Arbitres : M. Bourreau, assisté de MM. Kahli et Goncalves
Buts : Caen : 11.32 Mathias Arnaud ; 40.16 Erwan Pain (ass Bobby Gertsakis et Thibault Geffroy) Brest : ; 13.10 Doug Jessey (ass Roman Vondracek et Christian Ouellet) ; 16.18 Martin Hujsa (ass Jaroslav Prosvic et Edgars Dikis) ; 23.05 Roman Vondracek (ass Christian Ouellet et Alexandre Quesnel) ; 56.07 Charles Landry (ass Doug Jessey et Jaroslav Prosvic)
Pénalités
8 minutes contre Caen
8 minutes contre Brest
En ce mardi soir de septembre, la patinoire de Caen la Mer accueillait les retrouvailles entre les Drakkars de Caen et les Albatros de Brest. Les supporters n'ont pas encore oublié ces plays-downs à suspense de la saison 2013-2014. Mais désormais, une division sépare ces deux formations et les effectifs ont bien évolué.
Pour cette rencontre de Coupe de la Ligue, les Albatros avaient pour objectif d'aligner une seconde victoire dans cette poule afin de creuser l'écart avec la troisième place synonyme d'élimination.
Pour les Drakkars, le but était de réaliser la meilleure prestation possible dans l'optique de préparer la rencontre de championnat face aux Dogs de Cholet.
Les Drakkars font bonne figure en ce début de rencontre. La différence de division ne se fait pas ressentir. Il faut un Antoine Bonvalot très sérieux pour éviter une ouverture du score des Normands. Mais les efforts fournis par les Caennais seront enfin récompensés puisque Mathias Arnaud se retrouve seul face au but pour donne l'avantage aux Drakkars à la 11:32.
Mais, comme souvent en ce début de saison, le HCC montre quelques signes de faiblesses en défense. Les Brestois en profitent pour recoller rapidement au tableau d'affichage grâce à Doug Jessey à la 13:10.
Les Caennais ont pourtant du talent à revendre et le tournant du match intervient dans ce premier tiers temps. David Minarik part seul au but mais trouve sur sa route Bonvalot. Dans la foulée, Martin Hujsa se retrouve dans la même position et trouve l'ouverture pour porter le score à 2-1 pour son équipe à la pause.
La seconde période est dominée par une équipe de Brest tout en maitrise. Les Bretons creusent de ce fait le score par l'intermédiaire de Roman VONDRACEK à la 23:05.
Quentin KELLO est auteur d'une très bonne partie et permet à ses coéquipiers de rester dans le match. Le jeune gardien caennais est d'ailleurs auteur d'un super sauvetage sur sa ligne de but. Le score au terme de cette seconde période est de 3-1 en faveur des visiteurs.
Erwan Pain relance la partie dès les seize premières secondes de jeu. L'ex-Brestois dévie le palet au fond des buts de Bonvalot. 3-2, la partie est totalement relancée.
Les situations de buts pour les deux équipes se multiplient. Hélas pour les Drakkars, leur indiscipline, qui était leur défaut en Ligue Magnus, va de nouveau se répéter. Charles LANDRY donne l'avantage décisif à sa formation à la 56:07.
Victoire des Albatros de Brest sur le score de 4-2. Ce succès permet aux hommes de Sébastien Oprandi de prendre la tête de la Poule A. Quant aux Drakkars, 4èmes de cette poule, cette défaite ne doit pas être synonyme de malaise. Leur prestation est pleine de promesses pour l'avenir en Division 1.