Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Deuxième semaine de compétition.
 
La bataille fait rage en LNAH, pour les premières prises de position.
 
 



Vendredi 8/10
:

Caron et Guay - GCI : 4 - 1
Trois Rivières n'a pas laissé passé l'occasion à domicile devant 1 639 spectateurs, en s'imposant 4-1 face à Sorel Tracy.  Le redoutable buteur Danick Bouchard a de nouveau trouvé le chemin des filets à deux reprises, tandis que quatre combats ont rythmé la partie. Le Caron et Guay a écrasé le GCI au chapitre des tirs (42 à 19) et le gardien Bouthillette a longtemps retardé l'échéance pour Sorel Tracy, méritant la deuxième étoile, tandis que l'inévitable Danick Bouchard (déjà 4 buts et 4 passes en 3 parties) était crédité de la 1ère étoile !

3L - Cool FM : 4 - 10
Le 3L de Rivière du Loup a été complètement laminé par le Cool FM de St Georges, devant 1 008 personnes médusées ! Le break était fait dès le premier vingt, par Roussin et Fojtik, mais le Cool FM allait tuer toute révolte en trouvant à 4 reprises le chemin des filets, d'un Vincent dépité ! Avec un retard de 0-6 à l'entame du dernier vingt, le 3L n'a jamais pu faire son retard abyssal, s'inclinant 4-10 devant ses fans ! Quatre combats ont émaillé ce match dont deux entre Mac dougall et Doucette tandis que Vincent le portier local a du affronter 49 lancers !  Le tchèque Jozef Fojtik a obtenu la 1ère étoile de la rencontre avec 6 points (2 buts et 4 passes) ! Dany Roussin (ex Briançon) a marqué un but, tout comme Eric Doucet (ex Rouen) qui a ouvert son compteur personnel, malgré cette lourde défaite.

Marquis - Isothermic : 3 - 6
Le Marquis de Saguenay a perdu le bal des derniers devant 1 841 spectateurs. Dans une rencontre qui allait offrir sa première victoire à l'une des deux équipes, c'est les visiteurs de l'Isothermic qui ont mené de bout en bout, pour l'emporter notamment grâce à un triplé de Yannick Noiseux. Trois combats ont émaillé cette rencontre, tandis que le Marquis a dominé 34-25 au chapitre des tirs, mais a buté sur le gardien Bélanger. Le buteur du jour Yannick Noiseux a fort logiquement été élu 1ère étoile de la partie grâce à son tour du chapeau !

Samedi 9/10 :

GCI - Saint François : 5 - 3
Après avoir été frustré par le Caron et Guay deTrois Rivières vendredi soir, le GCI de Sorel Tracy se devait de rebondir devant ses partisans ! Donald Brashear était de retour dans l'alignement et n'allait pas tarder à trouver le chemin des filets, tôt en première période. Lambert puis Deschênes donnaient un avantage déjà décisif, tandis que Pagé et Robidas avaient vainement tentés de secouer leurs coéquipiers dans deux combats. Sherbrooke remportait symboliquement la troisième période, mais le mal était fait. Christian Deschênes remportait la 1ère étoile de la partie avec 4 points, tandis que le gardien Bouthillette faisait face avec brio, à 40 lancers ! A noter les deux buts de l'ancien rouennais David St-Pierre
Yanick Lefebvre
Christian Deschênes - meilleur compteur GCI Sorel Tracy


Cool FM - Caron et Guay : 5 - 4
Après la dégelée 10-4 administrée à Rivière du Loup, le Cool FM de St Georges avait l'opportunité de conclure la semaine en beauté devant ses 1 599 fans. Le Caron et Guay de Trois Rivières ne l'entendait pas de cette oreille et comptait bien lui aussi, réaliser une semaine parfaite !
L'inévitable Faubert ouvrait le score, suivi par Bouchard qui appliquait la même médecine à la défensive de St Georges. Touché mais pas coulé, le Cool FM réagissait dans la période médiane par Bertrand et Bélanger, mais Larouche maintenait l'avance d'un but pour les trifluviens. Le dernier vingt ne dérogeait pas à la règle et le chassé-croisé se poursuivait, Cloutier marquait son 6ème de la saison, tandis que Laliberté redonnait l'avantage aux visiteurs. Enfin, Bertrand obtenant l'égalisation pour la mort subite !
Pour la première fois de la partie, c'est les locaux qui passaient devant, en marquant le but gagnant en surtemps par Bélanger ! Le tchèque Josef Fojtik obtenait la 1ère étoile de la partie avec 1 point (1 passe). Victoire précieuse dans cette affiche de la semaine pour le Cool FM de St Georges, qui prend ainsi la première position devant...Trois Rivières !

