Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 17ème journée : Rouen vs Strasbourg
7-1
(2-0 2-0 3-1)
Le 05/01/2016
Rouen - L'île Lacroix
Rouen ] Strasbourg  ]
Les Dragons sur la même dynamique.
 
Placée entre une finale de coupe de France, gagnée 4 à 2 face à Grenoble, et une finale de Continental Cup, cette journée de championnat pourrait faire pâle figure. Mais voilà, les Rouennais n’ont plus trop le droit de laisser des points en route s’ils veulent rester en haut du panier. Il est donc hors de question de prendre ce match à la légère surtout que les Strasbourgeois ne viennent pas en victimes, loin de là. Quoi de mieux qu’une victoire pour continuer de surfer sur la vague de la confiance.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 06/01/2016 à 19:31
FICHE TECHNIQUE

1961 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de Mme Boniface et M. Smeeckaert
Buts :
Rouen : 06:28 Sacha Treille (ass Jason Krog et Damien Raux) ; 19:27 Sacha Treille (ass Yorick Treille et Jason Krog) ; 26:32 Marc-André Thinel (ass Florian Chakiachvili) ; 39:35 Damien Raux (ass Dan Koudys) ; 42:59 Damien Raux (ass Fabien Colotti et Dan Koudys) ; 46:07 Nicolas Arrossamena ; 48:10 Sacha Treille (ass Jason Krog et Yorick Treille)
Strasbourg : ; 47:06 Jan Pardavy (ass Sébastien Trudeau)
Pénalités
6 minutes contre Rouen
4 minutes contre Strasbourg


Rouen sur sa lancée.
 
Peut-être encore la tête à Bercy, les Rouennais ont du mal à rentrer dans la rencontre, conjuguer au fait que Strasbourg démarre pied au plancher fait que les Alsaciens monopolisent la rondelle et c’est tout logiquement que cela soit eux qui adressent le premier tir de la rencontre par De Concilys, repoussé par Papillon, le rebond profite à Trudeau mais, cette fois, Papillon bloque (00.34). Strasbourg continue et Pardavy, sur la gauche, centre pour Petrak qui reprend de volée dans le slot mais la mitaine de Papillon fait obstacle (01.19).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Rouen vs Strasbourg  - Les Dragons sur la même dynamique.
Photographe : Marine Romain
Deux tours de cadran sont passés et Rouen entre dans le match, Labelle est le premier à titiller la mitaine de Hiadlovsky (02.05). Rouen prend le contrôle du puck et de la glace, se montre de plus en plus pressant. La pression est forte et, logiquement, Rouen va trouver une première fois la faille.
Une pénalité est appelée contre Strasbourg et un sixième joueur entre sur le glaçon, Raux derrière son but analyse la situation, remonte le puck, donne à Krog sur la droite qui trouve, opposé, S. Treille qui fusille Hiadlovsky (06.28 / 1-0 / S. Treille ass. Krog et Raux).
Avec cette ouverture du score, Rouen poursuit son pressing et sa domination avec des situations chaudes sur l’arrière-garde alsacienne. Tour à tour, S. Treille (11.44), Matheson (12.38), Guenette (13.01) et Thinel (13.07) se heurte à Hiadlovsky. Le nouveau venu, Perrault, n’a pas plus de chance (13.42).
Enfin, Strasbourg va aller voir de l’autre côté de la patinoire ce qu’il s’y passe et le gros slap de Marcos à la bleue permet à Papillon de se réchauffer (14.37). Mauvaise relance de la défense de Strasbourg dans sa zone défensive qui profite à Labelle qui donne à Perrault dans le slot, sans réussite (17.02).
Le dernier tour de pendule est engagé et Rouen va doubler la mise. Y. Treille, sur la gauche, décale plein axe son frère S. Treille qui arrive lancé et, d’un tir surpuissant, trouve la lucarne droite (19.27 / 2-0 / S. Treille ass. Y. Treille et Krog).
 
Si le début de tiers fut timide, la suite a montré des Rouennais plus conquérants. Un jeu fluide, des passes précises et surtout une volonté de jouer ensemble, en équipe, ont eu raison des Alsaciens.

