Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Bordeaux vs Epinal
1-2
(1-1 0-0 0-0 0-1)
Après prolongation
Le 03/10/2015
Bordeaux, Patinoire de Mériadeck
Bordeaux ] Epinal  ]
Les Gamyo s'affirment de justesse
 
La saison régulière de la ligue Magnus continue. Epinal à l'occasion de venir jouer et tester la ville de Bordeaux. Le public bordelais est a l'appel et l'accueil est chaleureux. Il ne reste plus qu'au deux équipes d'offrir un match de tête d'affiche.
 
Bordeaux, Patinoire de Mériadeck, Hockey Hebdo Carine Boulet le 05/10/2015 à 18:30
FICHE TECHNIQUE

3021 spectateurs
Arbitres : Laurent Garbay assisté de Nicolas Constantineau et Yann Furet
Buts :
Bordeaux : 2:25 Nicolas Mariage (ass Vincent Cadren et Lionel Tarantino)
Epinal : ; 2:50 Dominik Fujerik (ass Anze Kuralt et Ken Ograjensek) ; 75:12 Tomas Kloucek (ass Maxime Moisand et Anze Kuralt)
Pénalités
4 minutes / 2 infractions contre Bordeaux
6 mn / 3 infractions contre Epinal


A force égale :
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Bordeaux vs Epinal  - Les Gamyo s
Photographe : Gwénola Maguelonne


Sur la glace fraîchement lissée, se place dans sa cage, Sébastian Ylönen. Face à lui, Andrej Hocevar trouve ses marques.
Le coup de sifflet retentit et Jean-Christophe Gauthier gagne le palet des crosses de Dominik Fujerik. Les deux équipes se donnent à fond et Epinal ne compte pas laisser l'avantage, plus que de raison, à Bordeaux.
Le premier but vient de Bordeaux. En avancé sur la cage, suite à la passe de Vincent Cadren, Nicolas Mariage saisi le bon timing et tir. [1-0 à 2'25] Nicolas Mariage assistant Vincent Cadren et Lionel Tarantino.
Il n'en faut pas plus pour que les Gamyo se sentent offensés et répliquent. Dominik Fujerik récupère le palet après un ricochet et fait entrer la rondelle au fond de la cage bordelaise. [1-1 à 2'50] Dominik Fujerik assistant Anze Kuralt et Ken Ograjensek.
Ce but prouve aux Boxers qu'ils ne doivent pas relâcher leur attention. Sur la remise en jeu, ils récupèrent le palet et filent en offensive.
Le tiers se poursuit sur un jeu très propre et rapide : aucune pénalité et très peu d'arrêt de jeu. Offensivement comme défensivement, les deux équipes sont au coude à coude, rien n'est lâché. C'est un tiers qui montre deux équipes qui se valent.



Bordeaux mène le jeu :
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Bordeaux vs Epinal  - Les Gamyo s
Photographe : Gwénola Maguelonne


Même schéma que pour le premier tiers, même joueur qui remporte la mise en jeu. Pourtant, sur ce tiers, les Gamyo semblent se laisser mener. Les Boxers sont plus à l'offensive et vont pouvoir provoquer une première pénalité. Le Gamyo Anze Kuralt cède et dans sa zone offensive prend 2'00 pour « retenir la crosse ». Voici donc le premier power play bordelais mais ceux-ci n'arrivent pas à trouver un angle de tir, tandis que les Gamyo les repoussent au-delà de la neutre.
Les deux portiers assurent leurs missions, largement aidés par leurs coéquipiers respectifs. Les deux défenses soulagent habillement la pression sur les gardiens. Si bien, qu’aucun but ne sera inscrit au compteur.
Les 5 dernières secondes sont beaucoup plus sportives. Devant la cage de Hocevar, ont y va joyeusement a coup de patins, voire même de mains pour bloquer le palet et l’empêcher de rentrer dans la cage.
La sonnerie et non le sifflet retentit, laissant le portier d'Epinal au sol quelques instants.



Et Epinal n'est pas en reste :
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Bordeaux vs Epinal  - Les Gamyo s
Photographe : Gwénola Maguelonne


Jamais deux sans trois. On reprend les même et on recommence, à la différence que Fujerik remporte le puck. Rapidement, les Boxers récupèrent et partent à l'offensive.
Les Gamyo vont encore donner un avantage aux Boxers. Mathieu Le Blond, dans sa zone défensive commet « accrocher » à 2'09 mais les Boxers ne vont toujours pas trouver la faille.  Qu'à cela ne tienne, à 7'07, Epinal leur offre un nouvel essai avec la faute de Tomas Kloucek, dans sa zone défensive, sur la personne de Nicolas Besch  avec une « charge contre la bande ». Mais Epinal gère cette infériorité à merveille, si bien que c'est au tour des bordelais de faire une faute.
Thomas Decock inaugure le banc pour « faire trébucher », acte commis dans sa zone offensive, à 9'02. C'est donc au tour des Boxers de tester leur capacité a repousser l'assaillant. La pénalité est tuée par des dégagements bien calculés.
Les actions ne se font pas moindre, le score est toujours à égalité et on peut ressentir l'envie d'en finir des deux équipes.
Mais coup de pression bordelais supplémentaire, à 1'21 de la fin, Gauthier prend 2'00 pour « crosse haute ». La pression est à son comble, mais le duel est de taille et aucune des deux équipes ne déméritent.
La sonnerie retentit. Les Gamyo n'ont pu marqué alors que les Boxers ont géré la pression avec brio.




Prolongation :

Les Boxers entament donc les prolongations avec encore 40 secondes de pénalités.
Julien Desrosiers laisse le palet à Florian Sabatier. Les 40 secondes sonnent la délivrance de Decock, puis
le premier jeu de mains se fait à 3'00 de jeu avec Besch sur Hordelalay devant la cage d'Ylönen.
La tension augmente jusqu'à laisser place au but de la fin. Tomas Kloucek arrive devant la cage, reçoit une passe et envoi le palet sur Ylönen. Celui-ci ricoche et entre au fond du filet. [1-2 à 5'12] Tomas Kloucek assistant Maxime Moisand et Anze Kuralt.



Conclusion :
Cette soirée fut très agréable a voir. On s'attendait à un beau match mais le mot est faible. Fluidité, rapidité, lucidité et combativité étaient au rendez-vous. Les Boxers ont pu démontrer qu'ils allaient donner du fil a retordre aux équipes de la ligue  Magnus. Une soirée riche en défense et en offensive.

   
Affluence à Mériadeck : 3 021
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...