Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 - 23ème journée : Montpellier vs Annecy
6-1
(0-0 0-1 6-0)
Le 28/02/2009
Montpellier
Montpellier  ] Annecy ]
49 minutes de suspense
 
Le suspense aura duré 49 minutes, mais les Vipers se sont montrés plus agiles, et ont fait tomber l’armure défensive des Chevaliers du Lac d’Annecy.
 
Montpellier, Hockey Hebdo Jérôme Verger le 02/03/2009 à 10:02
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Avavian assisté de Messieurs Fontaine et Popa
Buts :
Montpellier : ; 47:51 Matus Hanes (ass Julius Malcek et Alexis Billard) ; 49:11 Matus Hanes ; 56:18 Yann Fornaguera (ass Mathieu Hottegindre) ; 56:57 Marc-André Allard (ass John Sandsjö et Jonathan Dick) ; 58:42 Stanislav Vernikov (ass Alexis Billard) ; 59:48 Jonathan Dick (ass Matus Hanes)
Annecy : 26:43 Bastien Sangiorgio (ass Romain Laplace)
Pénalités
8 minutes contre Montpellier
12 minutes contre Annecy


Pour la venue d’Annecy à Végapolis, la patinoire affichait presque complet ce samedi soir, et après la victoire face à Reims la semaine passée, l’équipe de Lionel Bilbao se devait d’empocher les points de la victoire en vue du Play-Off qui se précise. Les Anneciens quand à eux, pouvaient encore avoir l’espoir d’une participation également dans le carré final en cas de victoire également, ce qui promettait une belle soirée. Si Marton était titulaire pour les Vipers, du côté des Chevaliers du lac, c’est Pingrit qui allait être son vis-à-vis lors de cette soirée
Photo hockey Division 1 - D1 - 23ème journée : Montpellier  vs Annecy - 49 minutes de suspense
Jérôme Verger
La rencontre débutait sur un bon rythme, et les deux équipes ne s’observent pas longtemps, l’attaque des locaux vient de suite porter quelques escarmouches, mais la défense Annecienne emmenée par Pulawski et Bonnard se montre intraitable, et Pingrit, le cerbère Ht Savoyard reste de glace. Le jeu est fluide et le palet circule de part et d’autre du glaçon de Végapolis, mais rien de se décante de part et d’autre, que c’est déjà la pause… Peu de pénalités de chaque côté, et donc très peu d’arrêt de jeu.

La seconde période voit les Vipers se montrer un peu plus dangereux, mais là encore un manque de finition se fait sentir, et Pingrit est toujours à la parade. Ce sont pourtant les Chevaliers du lac qui vont ouvrir le score par Sangiorgo (26’43), sur un engagement mal négocié des Vipers. Les hommes de Bilbao, le coach de Monptellier, relancent la machine, et pressent le portier Ht Savoyard, mais pas un palet ne franchira la ligne avant la seconde pause qui se termine sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs.

Avec seulement un but d’écart entre les deux formations, la dernière période promettait un engagement des montpelliérains pour tenter d’égaliser, mais surtout de voir des actions plus collectives devant la cage de Pingrit pour trouver la faille. Les Vipers haussent le ton, et la cadence, et c’est Hanes qui remet les deux équipes à égalité avec un tir de lucarne qui trompe Pingrit (47’51).
Photo hockey Division 1 - D1 - 23ème journée : Montpellier  vs Annecy - 49 minutes de suspense
Jérôme Verger
A force de pousser, les locaux commençaient à donner le tournis aux anneciens, et moins de 2 minutes plus tard, le même Hanes remettait le couvert (49’11) pour faire basculer le match ! Les joueurs de Murgier, le coach d’annecy, prenaient un coup au moral, et c’était le début du naufrage… Fornaguera enfonçait le clou (56’18), et les Chevaliers perdaient leur bouclier défensif qui faisait une de leur qualité cette saison en encaissant 3 autres buts en 3 minutes, par Allard (56’57), Vernikov (58’42) et enfin Dick (59’48). C’était 1200 spectateurs qui partageaient le bonheur de la victoire avec leur équipe.
Un score sévère pour Annecy qui s’est battu, avec un bon gardien, et dont le score ne reflète pas entièrement le déroulement du match, car c’est vraiment en toute fin de partie que l’équipe s’est écroulée.
Montpellier semble maintenant prêt pour le Play-Off qui arrive, et qui, si le classement reste en l’état, devrait voir un derby entre Montpellier et Avignon. Une senteur du Sud qui promet de belles rencontres ! A noter qu’il y a eu seulement 8’ de pénalité pour Montpellier, et 12’ pour Annecy, et un bon arbitrage de Mr Avavian qui a laissé le jeu se dérouler, sans jouer du sifflet trop souvent.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
SGA a écritle 03/03/2009 à 08:56  
Tout à fait d'accord avec toi xxc.Il y a vraiment 1 gros problème.
xxc a écritle 02/03/2009 à 20:27  
Si un des correspondants de D1 reçoit dans son club les chevaliers du lac j'aimerais bien avoir une explication du coach et son analyse du déroulement de la saison, 6 premiers matchs flamboyants et puis plus rien...?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...