Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - D1 : Les Tendances de la 9ème journée
 
La D1 continue son chemin pendant la trêve internationale
 
 

Avignon - Cergy-Pontoise : 40 - 60

Les Castors continuent leur parcours plus que pénible cette année, ils se sont fait hacher sur place par la véritable machine rémoise. Avignon rentre dans le Vaucluse humilié et avec sa musette toujours désespérement vide. La réception de Cergy saura-t-elle redonner du beaume au coeur des Avignonnais on est en droit de rester sceptique. Les Jokers ont été calmé par Valence la semaine passée, les Lynx ont fait un bon travail pour complètement retourner l'équpe cergypontaine. Cergy sur une belle dynamique vient d'être coupé dans son élan, les Val d'Oisiens doivent rebondir immédiatement et prendre deux points à Avignon, cela semble fort probable.

Bordeaux - Valence : 55 - 45

Les Bordelais ont subit un très net coup d'arrêt, la semaine passée, ils ont mordu la glace de Thierry Monier ou une équipe de Courbevoie en état de grâce leur à fait connaître une grosse désillusion. Les Boxers perdent une occasion de gravir un échellon de plus au classement. Ils doivent vite très vite se relancer devant leur public pour éviter de se retrouver en position délicate. Valence très morose depuis le début de saison s'est repris en dominant Cergy, cette victoire précieuse permet aux Lynx de sortir de la zone rouge, il parrait peu vraissemblable de voir les Drômois faire quelque chose à Mériadeck mais sait on jamais.

Neuilly sur Marne - Mulhouse : 65 - 35

Les Bisons continuent leur cavalcade en tête de la D1, la semaine dernière c'est sur le corps d'Anglet qu'ils ont passé. Neuilly toujours invaincu aborde son huitième match sans coup férir, l'équipe francilienne devrait sans difficultée remporter une nouvelle partie. Mulhouse qui semblait avoir repris des couleurs, s'est fait surprendre sur son glaçon par les Niçois, les Alsaciens sauvent tout de même un point mais reste bien moribonds en ce début de saison. Les Scorpions auront fort à faire sur le glaçon nocéen, ils devront s'arracher si ils veulent ramener quelque chose de leur déplacement en Ile de France.

Nice - Reims : 40 - 60

Les Niçois vainqueurs de Mulhouse restent au contact des huit, alors qu'ils s'éloignent des autres, très bonne opération. Ce samedi à Jean Bouin la partie s'annonce tout autre, et les Aigles devront voler bien haut et bien vite si ils veulent distinguer les Phénix. Reims à balayé Avignon la semaine passée, et reste toujours à portée de Neuilly et Brest, les Rémois doivent continuer de gagner pour mettre encore un peu plus, la pression sur les leaders. La victoire sur les bords de la Méditerranée devrait être aisément acquise.

Montpellier - Courbevoie : 55 - 45

Les Vipers en grosse difficultés, ont réussit l'exploit d'arracher un point face à Brest, cette performance permet à Montpellier de rester dans les huit, mais sa place est menacée, face à un adversaire direct ce week-end, les Héraultais n'auront pas d'autre choix que de l'emporter. Courbevoie qui a fait sensation en corrigeant Bordeaux se rapproche du cercle des privilégiés mais sans parvenir à y entrer. La rencontre contre Montpellier s'avère déterminante, car en cas de succès les Coqs pénetreraient dans la cour des huit, place tant convoité.

Deuil/Garges -Brest : 25 - 75

L'Entente après un nouveau revers, cette fois-ci contre le promu toulousain vient de glisser dans la zone rouge, tout juste abandonnée par les Valentinois. Deuil-Garges se retrouvent dans une situation bien difficile, et on ne voit pas son horizon se dégager. Dans ce contexte la réception de Brest s'annonce extrêmement difficile, une belle correction est à prévoir. Premier ralentissement pour la machine infernale bretonne, en effet samedi, les Albatros ont bien eu du mal à remporter leur huitième succès d'affilée contre Montpellier, mais à force de tentatives les Brestois se sont imposés et conserve la tête de la D1, face au tandem francilien en difficulté, Brest devrait regarnir sa confiance.

 Anglet - Toulouse : 55 - 45

Duel de promu ce week-end, mais rencontre aussi entre deux clubs du haut de tableau. Anglet après un début de championnat sans tâches sous les soleil Basque, s'est retrouvé dans une période un peu compliqué et a accumulé les revers. Les Orques doivent se relancer au plus vite pour éviter de tros glisser au classement général, un sursaut est impératif sur la plage de la Barre. Toulouse a repris sont excellent parcours en disposant de l'Entente sur son glaçon, les Bélougas actuels quatrième, doivent se méfier d'une équipe basque redoutable à domicile, une défaite entraînerais une descente au classement, la victoire est donc obligatoire pour les Toulousains.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 10/11/2010 à 13:34
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...