Les Rouennais sont les premiers à récupérer le palet mais celui-ci, à peine lancé, sort de la zone de jeu pour une seconde mise au jeu qui mène à la première action offensive rouennaise par un tir de Chakiachvili, dévié hors cadre par Lampérier.
Les Dragons continuent de monopoliser le palet en ce début de match mais un palet perdu à la bleue par Chakiachvili provoque la première occasion des Ducs par Gutierrez qui tire directement sur Sabourin.
Une nouvelle opportunité rouennaise se présente quand Dame-Malka assène une lourde frappe en direction de Pintaric qui attrape le palet de la mitaine.
|
Pascal Longemare |
|
La domination normande se fait sentir et les Dijonnais écopent de la première pénalité du match pour se retrouver en infériorité et laisser la place à Guenette et les siens de placer un nouveau tir bloqué par Pintaric.
Les Normands continuent de contrôler le palet mais le talon d'Achille des Rouennais est bien cette phase de jeu durant laquelle les Dragons ont un manque certain de réussite et l'illustrent sur une multiplication de passes ne trouvant aucune issue.
La seconde pénalité à l'encontre du club de Bourgogne est sifflée mais Rouen n'y arrive pas malgré son capitaine Coulombe venant toucher la barre. Les Dragons s'en remettent donc à un exploit individuel, avec Manavian qui remonte seul en zone offensive et tire en direction du portier dijonnais, lequel repousse mais semble, dans l'instant suivant, battu sur une reprise de Konttinen manquant le cadre.
Les Normands restent bredouilles sur les multiples offensives repoussées et bien relancées par les Ducs qui trouvent un nouveau tir par Chabert qui bute sur Sabourin.
Le jeu semble s'équilibrer et Raux apporte le danger sur la cage des visiteurs par un tir qu'il croise trop malgré Pintaric qui semblait figé. Mais le premier tiers se termine bel est bien sur un score vierge pour des Dragons qui n'auront pas su profiter des power play face à des Dijonnais qui n'auront procédé que par contre-attaques.
Tirs
Rouen : 16, Dijon : 4
Le second volet est lancé par des Normands qui imposent immédiatement le rythme pour trouver un premier tir par Thinel, sans réussite, mais pour également trembler dans la minute suite suivante sur un tir de Maslonka détourné par Sabourin qui plonge en urgence pour repousser la frappe.
Les Ducs commencent à sortir un peu plus de leur zone, mettant en difficulté les locaux et perturbant le changement de ligne quand Pintaric relance sur Maslonka qui slappe mais trouve Sabourin.
Le tableau d'affichage n'évolue pas et il faut attendre une mauvaise entrée en zone adverse de Manavian perdant le palet pour que
les Dijonnais contre-attaquent et trouvent l'ouverture par le très en vue Maslonka, bien décalé par Kolba (0-1/24'11/Maslonka assist. Kola et Guttierez).
|
Pascal Longemare |
|
L'élan a changé de camp et Mulle envoie un nouveau tir en direction du portier rouennais qui détourne et voit son coéquipier Manavian prendre une pénalité sur une charge de Roussel à laquelle il vient répondre.
L'instant est mal choisi pour les Dragons pris de vitesse et encaissant un nouveau but sur un slap de Riendeau qui vient finir au fond des filets de Sabourin, masqué (0-2/26'51/Riendeau assist. Kola et Brown).
Les Rouennais peinent à se positionner en zone offensive malgré une nouvelle supériorité numérique et seul Raux parvient à se créer une réelle occasion en venant effleurer la lucarne de Pintaric qui n'esquisse aucun geste.
La pénalité est consumée et
Dijon vient assommer les Normands quand Brown vient inscrire le troisième point pour son équipe au milieu de Rouennais qui semblent dépassés (0-3/30'08/Brown assist. Maslonka et Quessandier).
Les pénalités se multiplient à l'encontre des Ducs de Dijon mais Rouen est trop lent dans ses transmissions pour espérer créer un décalage et la ligne emmenée par Thinel et Krog ne semble pas faite pour cette phase de jeu qui se termine, une nouvelle fois, sur une nouvelle action dijonnaise. Cette action semble venir sceller le sort du match quand
Brown vient inscrire son doublé et accroît un peu plus le score pour les visiteurs qui se congratulent déjà (0-4/32'55/Brown assist. Wallen et Briand).
Le public rouennais semble stupéfait mais
Thinel vient redonner un peu d'espoir en se retrouvant face à la cage pour croiser sa frappe finissant dans la cage de Pintaric, battu (1-4/34'16/Thinel assist. Krog et Labelle).
Les Dragons semblent sortir un peu la tête de l'eau et provoquent de multiples pénalités à l'encontre des visiteurs qui tiennent le score dans cette fin de tiers, malgré plusieurs tirs des Normands qui rentrent au vestiaire avec un lourd retard malgré de longues supériorités face aux Dijonnais qui ont sans doute fait trop de fautes mais qui ont su jouer crânement leur chance.
Tirs
Rouen : 17, Dijon : 12
Le dernier épisode reprend avec les Rouennais en supériorité numérique qui semblent déterminés à remonter le score mais il n'en est rien car c'est au contraire
Dijon qui fait la différence et inscrit son cinquième point par Maslonka pour un second doublé côté dijonnais (1-5/41'34/Maslonka assist. Brown).
Dijon tient son match mais continue d'emplir le banc de la prison sans réellement se compliquer la tâche puisqu'en infériorité, et
face à des Dragons qui oublient de défendre leur zone, Mc Millin vient améliorer les statistiques des Ducs en inscrivant facilement le sixième but (1-6/46'07/Mc Millin assist. Brown).
L'épilogue du match semble écrit mais les Ducs continuent d'accumuler les fautes et les Rouennais l'inefficacité face à la cage de Pintaric qui renvoie de multiples tirs arrivant directement sur le gardien dijonnais très peu masqué.
|
Pascal Longemare |
|
Rouen accumule, à cet instant du match, un 0/10 en supériorité, une statistique récurrente depuis le début de la saison et inquiétante pour une équipe qui semble vouloir jouer le titre.
La malchance rouennaise continue quand Thinel vient toucher le poteau sur une nouvelle supériorité où Konttinen et Chakiachvili assènent à leur tour deux frappes un peu plus dangereuses mais bien négociées par Pintaric.
La dernière occasion normande arrive par Dame-Malka qui semble être le meilleur Rouennais en slapshot mais qui est très peu utilisé en supériorité, un choix qui pourrait s'avérer payant puisque, sur la frappe du défenseur normand, Pintaric, décalé, laisse la cage à demi-ouverte pour une reprise de Yorick Treille qui rate le cadre à son tour pour la dernière occasion du match. Celui-ci se termine sur cette retentissante victoire des Dijonnais qui se hissent à l'avant-dernière place en rendant la monnaie de leur pièce à des Rouennais qui leur avaient inscrit autant de buts un peu plus tôt dans la semaine.
Tirs
Rouen : 20, Dijon : 5
Les Dijonnais repartent avec une victoire importante des bords de Seine grâce à Pintaric qui a essuyé cinquante-trois tirs pour en encaisser qu'un seul face aux Dragons. Ceux-ci ont fait preuve d'une désorganisation étonnante dans leur jeu offensif et défensif mais surtout sur les power play, avec une statistique à oublier et frustrante de 0/12 en supériorités, faisant aujourd'hui défaut aux Normands tombant de haut et sur la seconde marche du podium.