Le HCMAG se présente billet pour les ¼ en poche alors que le DHC devra gagner, au minimum, en prolongation pour accéder à l’étape suivante.
Les Dijonnais sont attendus au tournant pour confirmer le nouveau souffle trouvé samedi sur la glace morzinoise.
Arbitres : M. Hauchart assissté de Mme Boniface et M. Caillot
Buts : Dijon : 01.51 Aram Kevorkian (ass Yanick Riendeau et Quentin Mahier) ; 16.03 Brian McMillin (ass Mathieu Briand et Jared Brown) ; 25.11 Loïc Chabert (ass Yanick Riendeau et Alexandre Mulle) ; 26.56 Rémi Blanchard (ass Romain Gutierrez et Alexandre Mulle) ; 42.19 Yanick Riendeau (ass Romain Gutierrez et Alexandre Mulle) ; 52.13 Brian McMillin Morzine-Avoriaz : ; 21.56 Hugues Cruchandeau (ass Deivids Sarkanis)
Pénalités
14 minutes contre Dijon
16 minutes contre Morzine-Avoriaz
Photographe : Guillaume MEURISSE
Loïc CHABERT à la manoeuvre
Est-ce le faible enjeu de la soirée, ou l’air de la plaine qui ne sied pas aux montagnards, le fait est que Morzine démarre le match mollement.
Il faudra attendre la 9ème minute de jeu pour que les Pingouins prennent un 1er tir cadré.
A l’opposé, les Dijonnais, conscients que leur avenir dans cette compétition est entre leurs mains, se jettent dans la bataille. A 1’51, profitant d’une pénalité différée, Aram Kevorkian ouvre le score[1-0 1'51] .
Un tir, un but !
Côté savoyard, la volonté n’y est pas, à l’image de cet attaquant morzinois qui réussit à fixer le nouveau cerbère dijonnais (ndlr : cf news) mais dont le tir du poignet finit sur le poteau.
Le HCMAG prend presque autant de tir cadré que de pénalité. Cette fois, c’est Mathieu Briand qui profite d’un power-play pour creuser l’écart [2-0 16 ‘03].
La fin de tiers offre la possibilité à Morzine de revenir avec un killing play d’1mn56 mais Matija Pintaric veille sur son antre avec brio.
Photographe : Guillaume MEURISSE
Yanick RIENDEAU au forcing
Sans enthousiasme débordant, les Morzinois proposent un 2ème tiers plus rythmé et l’entament même en réduisant la marque d'une belle réalisation de l'assistant Hugues Cruchandeau [2-1 21’56].
L’attaque dijonnaise n’est pas en reste avec ses 16 tirs cadrés dont 2 buts [3-1 25’11 Loïc Chabert d’une belle passe de Y. Riendeau de derrière la cage et 4-1 26’56 de Rémi Blanchard].
Photographe : Guillaume MEURISSE
Matija PINTARIC en plein effort
La messe semble dite, Dijonnais et Morzinois lèvent le pied dans le 3ème tiers. Yanick Riendeau profite néanmoins d’une mauvaise relance morzinoise plein axe pour pousser au fond [5-1 42’19 ndlr : vidéo ] et Brian Mc Millin viendra conclure à 12’13. Score final 6-1.
Le DHC valide à son tour son billet pour les quarts de finale où les joueurs dijonnais retrouveront les Lions le 20/10 pour le match aller à Lyon. Avec cette victoire en temps réglementaire, les Dijonnais éliminent les Chamois de la dernière édition de la Coupe de la Ligue.
L’attraction du soir reste le nouveau gardien du DHC (Matija Pintaric, Pinto pour les supporters). Lors de ses deux premières sorties, il a proposé une bien belle copie avec 94,7% d’arrêts samedi et 97,3% ce soir. Un « petit » gabarit rapide dans ses déplacements qui semble à l’aise dans les situations délicates, de quoi redonner confiance à ses coéquipiers.
La dynamique générale de l'équipe de Dijon reste à confirmer dès samedi, 20h à Trimolet, lors de la réception du promu Bordeaux et de son armada de buteurs expérimentés.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** Yanick RIENDEAU
** Alexandre MULLE
* Matija PINTARIC