Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France
Voyage vers Bercy
 
Comme pour beaucoup, le réveil a du sonner très tôt ce matin en Isère, c’est l’un des grands moments de la saison à savoir la finale de la Coupe de France à Paris au Palais Omnisports de Paris Bercy devant 13000 personnes.
 
Bercy, Hockey Hebdo Vincent Hautemulle le 22/02/2009 à 13:24

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France - Voyage vers Bercy
Photo : Vincent Hautemulle

Il est 4h15 en ce dimanche 22 février 2009 devant le parvis de la patinoire Pôle Sud de Grenoble et les sections supporters (les irréductibles et les cularos) sont déjà présentes. La température est clémente on doit avoisiner le 0 degré.
Les bus tardent à arriver vu que le premier devait partir à 4h30, pour patienter les pétards sont de sorties de même que quelques feux d’artifices. Les 600 personnes à faire le déplacement par ce moyen de locomotion commencent à arriver par grappe le rendez vous était fixé pour 4h45.
Ca y est les 10 cars arrivent il est 4h50, l’organisation se met en place avec distribution des tickets pour accéder à l’arène.


 
 

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France - Voyage vers Bercy
Photo : Vincent Hautemulle

Le bus N°6, celui que j’occupe est le premier à partir. Il est tout juste 5h02 juste dans les temps avec une bonne heure d’avance par rapport à l’année passée qui avait vu les Grenoblois arriver tardivement dans l’enceinte sportive de Bercy. Après une présentation des chauffeurs et de la compagnie de transport, la distribution se poursuit avec l’écharpe collector de l’événement et pour finir l’édition dominicale du journal local "le dauphiné".

Il est 6h30 quand nous contournons l’agglomération lyonnaise sans aucune difficulté, le bus est endormi, 8h10 premier arrêt autour de Chalon sur Saône qui s’éternise un peu et qui a failli nous faire oublier 2 personnes sur cette aire d’autoroute. Depuis 9h00 il pleut, certains ont profité de la pause pour acheter le canard sportif national qui propose un peu plus de place pour le hockey qu’a l’accoutumé avec une belle demi page mais le piege est il tendu nous verrons…
11h10 nous arrivons aire de Darvault sous la grisaille il ne pleut plus, c’est le regroupement des cars de supporters grenoblois. Pause casse croute pour tout le monde on sort même les glacières, le supporter BDL ne mourra pas de faim !

 

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France - Voyage vers Bercy
Photo : Vincent Hautemulle

11h50 nous repartons, dernière ligne droite vers Paris il reste 85km entre 1h15 et 1h30 de route suivant la circulation selon nos conducteurs.
Les 2 maquilleuses de notre bus Meryl et Jennifer, élèves à l’Academy de coiffure et d’esthétique de Grenoble entrent en scène pour parer les supporters aux couleurs des Brûleurs de Loups avec les logos BDL ou la célèbre tête de loup.

Le voyage fut calme mais les encouragements et les chants commencent à se faire entendre, dans l’enceinte de la patinoire éphémère le ton va monter c’est sur.
Il est 13h00 après 8 heures de voyage les Grenoblois sont arrivés, prêts à défier du bruit, des tambours, des drapeaux, des couleurs les supporters dijonnais dans une ambiance festive des grands jours pour le hockey français. Que le meilleur gagne.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
sav a écritle 11/03/2009 à 11:43  
on vient ! on gagne ! et on s'en va !
Fox a écritle 22/02/2009 à 23:26  
Un article sympa qui nous montre une autre facette de ce que peut être le hockey
Hockey Hebdo a écritle 22/02/2009 à 18:27  
"Rappel: La rédaction de Hockey Hebdo se réserve le droit de suprimer tout message ayant un contenu injurieux et n'apportant rien au débat.
Merci."
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...