Dimanche 10/10

Isothermic - 3L : 4 - 6
Le 3L n'a pas apprécié la médecine appliquée par le Cool FM lors de la déroute 4-10 de vendredi, tandis que l'Isothermic restait sur une convaincante victoire 6-3 face au Marquis. Le 3L de Rivière du Loup prenait le taureau par les cornes et menait rapidement au score par l'intermédiaire de l'ancien rouennais Doucet. Au bout de 20 minutes, le score était déjà de 3-0 pour le 3L ! Corbeil marquait bien deux buts pour l'Isothermic de Thetford Mines en deuxième période, mais Soucy et G. Royer répliquaient. Les locaux remportaient la dernière période, mais Rivière du Loup ne lachait pas le morceau et rattrapait les deux points perdu à l'entame de cette deuxième semaine de compétition.
Nicolas Corbeil de l'Isothermic était élu 1ère étoile de la rencontre, tandis que le gardien Houle a fait face à 42 lancers pour sa première partie cette saison.

Saint François - Marquis : 4 - 7
Vaincu 3-5 au Colisée Cardin de Sorel Tracy la veille, Sherbrooke tenait à prendre sa revanche mais a buté sur un Marquis de Saguenay plus déterminé que jamais à remporter son premier point ! Le premier vingt livrait un véritable festival offensif avec pas moins de 6 buts marqués (4-2 pour les visiteurs), dont un de l'ex angevin Michael Tessier et un de l'ex nocéen Francis Charette. Le Saint François revenait dans la partie grâce au deuxième de Deschatelets, mais Chiasson et Gagnon sonnaient la révolte du Marquis dans le dernier vingt. Saguenay a ainsi remporté sa première victoire dans une rencontre où le Saint François de Sherbrooke était pourtant favori. Le retard pris à l'allumage n'a jamais été comblé par Sherbrooke d'ici la fin de la partie. Francis Charette qui avait disputé trois matchs pour les Bisons de Neuilly en 2008 a marqué 3 points, méritant ainsi la 1ère étoile d'une partie durant laquelle 84 lancers ont été dirigés sur les gardiens !
Vincent Levesque Rousseau - LNAH
Duel Proulx - Ménard




CLASSEMENT (tous 4 parties jouées))

1er Cool FM de ST GEORGES  8 points
2ème Caron et Guay de TROIS RIVIERES 6 points
3ème GCI de SOREL TRACY 4 points
4. 3L de RIVIERE DU LOUP 4 points
5. Isothermic de THETFORD MINES 2 points
6. Marquis de SAGUENAY 2 points
7. Saint François de SHERBROOKE 2 points


Les meilleurs compteurs

1. Kevin Cloutier 11 pts (Cool FM)
2. Danick Bouchard 10 pts (Caron et Guay)
3. Josef Fojtik 9 pts (Cool FM)

Les meilleurs gardiens

1. Jérémy Duchesne 93 % d'arrêts en 2 parties (Cool FM)
2. Gabriel Bouthillette 92 % d'arrêts en 3 parties (GCI)
3. Frédéric Deschênes 92 % d'arrêts en 2 parties (Cool FM)

***Les trois étoiles de la semaine ***

1. Jesse Bélanger (Cool FM)
2. Josef Fojtik (Cool FM)
3. Eric Bertrand (Cool FM)

"Les anciens de France"

1. Francis Charette 6 pts
2. David St-Pierre 6 pts
3. Michael Tessier 5 pts

 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 07/10/2010 à 22:27
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
SC a écritle 13/10/2010 à 18:31  
Duschêne a effectivement joué 7 matchs en AHL avec les Phantoms (Phila puis Adirondack) et 17mn en NHL avec les Philadelphia Flyers.
Houle a pour sa part, disputé 87 matchs en AHL toujours avec les Phantoms ! Un belle référence pour ce gardien de Rivière du Loup !
gauffixxx a écritle 12/10/2010 à 21:33  
DUSCHENE et HOULE nont pas goaler en AHL pour les PHANTOMS?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...