Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'Hebdo du Canadien
Hockey sur glace - Le Canadien en direct du Québec!
 
Bonjour à vous, amis lecteurs. Je vous laisse découvrir ma nouvelle chronique en ligne tous les jeudis et dans laquelle, je vous présenterai des courts comptes-rendus des matchs du Canadien.
 
 

 

Pour vous mettre en appétit, voici ce qui s’est passé dans le match de mardi 28 octobre que le Canadien a gagné 3 à 2 en fusillade contre les Hurricanes

 


Centre Bell, mardi 28 octobre

Marque finale : Canadien 3, Hurricanes 2 (Fus)

Ce soir, Andrei Kostitsyn fait un retour au jeu, un peu plus d’une semaine après avoir subi une commotion cérébrale, gracieuseté de Kurt Sauer des Coyotes de Phoenix. Il retrouve ses compagnons de trio, Alex Kovalev et Thomas Plekanec, l’un des meilleurs trios 100% européens de la LNH.

Dans ce match, les Hurricanes, fidèles à eux-mêmes, n’effectuent rien de compliqué. Des passes courtes de la part des défenseurs, des attaquants qui foncent au filet et qui s’impliquent dans toutes les phases du jeu, des joueurs alertent sur les rondelles libres et de la patience, beaucoup de patience. Un style de jeu qui n’est pas sans rappeler celui des Devils du New Jersey.

Du côté du Canadien, on utilise mal l’arme de prédilection : la vitesse. Les jeux de finesse nous font penser que les hommes tricolores ne veulent pas se salir le nez. Trop de longues passes, trop de percés dans l’enclave qui ne mènent nulle part, trop tergiversation en périphérie. Les défenseurs des Hurricanes embouteillent facilement les attaquent du Canadien.

Un Carey Price en grande forme permet à l’équipe de respirer à l’aise. Si l’intensité des joueurs du Canadien fait défaut, on ne peut en dire autant du gardien. Il multiplie les beaux arrêts, même s’il fait cadeau du but égalisateur en début de troisième, le deuxième de la Caroline.

Les buts du Canadien, marqués tous deux en première période par Alex Kovalev après qu’il eut créé lui-même un revirement à la ligne bleue des Hurricanes et par AlexTanguay sur un tir de pénalité (hé oui, c’est le terme employé au Québec!) permettent au Canadien de terminer la première période en avance 2 à 1.

Tout au long du match, l’entraîneur Carbonneau s’est obstiné à accorder beaucoup de temps de glace à Robert Lang sur les avantages numériques. Lang a raté au moins 4 bonnes occasions de marquer. En prolongation, Lang est demeuré sur la glace tout le temps qu’a duré la punition de 2 minutes à Eric Staal. Encore une fois, cette unité complétée par Kovalev, Koivu et Markov n’a pas réussi à capitaliser.

Saku Koivu a procuré la victoire au Canadien en tirs de barrage, étant le seul des 5 joueurs désignés à mettre l’objet noir dans le fond du but.

Le Canadien s’envole maintenant pour un voyage de 4 matchs à l’étranger. Les deux premiers matchs auront lieu jeudi au Minnesota (Wild) et samedi à Long Island (Islanders).

Sommaire du match : http://www.lepool.com/calendrier/default.aspx?iIDMatch=2800&sDate=2008-10-28 


 

 
 
Lieu : QuébecChroniqueur : Martin Duranleau
Posté par Christian Simon le 06/11/2008 à 17:08
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
cathygirl a écritle 13/11/2008 à 18:17  
ça c'est G.E.N.I.A.L !!!
+ besoin de passer mon temps à glaner à droite et à gauche des nouvelles des Habs !!!
Quel dommage que Cristo ne soit + à Montréal cette année , j'aurais fait d'une pierre 2 coups !! lol
Matt a écritle 07/11/2008 à 00:54  
Soyons clair, LA RUBRIQUE que j'attendais sur ce site!

Bravo Martin pour cette entrée fracassante sur notre site de hockey préféré! Quand vous nous faites une chronique son depuis Montréal? Vous avez l'interviewer et le chroniqueur qui connait son sujet à fond.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...