Hockey sur glace - Les pronos de la D2 - 16ème Journée
Voici le temps des pronos de la D2
Pour cette seizième journée de championnat de Division 2 de Hockey sur glace, les jeux sont déjà faits pour bon nombre d’équipe. Commencent maintenant la course au classement pour se positionner non pas pour la première journée des Play off mais les suivantes. Et oui certains y pensent déjà mais cela reste un privilège pour les hauts de tableaux. Quant aux autres ils luttent pour un possible maintien.
Poule A
Wasquehal Annecy
Wasquehal / Annecy : Match Aller Annecy 9 – 4 Wasquehal. L’avantage de jouer à domicile devrait être un plus non négligeable pour les nordistes. Le bon classement des hauts savoyards ne devrait pas leur faciliter la tâche mais les wasquehaliens s’ils ne se laissent pas surprendre au premier tiers ils devraient venir à bout des Chevaliers du Lac et s’offrir la victoire. Une façon de prendre une revanche.
Chambéry Rouen II
Chambéry / Rouen II : Match Aller Rouen 3 - 5 Chambéry. Les Eléphants on fait bonne figure à l’allée, le doublé risque de faire son apparition mais tout dépendra de la composition de l’équipe rouennaise malgré des résultats en dents de scie. De plus les savoyards n’ont pas trop le droit de perdre mais le devoir de gagner suite à leur défaite de la semaine passée. Alors ils vont mettre les bouchées doubles pour s’offrir la victoire dont ils ont besoin.
Orléans Champigny
Orléans / Champigny sur Marne : Match Aller Champigny 4 - 5 Orléans. Presque un derby sur celui des pensionnaires de fond de tableau. La bataille sera rude et pour sortir la tête de dessous de l’eau pour l’honneur, les Renards devront l’emporter sur les Elans campinois. Comme il faut un vainqueur, je place gagnant Orléans mais sans grande conviction.
Asnières Dunkerque
Asnières / Dunkerque : Match Aller Dunkerque 2 – 3 Asnières. Une rencontre très intéressante du seul fait que les franciliens n’ont pas grand-chose à perdre alors s’offrir le leader serait une aubaine mais je crains que cela ne soit pas à leur portée même si tout est possible. Toutefois je donne gagnant Dunkerque qui comme tous les leaders calculent pour ne pas avoir un deuxième tour en Play off trop dur.
La Roche Clermont
La Roche sur Yon / Clermont-Ferrand : Match Aller Clermont 5 – 6 La Roche Après prolongation. Clermont à une revanche à prendre mais le plus important c’est une victoire impérative pour se sortir du pétrin dans lequel il se trouve tant que la première partie n’est pas finie dépendant totalement des résultats des autres équipes. Attention suite au revers de la semaine passée l’OGLY est un gros morceau pour les visiteurs car ils doivent redresser la tête malgré une infirmerie qui semble être remplie pour cause de maladie. Toutefois Clermont donné vainqueur sans autre possibilité que celle de gagner.
Poule B
Lyon Viry
Lyon / Viry Chatillon : Match Aller Viry 3 – 9 Lyon. Une rencontre au cours de laquelle il ne devrait pas y avoir photo mais toujours se méfier d’un outsider, dans cette poule il y a eu un précédent. Lyon chez lui donné vainqueur.
Paris FV Meudon
Paris Français Volants / Meudon : Match Aller Meudon 6 – 2 Paris FV. Un derby francilien qui ne devrait pas créer trop de surprise mais là aussi tout est possible. Le réveil des parisiens a eu lieu mais les Comètes devraient quand même l’emporter.
Evry Toulon
Evry / Toulon : Match Aller Toulon 3 - 4 Evry. Les boucaniers ont une revanche à prendre. Compte tenu des résultats des peaux rouges, il se peut que les boucaniers en scalpent quelques uns pour se réconforter dans leur classement. La bataille risque d’être rude mais se solder par une victoire des varois.
Nantes Amnéville
Nantes / Amnéville : Match Aller Amnéville 1 - 0 Nantes. Cette rencontre sonne comme une revanche que les Corsaires Nantais doivent à tout prix prendre face à un adversaire légèrement mieux classé qu’eux. Chez eux les nantais devraient bien sortir leur épingle du jeu mais la bataille sera rude. Nantes Gagnant.
Cholet Vanoise
Cholet / Val Vanoise : Match Aller Vanoise 6 - 5 Cholet. Ici ce n’est pas le cas de figure d’une revanche. Après les hauts et les bas du leader Cholet, ces derniers doivent incontestablement s’imposer pour espérer rester leader car ils ont un match en retard par rapport au second qui les talonne de très près. Le classement au tableau les donnent largement gagnants mais attention au faux pas.