Tirs : Roeun 18 - Strasbourg 6
F O : Rouen 11 - Strasbourg 8
 


Copie conforme
 
Début de tiers entièrement à l’avantage des Dragons et la doublette Guenette-Thinel se joue de la défense adverse mais, en voulant en faire trop, se loupe complètement (22.01). Bien qu’en manque de compétitivité, Perrault nous montre ses qualités et seule la réussite lui manque, face à l’habilité d’Hiadlovsky (23.18). Strasbourg joue en contre et son meilleur pointeur, Trudeau, fait briller Papillon (23.50).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Rouen vs Strasbourg  - Les Dragons sur la même dynamique.
Photographe : Marine Romain
La rondelle est la plupart du temps dans les crosses rouennaises. Et à force de subir, on craque.
Thinel est dans sa zone défensive avec le puck, s’avance et, pour appeler un changement de ligne, s’apprête à lancer au fond, comme personne ne l’attaque il s’avance, entre en zone offensive, dribble le dernier défenseur et, d’une feinte, mystifie Hiadlovsky (26.32 / 3-0 / Thinel).
Du grand art. Ce but a quelque peu réveillé Strasbourg. Il faut un beau geste défensif de capitaine Coulombe devant Sullivan pour garder la cage rouennaise inviolée (28.09).
Les visiteurs continuent d’appuyer et Trudeau, Pardavy et Goldberg mettent l’arrière-garde normande et son gardien à forte contribution sans réussite. Après cette furia alsacienne sans dommages, Rouen reprend sa marche en avant. Matheson (32.12) puis Konttinen (32.36), dans un quatre contre quatre, se mettent en évidence.
Dame-Malka, derrière la cage, sert dans le slot Perrault qui ne peut lever le palet pour le mettre au-dessus de Hiadlovsky déjà couché (35.09). Puis Labelle, sur la droite, se faufile et sert lancé Lamperier qui voit son essai dévié de la crosse par le gardien (38.19). Comme lors du premier tiers, Rouen va aggraver la marque dans l’ultime minute.
Perte de palet par la défensive strasbourgeoise dans leur zone défensive, gratté par Raux, il donne à Koudys placé au poteau gauche, il feinte le tir et redonne à Raux qui marque cage ouverte (39.35 / 4-0 / Raux ass. Koudys). Ce but a déclenché une grosse colère de Hiadlovsky.
 
Un deuxième tiers du même acabit que le premier. Un tiers joué avec sérieux et envie. Strasbourg n’a pas pu stopper la fougue rouennaise qui est toujours dans la spirale et l’euphorie de sa victoire en coupe de France.
 
Tirs : Rouen 11 – Strasbourg 4
F O : Rouen 13 – Strasbourg 7
 

Rouen comptabilise.
 
Vu sa colère en fin de tiers, Hiadlovsky est remplacé par Goetz dans la cage strasbourgeoise. Cela ne change rien aux velléités offensives des Dragons et il faut trois minutes pour que le score ne prenne plus d’ampleur.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 17ème journée : Rouen vs Strasbourg  - Les Dragons sur la même dynamique.
Photographe : Marine Romain
Koudys déborde sur la droite, sert plein axe Colotti, son slap est repoussé par Goetz dans la crosse de Raux qui ne manque pas l’aubaine (42.59 / 5-0 / Raux ass. Colotti et Koudys).

Strasbourg est en avantage numérique, la bonne aubaine, mais Arrossamena ne l’entend pas ainsi, il gratte la rondelle dans sa zone défensive et file tout seul tromper Goetz avec un tir du revers (46.07 / 6-0 / Arrossamena).
Strasbourg est toujours en supériorité et s’active pour marquer. Les artificiers s’activent fort mais Papillon reste bien présent. Strasbourg va enfin saisir l’occasion de débloquer son compteur. Le face-off dans leur zone défensive est gagné par Trudeau, il remonte toute la glace, sert Pardavy qui se joue de Papillon (47.06 / 6-1 / Pardavy ass. Trudeau).
L’horloge n’a pas fait juste un tour que S. Treille fait son show. Il file sur la droite et se joue de 1 puis 2 et 3 joueurs avant de mystifier Goetz (48.10 / 7-1 / S. Treille ass. Krog et Y. Treille).
Le score ne bougera plus, mais pas à cause du manque d’occasions que les acteurs des deux camps vont se procurer. Koudys (49.49), Raux (49.57) ou Thinel (53.47) pour Rouen, Striz (52.44), Chipaux (55.35), Trudeau (57.28) vont tous trouver les cerbères. Seul S. Treille touchera le poteau gauche (58.41).
 
Rouen remporte un large et logique succès sur une formation strasbourgeoise dominée, dépassée et en manque de puissance offensive. Si certains pensaient que la fatigue aurait gagné la formation normande le score et la manière ont prouvé le contraire. Un bon match et une bonne répétition pour les Dragons avant d’affronter, ce week-end, les Italiens d’Asiago, les Polonais de Tychy et les Danois d’Herning pour la finale de la Conti Cup. En souhaitant même réussite pour le bien du hockey français.
 
Tirs : Rouen 13 – Strasbourg 12
F O : Rouen 16 – Strasbourg 10
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...