Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 24ème journée : Dijon vs Strasbourg
2-3
(2-1 0-2 0-0)
Le 14/02/2009
Dijon
Dijon  ] Strasbourg  ]
La volonté ne suffit pas
 
Pour leur dernière rencontre à domicile de la saison régulière, les Ducs Bourguignons recevaient l'Etoile Noire de Strasbourg. Une nouvelle occasion, en cas de victoire pour les Dijonnais, de décrocher leur billet pour le maintien et surtout de sortir de la spirale infernale des défaites et de retrouver du capital confiance avant leur confrontation face à Grenoble en finale de la Coupe de France. Pour Strasbourg solidement accroché à la septième place, une occasion de se rapprocher d'Epinal.
 
Dijon, Hockey Hebdo Christian Simon le 15/02/2009 à 14:10
FICHE TECHNIQUE

1015 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Dehaen et Magry
Buts :
Dijon : 08:01 Anthony Guttig (ass Martin Balcik) ; 14:20 Thomas Decock (ass Aymeric Gillet)
Strasbourg : ; 10:41 Elie Marcos (ass Juho Lehtisalo et Pavol Resetka) ; 24:31 Pavol Resetka (ass Benoît Martin et Yanick Riendeau) ; 30:27 David Brissette Cayer (ass Steve Pelletier et Benoît Martin)
Pénalités
20' dont 10' à Senko contre Dijon
40' dont 10'+10' à Riendeau et 10' à Pelletier contre Strasbourg


Les Ducs prennent la main.

Pas de round d’observation dans l'entame de cette rencontre. Dijon s'offre rapidement la première charge, par Decock et les Alsaciens donnent l'écho par Pelletier. Si Kristin s'offre la première salve, Martin suivi de Lehtisalo répliquent aussitôt, ces deux tentatives étant détournées par le portier local qui capte mitaine un nouveau lancer de Lehtisalo.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 24ème journée : Dijon  vs Strasbourg  - La volonté ne suffit pas
Emily Simon
Le jeu est vif et les charges sont lourdes à l'image de Cruchandeau qui visite le côté hors glace de la balustrade. La défensive dijonnaise est bien en place, Hurajt faisant le métier sur les nouvelles tentatives de Brisette Cayer (2'50) et de Marcos alors que Hiadlovsky détourne une lourde frappe de Gillet à 3'12 puis un centre tir de Senko à 4'40.
Dijon pousse et s'offre une grosse occasion sur un centre à destination de Decock et un arrêt sur le fil de Hiadlovsky. Les répliques strasbourgeoises sont cinglantes notamment par Pelletier qui ne parvient pas à concrétiser.
Il faut attendre à septième minute pour que soit sifflée la première faute à l'encontre de Strasbourg sur un accroché de Catelin.
Strasbourg repousse la première occupation des locaux qui cependant trouve la faille quelques secondes plus tard sur une récupération de palet au niveau de la bleue de Balcik qui transmet à Guttig, seul devant Hiadlovsky qu'il décale sur sa gauche avant de lever la rondelle pour l'ouverture du score. 1-0 à 8'01 (5-4)

Les minutes qui suivent restent dijonnaises, une volonté cependant mise à mal à 10'03 par une faute de Bochna. Une occasion que Strasbourg ne va pas manquer. Le jeu de puissance est rapidement en place, Resetka en angle sollicite Hurajt qui concède un rebond favorable à Lehtisalo qui décale Marcos pour le point de l'égalisation. 1-1 à 10'41 (5-4)

La réaction dijonnaise ne se fait pas attendre, Bochna sonne la charge mais son tir de la bleue n'inquiète pas Hiadlovsky qui s'impose sur deux tentatives successives de Stephen Dugas. C'est finalement sur un énième dégagement strasbourgeois que Dijon finit par trouver la faille. Gillet à la bleue intercepte, s'infiltre, trouve Decock seul sur une feinte de frappe qui désaxe Hiadlovsky; qui pousse le palet dans l'espace laissé vide. 2-1 à 14'20

La fin de ce tiers reste à l'avantage des locaux auteurs d'un bon pressing défensif au niveau de la zone neutre mais qui ne parviennent par à aggraver la marque afin le coup de sirène, Hiadlovsky s'imposant sur les tentatives de Bochna et Kristin, Hurajt ne laissant quant à lui rien passer en fin de période au cours d'une courte période de supériorité visiteuse.


L'Etoile Noire passe devant.

