Après 8 journées de championnat, c'est le Dijonnais
Tim Crowder qui occupe la tête de notre classement avec un total de 19 points (12 buts et 7 passes).
|
Tim Crowder, le sniper des Ducs de Dijon |
|
Nouveau venu en Ligue Magnus, Tim est issu des rangs universitaires américains où il a évolué dans la célèbre NCAA avec Michigan State, il a continué sa carrière en ECHL, puis en D1 suédoise, avant de poser ses valises dans la capitale de la Bourgogne. Redoutable dans ses duels avec les gardiens, c'est un véritable sniper !
La deuxième place est occupée par son coéquipier
Janos Vas.
L'international hongrois compte 17 points (5 buts et 12 passes). Il brille par son sens du jeu et s'avère être le parfait complément du buteur Crowder. Meneur de jeu hors pair, il a évolué en Hongrie, Suède (dont une saison en Elitserien) et a même disputé trois saisons en AHL ! Il est également régulièrement appelé pour représenter la Hongrie aux championnats du monde.
Le podium est complété par
Marc-André Bernier avec un total de 15 points (9 buts et 6 passes)
Désormais routinier de notre championnat, Marc-André (le frère de Jonathan, gardien des Kings de Los Angeles et champion en titre en NHL) dispute sa quatrième saison sous le maillot briançonnais. Sa production est en baisse depuis ses débuts avec les Diables Rouges (48, 38 puis 27 points), mais il semble bien parti pour inverser la tendance.
Notre Top 10 se poursuit avec les joueurs suivants :
Mike Vaskivuo 15 points
Johan Skinars 15 points
Michal Petrak 14 points
Danick Bouchard 14 points
Martin Gascon 14 points
Brett Wysopal 13 points
Valentin Claireaux 12 points
Le meilleur compteur de la saison dernière, Martin Gascon, occupe ainsi le huitième rang avec 14 points (3 buts et 11 passes).
Le meilleur français est l'Amiénois
Valentin Claireaux, qui pointe au dixième rang avec 12 points (7 buts et 5 passes).
Tout juste âgé de 21 ans, le jeune Amiénois explose cette saison avec davantage de points (12) que lors de toute la saison dernière (11). Sa quatrième saison sous le maillot des Gothiques pourrait bien lui faire passer un nouveau palier.
Enfin, il est à noter la présence d'un défenseur dans ce premier Top 10, avec le Briançonnais
Brett Wysopal.
Le petit défenseur américain (1.73m pour 79 kg) qui arrive de NCAA avec Ferris State, s'avère être une excellente recrue. Très mobile, il participe au pointage des Diables Rouges.