Arbitres : M. Ernecq, assisté de MM. Smeckaert et Douchy
Buts : Amiens : 00.38 Joël Champagne (ass Tim Carr) ; 03.47 Joël Champagne (ass Kevin Bruijsten ) ; 05.44 Fabien Kazarine (ass Tim Crowder et Grégory Beron) ; 27.24 Kevin Bruijsten (ass Shane Luke et Joël Champagne) ; 44.44 Paul Crowder (ass Loïc Coulaud) ; 54.38 Romain Carpentier Epinal : ; 37.10 Anthony Rapenne (ass Pierre-Charles Hordelalay)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Champagne contre Amiens
8 minutes contre Epinal
Pour cette troisième journée de la Coupe de la Ligue, les Gothiques recevaient le Gamyo d’Épinal pas épargné par les blessures. Les Amiénois voulaient se rattraper après leur défaite 4 buts à 2 à l'Iceberg de Strasbourg lors de la deuxième journée.
Les Gothiques prennent le large
Nicolas Leleu
Il ne fallait pas en arriver en retard au Coliseum puisque les locaux marquent après seulement 38 secondes. Shane Luke pousse le puck au fond du filet (assisté de Bruijsten). Le but intervient après un énorme cafouillage devant le but où Bruijsten ne passe déjà pas loin de marquer (0:38).
Après une première pénalité de Kazarine pour faire trébucher (1:43), les Amiénois se défendent bien. Au retour du 5 contre 5, Joël Champagne, d'un gros slap, double l'avance des siens alors qu'il est seul dans l'enclave (3:55).
Peu de temps après, Kazarine conclut une magnifique combinaison en contre-attaque orchestrée par Tim Crowder et Béron portant la marque à 3 buts à 0 (5:44).
Les Gothiques dominent le match avec un excellent échec-avant et une bonne agressivité se terminant parfois par des pénalités. Néanmoins, à la suite donc de deux pénalités (10:35 / 15:37), les Gothiques tuent excellemment leur infériorité.
Deux minutes avant la fin de la première période, Hocevar sauve le Gamyo face au capitaine adverse, Champagne (18:00).
Le deuxième tiers commence doucement puisque la première occasion, de Tim Crowder, n'arrive qu'après six minutes. Il alarme Hocevar qui tient le score de 3 buts à 0.
Seulement une minute plus tard, Bruijsten (assisté de Luke et Béron) dévie un lancer de Luke et porte la marque à 4 buts 0 (7:24).
Mitch O'Keefe est peu sollicité mais reste solide quand il le faut. Il est aussi aidé par ses coéquipiers, à l'image du retour salvateur de Fillman (15:40) aux dépens de Kuralt qui partait seul au but.
Quelques minutes plus tard, les Gothiques perdent le palet et Smith ne peut contrer un 2 contre 1. Hordelalay sert parfaitement Anthony Rapenne qui marque un but entre les jambes de Mitch O'Keefe (17:10). Il réduit l'écart et le score est de 4-1 pour les locaux.
Paul Crowder puis Romain Carpentier nivellent le score
Nicolas Leleu
Dés le début du troisième tiers, Kazarine obtient un occasion après une remise du revers de sa crosse sans faire craquer Hocevar (1:28).
Les Gothiques prennent le large après une excellente passe du jeune Coulaud pour Paul Crowder qui porte la marque à 5 buts à 1 (4:44).
Hordelalay répond d'un gros slap qu'O'Keefe capte de la mitaine (5:49). Le Spinalien partait en contre-attaque à la suite d'une perte de palet de Béron quand sa crosse s'est cassée.
Les locaux sont chassés par l'intermédiaire des deux frères Crowder (7:06 / 7:55) pour une charge incorrecte puis d'un accrochage (alors que Champagne est chassé 10 minutes).
Sur la double infériorité, les locaux ne plient pas à l'image de Bourgeois qui contre par deux reprises les tirs spinaliens.
A forces égales, le travail de Carpentier se fait ressentir puisque son excellent échec-avant se conclut d'abord par une belle occasion de marquer (12:30) puis par un but (14:38) puisque, seul dans l'enclave, son tir fait mouche et permet aux siens de mener 6 buts à 1.
A la fin du match, les Spinaliens marquent un but par l'intermédiaire de Kuralt mais ce dernier voit son but se faire refuser pour une raison que tout le monde ignore (17:29).
Les Gothiques comptent donc 6 points, soit autant que leur prochain adverse, les Dragons de Rouen. La première confrontation entre les deux équipes aura lieu mardi prochain au Coliseum avec une ambiance qui risque d'être à la hauteur de la rivalité.