucun arrêt de jeu. Seules les passes manquent de réceptions.
La riposte bordelaise vient de Nicolas Mariage. Il se retrouve dans le slot, pousse le palet sans trop de force devant le gardien. La rondelle fait son chemin jusqu'au fond de la cage caennaise et le compteur affiche l'égalité. [1-1 à 12'07] Nicolas Mariage, sans assistant.
La première et seule pénalité du tiers vient de Kevin Dusseau, avec un cinglage dans sa zone défensive à 14'48. Il met ainsi son équipe des Boxers en infériorité. Les Drakkars en profitent pour mener une offensive qui ne perdra pas d'ampleur jusqu'à la fin du tiers. Cependant, les Boxers ne se laissent pas mener en bateau. Ils tiennent bien leur barque et sortent la grosse artillerie, en la personne de Mariage.
Placé à 30 centimètres du portier caennais, sur une passe judicieuse de Tarantino et Gillet, il torpille son adversaire et fait se placer le palet au fond du filet. [2-1 à 19'48] Nicolas Mariage, assistant Lionel Tarantino et Aymeric Gillet.
La riposte qui a du chien : | Gwénola Maguelonne | |
Le tiers s'engage par un retard de pénalité à l'encontre de Bordeaux, purgée par Romain Horrut. Ils parviennent à la tuer.
A 2'35, c'est aux Drakkars d'écoper de leur première punition. Martin Ropert fait trébucher dans sa zone défensive. Tandis que la pression monte d'un cran, les Drakkars commettent une nouvelle erreur, à peine une minute plus tard. A 3'28, l'arbitre siffle le surnombre. Les Drakkars ne sont plus qu'à 3 contre 5. Les Boxers affirment leur supériorité numérique
Julien Desrosiers s'élance depuis la bleue et et vient scorer, sans controverse, pour sa nouvelle équipe girondine. [3-1 à 4'23] Julien Desrosiers, assistant Nicolas Besch et Sebastian Ylönen.
Les minutes passent. Il faut attendre 13'33 avant de voir un nouveau but de Bordeaux. La nouvelle recrue bordelaise, Mathieu Cyr, entame lui aussi son compteur officiel. [4-1 à 13'33] Mathieu Cyr, assistant Thomas Decock et François Paquin.
Les Drakkars ne sombrent pas. Ils vont toujours de l'avant, cherchant la faille à exploiter. C'est Alexandre Palis qui va la trouver à 15'54. Il fait le tour de la cage d'Ylönen et vient tirer dans le slot. [4-2 à 15'54] Alexandre Palis, assistant Udo Marie.
Le navire coule : | Gwénola Maguelonne | |
L'engagement se fait encore de Petit à Gliga. Le palet file dans le camp bordelais.
A 4'12, Jean-Christophe Gauthier s'élance pour un duel en zone caennaise qu'il conclut par un tir validé. [5-2 à 4'12]. Jean-Christophe Gauthier, assistant Thomas Decock et Kevin Dusseau.
Francis Charland, à 5'36, fait un tour en prison pour accrocher. Son équipe ne semble pas diminuée pour autant. Les Boxers passent même à l'offensive. Les Drakkars rament mais ne peuvent échapper à un nouveau but.
Petit s'élance sur le portier, il passe à Desrosiers qui arrive au niveau de la cage et fait sombrer définitivement le navire caennais. [6-2 à 9'02] Julien Desrosiers, assistant Félix Petit.
Une minute plus tard, Palis tente une bouée de sauvetage sur un face-à-face rapproché avec le gardien bordelais mais non concluant. Dans ces 7 dernières minutes, les Boxers commettent deux autres pénalités, pourtant en avantage. Dans un regain d'énergie, les Drakkars, malgré le score, continuent de lutter de toutes leurs forces. Peine perdue, la sonnerie retentit. Les Boxers affichent leur première victoire à domicile de la saison.
Conclusion :
Un résultat en accord avec le rang de chacun. Les Drakkars n'ont pas démérité. Ils se sont battus sans relâche jusqu'à la fin.
L'équipe bordelaise a montré qu'elle pouvait faire face aux infériorités numériques sans trop de difficulté. Malgré un ajustage à faire au niveau des passes, cela promet une belle saison coté Boxers. A voir ce que cela donnera face à des équipes plus rapides.
|