Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les pronos de la D2
Hockey sur glace - Les pronos de la 8ème journée
 
 
 
POULE A

Nantes Lyon
Le petit port n'a pas souvent l'occasion de voir des succès de ses pensionnaires. Il faut même remonter à la toute première journée et cette courte victoire face à Rouen pour voir les Nantais s'enflammer à la maison. Difficile dans ces conditions de donner la réplique à l'équipe qui monte tranquillement en puissance et qui vient d'enregistrer sa première victoire à domicile. Cela dit il était temps même si le Lion commence à rugir dans cette poule. Un faux pas d'Asnières devant, et les Rhodaniens pourraient être propulsés à la seconde place à l'issue de cette journée. Avec un match amical cette semaine, Lyon veut maintenir le rythme et se donne clairement les moyens de ses ambitions. Les visiteurs ont mes faveurs.

Clermont Ferrand Toulouse
Le Sanglier est valeureux ces derniers temps, et le nul enregistré à Nantes lui permet de se glisser à la 6ème place. En Auvergne on garde en tête le combat livré contre Tours qui doit servir de référence et on espère forcément que cette fois-ci ça passera face à une équipe à la recherche de son second souflle. Pourquoi pas ! Toulouse n'est peut-être pas au mieux en ce moment. Cela dit, ne nous fions pas aux simples résultats, car outre le sombre revers contre Rouen, c'est bien Dunkerque et Tours qui ont fait tomber les joueurs de la ville Rose. Disons que les Belougas sont entrés dans le rang mais restent à l'affut des quatre prétendants même si pour l'heure ils ne sont que trois. Ce déplacement doit leur permettre de prendre deux points, car après c'est Asnières qui se présente. Alors pour cette Toulouse doit chercher son inspiration auprès d'Uderzo et Goscinny.

Asnières Tours
Match du jour / Sondage en cours
Les Castors qui restaient sur deux échecs ont su se ressaisir au bon moment et obtenir un 6-0 plus que convaincant à Rouen et qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure. La réception du leader ne sera pas chose aisée surtout que le match de la semaine en coupe de France a peut-être donné un peu plus de fatigue dans les jambes malgré une belle résistance face à un pensionnaire de la ligue Magnus. En face Thomas Sychterz a obtenu son second blanchissage en sept matchs mais comme pour venir narguer cet exploit Mickaël Morgant, a lui aussi obtenu un blanchissage samedi dernier. Autré détail intéressant ce sont les deux équipes qui ont encaissé le moins de buts (16). Par contre l'attaque des Parisiens tourne à plein régime avec 56 buts dont 11 pour Roland Vigners. Alors pas facile du tout de désigner le vainqueur de ce duel, mais je pencherais bien pour la première défaite du leader histoire de pimenter cette poule A, à moins que la pression qui peut peser à domicile ne l'emporte. A noter les retrouvailles entre le sanguin Antoine Amsellem (9 pts) et les Tourangeaux.

Rouen II Val Vanoise
Les Dragons avaient obtenu leur première victoire il y a 15 jours contre Toulouse-Blagnac et on pouvait penser que la le grain de sable était parti. Mais c'était sans compter sur Asnières qui ne pouvait pas se laisser intimider de la sorte. Cela dit, le sévère revers subit ne doit pas stopper net cet élan et Rouen a les moyens de l'emporter face à une équipe de Val Vanoise qui vient d'enregistrer deux défaites de suite. Les Montagnards connaissent un petit passage à vide bien qu'il faille relativer quand on rencontre des équipes comme Lyon et Dunkerque. Mais le doute peut s'installer après l'euphorie et ce déplacement s'annonce tout de même périlleux tant cette équipe de Rouen peut surprendre son monde à tout moment. Le choix est difficile quand même alors je vais la jouer fine. Un petit match nul est tout à fait possible même si une courte victoire des Bouquetins n'est pas irréalisable.

Champigny Dunkerque
Toujours pas de point pour les Elans et cela devient maintenant très inquiétant. Les play downs se rapprochent à grands pas d'autant que devant, sauf pour Rouen, ça prend ses distances. Une 8ème défaite de rang semble nettement se profiler face à des Corsaires remontés comme des pendules depuis leur double revers face à Tours et Toulouse. Asnières s'y est même cassé les dents et on voit vraiment mal Dunkerque perdre ce match. Là aussi un faux pas d'Asnières pourrait bien redonner des ailes à la bande de Rozenthal. La victoire dunkerquoise semble acquise.

