Emmené par un Yann Joseph des grands soirs (doublé), les Chiefs prenaient une petite revanche sur le Caron et Guay, auteur d’un retour incroyable.
D’entrée, la première période fut accrochée, et de nombreux combats éclataient : Louis Bédard (TR) dominait Martin Larivière (SH), Gaby Roch (TR) lâcha les gants face à Alexandre Lamarche (SH) et un dernier affrontement avait lieu a 2 minutes de la fin de la période entre Éric Labelle (TR) et Manuel Fréchette (SH).
Les unités spéciales du Caron et Guay contraient à quatre reprises le jeu de puissance des Chiefs et permettaient ainsi aux visiteurs de rentrer au vestiaires par un score nul et vierge.
Au milieu de la seconde période, Saint-Hyacinthe ouvra le score par l’intermédiaire de Steve Villeneuve, assisté par Simon Laliberté et Yann Joseph trompa Olivier Michaud et donnait un avantage de deux buts à 4’13 de la fin de la seconde période. Ce deuxième tiers-temps fut marqué par un nouveau combat entre Thierry Douville (TR) et Mathew Ménard (SH).
Dominé depuis 40 minutes, Le Caron et Guay, se met enfin à jouer et Marc Beaucage, de retour au Québec après un exil de sept ans en Allemagne, permet à son équipe de revenir à un but (8’25) mais Francis Nault, en désavantage numérique, redonne un break a Saint-Hyacinthe.
On pensait que les Chiefs se dirigeaient vers une victoire facile, mais une pénalité de Joey Letendre permettait à Michael Lambert (3 points ce soir), en double avantage (Michaud avait quitté la glace) de redonner un mince espoir à Trois-Rivières. A 21 secondes de la fin, Sylvain Rodier égalisa et envoya les deux équipes en prolongation. Le Caron et Guay a totalement dominé cette troisième période, lançant à 18 reprises sur la cage de Maxime Gingras.
Malheureusement pour Trois Rivières, la prolongation fut fatale. L’attaquant Yann Joseph s’offrit un doublé et le but vainqueur à 1’07 de la période .Peu de temps avant, Nicolas Marcotte, de Trois-Rivières, manqua une cage vide et aurait pu clore de belle manière, la remontée du Caron et Guay.
Marqueurs
1ère période
Aucun but
2e période
Saint-Hyacinthe 11’29 - Steve Villeneuve (Simon Laliberté)
Saint-Hyacinthe 15’47 - Yann Joseph (Eric Lecompte, Yannick Noiseux)
3e période
Trois-Rivières 8’ 25 – Marc Beaucage (Michael Lambert, Mike Ouellet)
Saint-Hyacinthe 12’32 – Francis Nault DN (Guillaume Demers, Yannick Noiseux)
Trois-Rivières 18’47 -Michael Lambert AN (André Lachance, Sylvain Rodier)
Trois-Rivières 19’39 – Sylvain Rodier (Michael Lambert, Mike Ouellet)
Prolongation
Saint-Hyacinthe 1’07 – Yann Joseph (Luis Tremblay, Eric Lecompte)
|