Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Lyon vs Rouen
1-8
(0-3 0-2 1-3)
Le 03/10/2015
Patinoire Charlemagne
Lyon ] Rouen ]
Rouen à sens unique
 
Rouen se déplaçait à Lyon pour le compte de la 3ème journée de la Ligue Magnus. Retour sur ce match
 
Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Henry le 04/10/2015 à 12:16
FICHE TECHNIQUE

2864 spectateurs
Arbitres : Alexandre Bourreau assisté de Clément Goncalves et Jérémy Metais
Buts :
Lyon : ; 50:27 Julien Lebey (ass Jonathan Laberge)
Rouen : 15:19 Sacha Treille (ass François-Pierre Guenette et Yorick Treille) ; 18:33 Olivier Labelle (ass Jason Krog et Léo Guillemain) ; 28:58 Loïc Lamperier (ass Nicolas Arrossamena) ; 32:00 Dustin Whitecotton (ass Nicolas Arrossamena et Loïc Lamperier) ; 4:52 Olivier Labelle (ass Jason Krog et Marc-André Thinel) ; 51:10 François-Pierre Guenette (ass Sacha Treille et Yorick Treille) ; 52:05 Dan Koudys (ass Olivier Dame-Malka et Léo Guillemain) ; 56:59 Jason Krog (ass Olivier Labelle)
Pénalités
20 minutes / 6 infractions contre Lyon
8 minutes / 4 infractions contre Rouen


1er tiers :

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Lyon vs Rouen - Rouen à sens unique
Emmanuel Lavocat
Dès le début du match, Jarno Lippojoki commet une faute en accrochant un joueur de Rouen. Ce power play permet aux Dragons de rentrer correctement dans le match. Les Lyonnais arrivent à se sortir de cette infériorité sans prendre de but. Mais les Dragons, en phase de domination depuis le début de la partie, ouvrent le score à 4’52 de jeu grâce à un shoot de Olivier Labelle (4’52, 0-1, but : Olivier Labelle, assist : Jason Krog, Marc-André Thinel).

Rouen ne relâche pas la pression et les Lions ont du mal à s’organiser. Quelques bonnes séquences sont créées mais la possession est clairement rouennaise et Tommi Virtanen enchaîne les arrêts. Olivier Labelle donne la possibilité aux Lions de souffler un peu (11’50, obstruction), mais la supériorité est de courte durée et ne leur permet pas de revenir au score. Johan Burlin rejoint la prison pour avoir retenu un adversaire (12’31).

Alors que Rouen remonte la glace, deux joueurs de Lyon se percutent au milieu de la patinoire en essayant d’intercepter le palet. Ils finissent par terre et permettent aux Dragons de filer droit vers la cage. Sacha Treille offre ainsi le deuxième but de la rencontre à son équipe (15’19, 0-2, but : Sacha Treille, assist : Francois-Pierre Guenette, Yorick Treille).

Avec ses deux buts d’avance, Rouen ne relâche pas la pression, obligeant les Lyonnais à être sur la défensive. Olivier Labelle inscrit un doublé (18’33, 0-3, but : Olivier Labelle, assist : Jason Krog, Marc-Andre Thinel).

Le premier tiers du match est totalement contrôlé par l’équipe de Rouen qui impose une pression permanente sur l’équipe lyonnaise. Malgré de bons arrêts, Tommi Virtanen laisse passer 3 buts. Les Lions sont complètement dépassés dans ce tiers.


2ème tiers :
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Lyon vs Rouen - Rouen à sens unique
Emmanuel Lavocat

Le début du deuxième tiers est à l’image du précédent. Rouen prend la possession du palet et les joueurs partent à l’assaut de la cage lyonnaise. La différence de niveau entre les deux équipes est flagrante. Les Lyonnais commettent beaucoup de fautes techniques. Loïc Lamperier est le premier à trouver les filets de Tommi Virtanen dans ce second tiers (28’59, 0-4, but : Loïc Lamperier, assist : Nicolas Arrossamena).

Dustin Whitecotton récupère un rebond quelques minutes plus tard et creuse un peu plus l’écart (32’, 0-5, but : Dustin Whitecotton, assist : Nicolas Arrossamena, Loïc Lamperier).

Loïc Lamperier est pénalisé pour avoir fait trébucher un adversaire (12’52). De nouveau en situation de power play, Lyon n’arrive pas à s’installer dans la zone des Dragons et laisse passer une nouvelle occasion de réduire la marque. A 16’07, après avoir stoppé une action d’Olivier Labelle, Cedric Custosse s’énerve et envoie plusieurs coups à son adversaire. Olivier Labelle est blessé à la joue et rejoint la prison pour 2’ (dureté excessive). Tandis que Cedric Custosse est sanctionné de 2x2’ pour dureté excessive et 10’ pour méconduite. En rejoignant la prison, il casse sa crosse contre le plexi sous l’effet de la colère.

Rouen a encore surdominé ce tiers en contrôlant le rythme. Les joueurs ont su imposer leur jeu. Les Lyonnais n’arrivent toujours pas à rentrer dans le match et accusent un retard conséquent de cinq buts.


3ème tiers :
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Lyon vs Rouen - Rouen à sens unique
Emmanuel Lavocat

Jamais deux sans trois, le tiers se déroule comme les deux précédents. Les Lyonnais sont à la traîne et n’arrivent pas à créer leur jeu face à cette équipe de Rouen qui ne lâche rien. Beaucoup d’occasions, mais aucune des deux équipes n’arrive à être décisive. La tension est redescendue et la seule pénalité du tiers est sifflée à 9’43 contre Olivier Styf pour cynglage.

Evoluant en infériorité numérique, Jonathan Laberge arrive à servir Julien Lebey qui part dans une contre-attaque solitaire. Il affronte le gardien en un contre un, le palet file dans la lucarne de la cage et finit au fond des filets (50’27 ,1-5, but : Julien Lebey, assist : Jonathan Laberge, inf. num.).

Rouen réagit immédiatement à ce but en s’installant dans la zone lyonnaise et profite de sa supériorité numérique. Il ne faut que quelques secondes aux joueurs pour inscrire un nouveau but et effacer le but lyonnais (51’10, 1-6, but : Francois-Pierre Guenette, assist : Sacha Treille, Yorick Treille).

Cédric Custosse récupère un palet dégagé dans sa zone mais c’était sans compter sur Dan Koudys qui lui subtilise et dribble Tommi Virtanen. Dan Koudys tombe mais arrive quand même à pousser le palet au fond de la cage (52’05, 1-7, But : Dan Koudys).

Les Dragons décident de ne pas en rester là et, après avoir échoué plusieurs fois devant la cage lyonnaise, Jason Krog arrive à trouver les filets (56’59, 1-8, but : Jason Krog, assist : Olivier Labelle).

Rouen a montré sa supériorité tout au long du match. La technique, le sens du jeu, l’envie de gagner, tout était réuni pour cette équipe. Les joueurs lyonnais ont subi la pression des Dragons dès le début du match. Le match a été à sens unique.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...