Amnéville - Reims : 35 - 65
Les Galaxians, treizièmes de l'exercice, ont surpris tout le monde en allant s'imposer chez le leader niçois mais, la semaine passée, les Mosellans sont retombés sur terre avec un cinglant revers (0-6) dans l'Hérault. Cette fois-ci, Amnéville retourne à domicile mais aura une fois encore fort à faire. Les Galaxians, face à leurs voisins, devraient subir un nouveau revers mais ils pourraient encore nous surprendre.
Reims est sur une bonne série de trois succès d'affilée dont celui de la semaine dernière contre Brest. Les Phénix volent vers les sommets et se sont glissés à la troisième place à égalité avec Lyon et Brest. Reims est tout près de la première place et pourrait s'en emparer en cas de nouveau faux-pas des Niçois.
Toulouse - Annecy : 45 - 55
Les Toulousains, après un bon succès contre Anglet, sont retombés dans leurs défauts en s'inclinant à Bordeaux, mais ils ont bien résisté et n'ont pas à rougir de leur défaite face à leurs rivaux de la Garonne. Les Bélougas sont toujours en difficulté au classement général et doivent prendre des points pour semer les deux derniers, la réception d'un adversaire direct pourrait être le moyen de se relancer.
Annecy, toujours inconstant, joue toujours à fond la carte de la bonne surprise. Les Chevaliers du Lac peuvent réaliser de somptueuses performances. Calmés par Bordeaux, ils ont su soutirer un point à Dunkerque et restent finalement en embuscade au classement général. Face à Toulouse, les Haut-Savoyards devront s'imposer pour rester dans les bonnes places et ne pas se faire rattraper par les mauvais élèves.
Brest - Bordeaux : 45 - 55
Les Brestois présentent une fiche contrastée depuis trois journées, une rouste contre Nice puis un très bon succès contre Neuilly avant un revers serré contre Reims. Les Brestois parviennent à rester dans le haut du tableau à un point du leader. Les Albatros, en embuscade, peuvent revenir très vite dans la partie à condition d'arrêter leur jeu de yoyo et surtout de s'imposer contre Bordeaux samedi. A domicile, les Bretons sont invaincus, ils doivent conserver cette solidité face à un adversaire redoutable.
Bordeaux est dans une excellente phase, trois victoires d'affilée et une cinquième place à la clé, à deux points du leader. Les Boxers ont un gros challenge ce samedi en Bretagne, ils devront s'imposer à Brest pour revenir sur les meilleurs et dépasser leur adversaire de la semaine.
Nice - Montpellier : 50 - 50
Les Niçois, encore leaders, commencent à être sérieusement remis en cause, leur défaite à domicile contre Aménville est très inquiétante. Lors de leur dernière rencontre, les Aigles ont été battus sèchement par Neuilly. Nice n'a plus qu'un point d'avance sur leurs trois poursuivants, une défaite samedi devant leur public serait synonyme de dégringolade au classement général. Les Azuréens n'ont pas le choix et doivent à tout prix l'emporter à Jean Bouin.
Montpellier continue son parcours en dents de scie, après un lourd revers à Courbevoie, mais les Vipers sont assez solides à domicile pour étouffer Amnéville. Cette victoire contre le promu peut les rassurer mais ne doit pas vraiment faire illusion, les Héraultais sont encore loin du niveau escompté. Le match, dans l'antre du leader blessé, sera un excellent test pour Montpellier, en cas de succès les Vipers pourront alors véritablement prendre du galon en D1.
Courbevoie - Neuilly-sur-Marne : 50 - 50
Les Coqs ont subi un coup d'arrêt la semaine dernière à Lyon ; dévorés par les Lions, ils rétrogradent à la dixième place. Courbevoie reste une équipe solide et agréable qui n'a pas vraiment sa place à ce niveau, à domicile le COC est très efficace et va jouer sur cette carte pour s'imposer face à son voisin d'Île-de-France. Un match intéressant et sûrement très disputé dans ce derby.
Neuilly a réalisé un gros coup contre Nice et s'impose brillamment, les Bisons se glissent à la septième place et peuvent toujours surprendre. Les Nocéens doivent se replacer et arrêter leur parcours cahin caha pour se rassurer. Une victoire contre le voisin courbevoisien serait la bienvenue et donnerait un bol d'air et de confiance à Neuilly.
Mont-Blanc - Lyon : 40 - 60
Le Mont-Blanc avait eu une éclaircie mais n'a pas réussi à engranger des succès, les Haut-Savoyards sont désormais derniers depuis le succès d'Amnéville. L'Entente n'est jamais réellement humiliée mais perd sans cesse et n'arrive pas à redresser le tir. L'Avalanche doit se relancer à tout prix pour éviter de sombrer de plus en plus profond.
Lyon est l'équipe en forme du moment, voire de la D1. Les Lions rugissent de plus en plus fort et grimpent dans le classement. Actuellement deuxièmes, ils n'ont plus qu'un point de retard sur le leader et une victoire contre le dernier du classement est plus que probable pour les Gones.
|