POULE B

Evry Français Volants
Comment peut-on mettre en échec La Roche/Yon et perdre contre Meudon. C'est tout le dilemme d'une équipe au parcours instable. Et pourtant les Peaux Rouges pointent à une belle 5ème place et devront se faire violence à la maison pour rééditer l'exploit vendéen car en face, les Volants, promus de leur état, ne l'oublions pas, commencent à faire gentimment le trou après leur victoire sur un gros rival, Anglet. C'est dans un fauteuil qu'ils occupent la seconde place de cette poule. Qui l'eut cru en début de saison ? Le meilleur marqueur, et de loin,  se nomme Einar Engstrom.  Le défenseur Arnaud Mazzone accuse 5 points de retard. Une surprise est-elle possible ? Il va falloir être un vrai guerrier pour obtenir cette victoire à la maison, mais tout est possible. Cependant, et au vu de la forme des visiteurs, Paris l'emportera.

Viry Chambéry
Les Jets ont fait la moins bonne opération de la soirée samedi dernier en perdant pour la 5ème fois de la saison de précieux points à la maison contre Wasquehal. Viry est en grand danger puisque désormais la formation d'Olivier Monneau est antépénultième à égalité de points avec Meudon. Soulignons quand même la place de numéro 1 dans le domaine du fair play juste devant... Chambéry. Les Eléphants sont en forme en ce mois de novembre et depuis le nul obtenu contre Evry plus rien ne les arrête, même pas la Roche sur Yon, c'est dire ! Alors au vu du contexte actuel je vois bien Chambéry continuer sur sa lancée et s'offrir une troisième victoire d'affilée d'autant que Clément Gay et Jérémy Bigot sont bien en jambes.

Wasquehal Anglet
1000 kilomètres entre les deux villes. Un paramètre à ne pas négliger et qui pourrait bien, mine de rien, donner un sérieux plus à une équipe qui n'a pas trembé la semaine dernière à Viry, les dépassant au passage. Les Nordistes vont de mieux en mieux mais n'ont toujours pas obtenu de succès à la maison. Dorénavant à la 7ème place ils vont devoir affronter Anglet qui vient de perdre gros face aux Français Volants en craquant complètement dans le dernier tiers. Et comme pour Wasquehal à la maison, les Angloys ne sont vraiment par à leur affaire loin de leurs très chers Pyrénnées. N'oublions tout de même pas que les Basques n'ont rien à perdre même s'ils sont à la recherche de leur lustre d'antan, mais pour un promu, on peut dire que ce début de saison est pleinement réussi. Alors parce qu'il fallait bien que je trouve un match nul, je mise sur celui-ci.

Cherbourg Cholet

Le match des extrèmes. On pensait que Cherbourg avait vaincu ses vieux démons, mais malheureusement force est de constater que la saison risque d'être très longue pour une équipe qui a totalement sombré face à Chambéry et Viry. Les pénalités coûtent cher également, et notre ami Mariette se doit de trouver la solution sur ce plan afin de redonner quelques chances aux Vikings. Mais même disciplinés je ne pense vraiment pas que la donne puisse changer sur ce match tant les Choletais survolent leur sujet. Tout a été dit auparavant et je ne vois vraiment pas les Vikings faire un résultat. Cependant, à la maison, une belle résistance peut être possible quand on connait la motivation inhérante de jouer un gros poisson. Mais surmotivation ou peur de ne pas perdre ? Cholet remportera logiquement ce duel.

La Roche sur Yon Meudon
Les Vendéens qui ont perdu le derby face à Cholet enregistrent leur deuxième revers de rang et laissent filer les Français Volants. Alors ce match à domicile face à Meudon ne pouvait tomber mieux pour tenter de remonter la pente avant que l'homme qui collectionne les trophées de meilleur joueur, Peter Stanga ne commence à douter. Mais la partie semble "presque" gagné et les Parisiens ne partent pas favoris malgré un excellent résultat enregistré la semaine dernière à Evry où ils ont démontré de la ressource dans un match tendu. Avantage donc à la Roche.
 
 
Lieu : Hockey HebdoChroniqueur : Sébastien Barrieras
Posté par Sébastien Barrieras le 22/11/2009 à 21:46
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
hormadi64 a écritle 28/11/2009 à 19:15  
Bonsoir.
Y a t'il quelqu'un qui suit le match entre Wasquehal et Anglet?
Merci.
jobic59 a écritle 28/11/2009 à 15:57  
tu as raison Seb; je vois bien une victoire d'Asnières à domicile.par contre une victoire de Val Vanoise ne m'étonnerais pas à Rouen s'ils arrivent à tenir 3 tiers temps.elle a du potentiel cette équipe.Rouen par contre est assez irrégulier mais dans un bon jour et en confiance rien ne l'arrête.quant à l'équipe de Fred Nilly la victoire est possible face à Anglet
astérix84 a écritle 28/11/2009 à 11:32  
la vanoise a l'ext ,, pas de doute mathieu cyr , la gachette ,,,
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...