Hockey sur glace - Les pronos de la D2 - 13ème Journée
Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas forcément pour tous. Elles comportent ses joies comme ses déceptions. Maintenant place à la treizième journée de championnat de division 2 de hockey sur glace.
Certaines journées de championnat nous ont réservé leurs lots de surprises. Cette treizième va sans doute nous en réserver d'autres même si cela ne change pas le cours des choses mais toute victoire est bonne à prendre.
Cette rubrique semble attirer de plus en plus de monde alors comme moi faites vos propres pronostics
Poule A
Annecy Orléans
2ème au classement 10ème au classement
11 matchs joués 12 matchs joués
9 gagnés 3 gagnés
0 gagnés après prolongation 0 gagnés après prolongation
0 Perdus après prolongation 0 perdus après prolongation
2 Perdus 9 Perdus
18 points 06 points
+ 82 - 41 + 36 - 68
Annecy / Orléans : Match Aller Orléans 5 – 8 Annecy. Déplacement périlleux pour les Renards, en effet derniers au classement les orléanais Renards affrontent les Chevaliers du Lac, seconds au classement de la poule A. Autant dire une rencontre pas facile. En principe les Anneciens devraient pouvoir l’emporter mais il faut toujours se méfier du renard car il est futé. Déplacement périlleux pour les Renards.
Rouen II Dunkerque
5ème au classement 1er au classement
12 matchs joués 12 matchs joués
6 gagnés 9 gagnés
0 gagnés après prolongation 0 gagnés après prolongation
1 Perdus après prolongation 0 perdus après prolongation
5 Perdus 3 Perdus
13 points 18 points
+ 53 - 38 + 55 - 27
Rouen II / Dunkerque : Match Aller Dunkerque 1 – 0 Rouen II. Les Dragons rouennais semblent avoir quelques soucis surtout en déplacement. Ici ils reçoivent mais il s’agit du leader de la poule qui a chu avant la trêve des confiseurs et c’est bonifié d’une victoire à la reprise. Pendant ce temps Rouen s’inclinait contre les Castors d’un tout petit point. Difficile de donner un gagnant surtout ne sachant pas quel effectif sera aligné du côté seinomarin. Comme il faut un gagnant, je prends le risque et donne Rouen vainqueur. Il est fort possible que les Corsaires l’emportent à condition d’avoir travaillé toute cette semaine leurs erreurs techniques de la rencontre passée.
Wasquehal Champigny
3ème au classement 8ème au classement
12 matchs joués 12 matchs joués
8 gagnés 3 gagnés
1 gagnés après prolongation 0 gagnés après prolongation
0 Perdus après prolongation 1 perdus après prolongation
3 Perdus 8 Perdus
18 points 07 points
+ 64 - 44 + 45 - 90
Wasquehal / Champigny sur Marne : Match Aller Champigny 3 – 7 Wasquehal. En léger recul les Lions, vainqueurs dans les prolongations lors de la dernière journée, ont l’avantage de jouer à domicile face aux Elans campinois qui viennent de sortir de la zone rouge annonciatrice des plays dow, ceci grâce à leur victoire contre Rouen II, la semaine passée. Certes leur classement ne les donne pas favori mais faudra se méfier d’un Elan qui à pris le sien pour se sortir de l’embarras dans lequel il stagnait. Victoire donnée aux lions.
Clermont Asnières
9ème au classement 6ème au classement
12 matchs joués 11 matchs joués
2 gagnés 5 gagnés
0 gagnés après prolongation 1 gagnés après prolongation
2 Perdus après prolongation 0 perdus après prolongation
8 Perdus 5 Perdus
06 points 12 points
+ 42 - 66 + 59 - 50
Clermont-Ferrand / Asnières : Match Aller Asnières 4 – 3 Clermont Après Prolongation. Clermont cumule les défaites. Une victoire serait la bienvenue mais pour pouvoir l’obtenir, il faudra batailler. Ce qui permettrait aux clermontois de prendre une revanche sur des Castors qui ont toujours fait obstruction aux Sangliers Arvernes pour une quelconque victoire. Attention Asnières est une équipe solide qui sait saisir sa chance. Toutefois parce que je crois en Clermont qui possède un certain potentiel en collectif, je la place gagnante.
