1ère série (2ème-7ème) : Ak Bars Kazan / Dynamo Moscou : 50 – 50
L’Ak Bars a été très bousculé dans ce second tour, il lui a fallu cinq matchs pour venir à bout des redoutables Sibériens d’Omsk. Kazan est passé à travers certaines rencontres (2-4), mais à aussi écrasé la concurrance dans d’autres matchs (11-1). Dans l’ultime match de la série les Tatars n’égalisent qu’à 15 secondes de la fin, avant de s’imposer en prolongation. Autant dire que le coup est passé très près. En demi les coéquipiers de Morozov et Zaripov devront être beaucoup plus solide pour ne pas passer à la trappe.
Le Dynamo Moscou qui s’est promené lors du premier tour, retrouvait son rival du CSKA en quart. Une fois encore les bleus et blancs n’ont pas fait de détails avec une victoire en trois manches sèches. Le Dynamo a su montrer du réalisme dans la première partie (remportée 2-1), puis dans la deuxième il a applati son rival avec un cinglant 7-0. Son portier kazakh : Vitaly Eremeev signant au passage un nouveau blanchissage. Dans le dernier match le Dynamo à déroulé pour s’imposer tranquilement (5-1). Les Moscovites restent invaincus dans ces play off et aimeraient continuer leur route vers la Coupe Gagarine.
Série indécise et de haut niveau si les Tatars ont récupéré toutes leurs forces. (Premier match de la série Jeudi)
Le Lokomotiv n’a lui non plus pas fait de cas contre le Spartak. Les Moscovites qui avaient sorit le SKA en trois matchs ont toute suite vu la musique changer avec le Loko. Les coéquipiers de Yashin sans écraser leur adversaire se sont montrés plus techniques, plus habiles et surtout plus réalistes. Même dans sa Sokolniki Arena le Spartak n’a pas pu renverser la tendance. Iaroslav possède un très bon effectif, très complet et part légèrement favori dans cette demi-finale.
Face au vice-champion de Russie, on retrouve le vice-champion d’Europe. Les Métallurgistes ont livrés une bien belle série face aux banlieusards de l’Atlant. Les deux premiers matchs ont été très sérieux de la part des deux équipes, la première rencontre à été remportée sur le fil par Mytischi et la seconde par le Metallurg. Lors des deux autres matchs à Magnitogorsk, la série a tournée court. Les bleus et or semblaient en bien moins bonne forme et la formation de l’Oural s’est imposé facilement dans les deux rencontres, remportant ainsi la série 3-1. Même si cette série nous a laissé comme un goût d’inachevé cela ne retire aucun mérite à Magnitogorsk et à son bouillant gardien : Ilya Proskuryakov. Le Metallurg devrait avoir forte affaire contre Iaroslav mais à toutes les chances de passer.
Hockey Hebdo vous propose un suivi exceptionnel des play off KHL, tous les soirs les résultats du jour seront en ligne sur notre calendrier. Le lendemain nous vous proposerons des comptes-rendus de certaines rencontres de la veille dans notre rubrique "flashs infos étrangers".
Il n'en n'avait pas beaucoup au mondiaux en plus :p
Phil a écrit
le 18/03/2009 à 19:00
Le traître, c'est vite dit. Un bon joueur comme Zinoviev aurait du avoir plus de temps de jeu.
senators (sopkehri) a écrit
le 18/03/2009 à 17:21
Allez les tatars, allez Kazan !
Pour une finale KAZAN - LOKO !
Ca va etre chaud contre le dynamo, chaud trés chaud !
Puis ca va etre le retour du traitre sur la glace da la taftnet arena.
Ivan a écrit
le 18/03/2009 à 03:19
Hello,
Mon club dans le coeur restera a jamais le Dynamo.
En finale je dirais Dynamo-Lokomotiv.
Mais, ca c'est ma pensé en tant que fan! en tant que réaliste ca sera: Kazan-Lokomotiv
;)
Phil a écrit
le 17/03/2009 à 16:49
Pas trop déçu pour l'Avangard ? Moi je dirais Dynamo et Lokomotiv.
diabolik a écrit
le 17/03/2009 à 16:47
bon bah voila,moi je mise sur moscou et le mettelurg en finale...