Strasbourg prend rapidement l'ascendant dès l'entame de cette seconde période. Lehtisalo conclue sans succès une première occupation territoriale avant que le jeu ne se développe sur des phases d'attaque défense au cours desquelles Hurajt s'impose sur des lancers de Pelletier et Marcos, les offensives dijonnaises restant stériles de toute tentative.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 24ème journée : Dijon  vs Strasbourg  - La volonté ne suffit pas
Emily Simon
Sous la pression Dijon se met à la faute et il n'en faut pas plus pour les l'Etoile Noire ne revienne au score. Riendeau sonne la charge, sollicite Hurajt qui concéde un rebond favorable à Martin pour une passe à Resetka lancé, qui sur une frappe instantanée ne laisse aucune chance au portier local. 2-2 à 24'31 (5-4)
Dijon sauvé par son gardien reste à la peine et semble ne plus pouvoir donner le change face aux accélérations Alsaciennes, Resetka, Marcos, Devin sont à la fête.
Les locaux parviennent à repousser l'échéance au cours d'une nouvelle supériorité suite à un "retenir" de Guttig à 25'28, Hurajt s'imposant sur les tentatives de Martin, Pelletier et Resetka.
Le coup de vent passé, à cinq contre cinq Dijon refait surface et s'offrent quelques occasions par Mazerolle imité par Stephen Dugas avant qu'un slap de la bleue de Balcik (28'42) ne fasse tinter la lucarne de Hiadlovsky. Decock suivi de Kristin tentent à leur tour sans succès. Alors que les Bourguignons font le jeu, l'indiscipline vient une nouvelle fois frapper leur rang. A 10'22, sur un contre bien stoppé par Gillet, Senko se met à la faute.
Une nouvelle occasion que Strasbourg concrétise en cinq secondes… Martin remporte le premier face off, Pelletier récupère pour une longue transversale à destination de Cayer complètement démarqué qui fusille Hurajt. 3-2 à 30:27

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Aux tentatives de Strasbourg par Hamalainen, Devin et Resetka, Dijon réplique par Gillet et Jansek mais ne parvient pas à s'imposer au cours de deux supériorités en leur faveur accordée tout d'abord par Pelletier à 34'09 malgré un jeu de puissance bien en place et les tentatives de Gillet et Stephen Dugas, puis par Riendeau à 38'55 qui écope de deux pénalités (2+10+10) suite à une lourde charge dans le dos sur Bochna.

C'est donc avec un point d'avance pour Strasbourg que les deux équipes rejoignent les vestiaires.


Plus rien ne bouge

Au bénéfice de la minute de supériorité restante Dijon impose son jeu à l'entame de ce dernier tiers mais rien n'y fait Hiadlovsky s'imposant sur une tentative de Kristin.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 24ème journée : Dijon  vs Strasbourg  - La volonté ne suffit pas
Emily Simon
A égalité numérique c'est au tour de Senko, puis de Seguy de chuter devant le portier visiteur avant que le jeu ne se développe une nouvelle fois sur des phases d'attaque défense chacune des deux équipes s'offrant des occasions toutes mises à mal par leurs cerbères.
A 45'17 Dijon négocie une infériorité concédée par Sabol pour une obstruction généreusement accordée.
Les deux équipent se neutralisent, Kristin, Bochna, Balcik répondent aux tentatives de Lehtisalo et de Pelletier avant que ce dernier n'écope de dix minutes de méconduite à 51'22.
Dijon met du cœur à l'ouvrage pour tenter de revenir mais rien n'y fait ni Guttig, ni Decock, ni Gillet, ni Mazerolle, ni Stephen Dugas ne parviennent à mettre Hiadlovsky en difficulté. Strasbourg joue le contre mais Marcos ou Maillot ne sont pas plus chanceux devant Hurajt.
Il reste deux minutes quinze de jeux et les deux temps morts pris par Dijon puis par Strasbourg ne changent rien à l'issue de la rencontre.


Malgré une volonté retrouvée Dijon qui n'a plus rien remporté en championnat depuis un mois concède une nouvelle défaite. L'indiscipline s'est payée cash au cours de cette soirée… Mathématiquement le maintien n'est pas encore dans la poche. L'entente, qui a encore deux rencontres à disputer contre Grenoble puis contre Villars de Lans, reste à 3 points alors que les Bourguignons se déplaceront à Rouen pour leur ultime journée de la saison régulière.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Christophe a écritle 15/02/2009 à 17:42  
oui, premier match ou il le porte
Jujunet a écritle 15/02/2009 à 14:40  
Il a un nouveau casque Hiadlovsky non ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...