La Roche/Yon Chambéry
4ème au classement 7ème au classement
12 matchs joués 12 matchs joués
6 gagnés 3 gagnés
2 gagnés après prolongation 1 gagnés après prolongation
0 Perdus après prolongation 1 perdus après prolongation
4 Perdus 7 Perdus
16 points 09 points
+ 59 - 56 + 40 - 55
La Roche sur Yon / Chambéry : Match Aller Chambéry 4 – 3 La Roche sur Yon. Bien que défait lors du match aller, le HOGLY continue sa progression. Favorisé par le fait de jouer à domicile il n’y aucune raison que leur ascension s’arrête brusquement. Toutefois il faudra se méfier des Eléphants de Chambéry même si leur parcours n’est pas exemplaire ils peuvent créer la surprise. La Roche est donnée vainqueur.
Poule B
Val Vanoise Viry Chatillon
9ème au classement 8ème au classement
10 matchs joués 11 matchs joués
3 gagnés 2 gagnés
0 gagnés après prolongation 1 gagnés après prolongation
0 Perdus après prolongation 2 perdus après prolongation
7 Perdus 6 Perdus
06 points 08 points
+ 41 - 59 + 37 - 64
Val Vanoise / Viry Chatillon :Match Aller Viry 1 – 3 Vanoise. Une rencontre de bas de tableau qui a son enjeu dont le principal de ne stagner dans la zone rouge signe de play down. Autant dire au premier qui sortira son épingle du jeu pour être hors limite. Léger avantage à Vanoise du fait de jouer à domicile. La différence se fera réellement sur la glace et ce n’est pas la victoire des Bouquetins lors du match aller qui permet réellement gagnant. Les jets ont une revanche à prendre et les mêmes raisons que leurs rivaux pour être dans le devoir de s’imposer. Toutefois mon pronostic va vers victoire à Vanoise.
Nantes Toulon
5ème au classement 6ème au classement
11 matchs joués 10 matchs joués
3 gagnés 5 gagnés
2 gagnés après prolongation 0 gagnés après prolongation
1 Perdus après prolongation 0 perdus après prolongation
5 Perdus 5 Perdus
11 points 10 points
+ 39 - 42 + 34 - 30
Nantes / Toulon : Match Aller Celui-ci n’a pas eu lieu donc les deux équipe n’ont pas pu affronter leurs différences. Alors Corsaires contre Boucaniers, une perspective de bataille alléchante. Léger avantage sur le terrain les corsaires jouent à domicile. Ils sont mieux placés au classement que leurs adversaires mais attention ils ont été les tombeurs de Lyon. Toutefois Nantes vainqueur.
Evry Amneville
4ème au classement 3ème au classement
12 matchs joués 11 matchs joués
6 gagnés 7 gagnés
1 gagnés après prolongation 1 gagnés après prolongation
1 Perdus après prolongation 1 perdus après prolongation
4 Perdus 3 Perdus
15 points 16 points
+ 66 - 61 + 50 - 31
Evry / Amneville : Match Aller Amnéville 3 – 4 Evry. Rencontre très intéressante, deux équipes du haut de tableau de la poule B qui se suivent, de plus avec une même progression. L’avantage du domicile devrait être un plus pour les peaux rouges mais les Galaxians sont dans une période faste. Aucune raison que cela s’arrête en si bon chemin. Donc victoire donnée à Amnéville.
Meudon Lyon
7ème au classement 2ème au classement
12 matchs joués 11 matchs joués
4 gagnés 9 gagnés
1 gagnés après prolongation 0 gagnés après prolongation
0 Perdus après prolongation 0 perdus après prolongation
7 Perdus 2 Perdus
10 points 18 points
+ 48 - 55 + 76 - 37
Meudon / Lyon : Match Aller 7 – 4 Meudon. Les Comètes ont vécues une bonne période après un démarrage très difficile. Ici bien que les Comètes jouent à domicile, il est peut probable qu’elles prennent les deux points de la victoire aux Lyonnais actuels second de la poule B, à moins de créer la surprise. Victoire donnée aux Lions de Lyon.
Cholet FV Paris
1er au classement 10ème au classement
12 matchs joués 12 matchs joués
9 gagnés 2 gagnés
0 gagnés après prolongation 0 gagnés après prolongation
1 Perdus après prolongation 1 perdus après prolongation
2 Perdus 9 Perdus
19 points 05 points
+ 63 - 38 + 38 - 75
Cholet / Français Volants : Match Aller FV Paris 2 – 3 Cholet. Le leader contre l’outsider une rencontre qui s’annonce à sens unique. Ce qui voudrait dire que pour le score il ne devrait pas y avoir photo. Les Dogs devraient en toute logique s’imposer face aux Français Volants à moins que ces derniers aient des ailes et renverse les tendances afin de ne pas subir une trop forte domination. Victoire choletaise.