Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 11ème journée
 
Brest à retrouvé son co-leader Caen, les deux écuries du Nord veulent continuer leur route
 
 

Mulhouse - Valence : 65 - 35

Les Lynx se sont repris en battant Courbevoie dans un match solide au Polygone, mais cette victoire ne permet pas à Valence de sortir des abîmes du classement. Les Valentinois restent scothcés à la treizième place et ils doivent à tout prix engranger des points pour sortir de ce mauvais pas. Mulhouse est sur la pente ascendante, les Scorpions ont corrigé Cergy et pointent à la troisième place, à une longueur seulement du duo de tête. Les Alsaciens doivent s'imposer pour distancer leurs poursuivants, cela devrais être chose aisée sur la glace de l'Illberg mais attention à l'excès de confiance.


Avignon - Cergy-Pontoise : 60 - 40

Les Castors reviennent des profondeurs du classement, personne ne semble en mesure d'accrocher l'équipe du Vaucluse qui revient à grande vitesse sur tout le monde. Avignon est passé de la treizième à la huitième place en quelques matchs, les Castors voudront s'imposer sur Cergy leur rival direct (7ème)pour continuer de grimper. Les Jokers ont du s'incliner devant la furia mulhousienne, mais Cergy reste une équipe solide qui pose des problèmes à beaucoup de grosses écuries. Les Franciliens doivent s'imposer pour rester à leur place.


Nice - Bordeaux : 40 - 60

Les Niçois sont dans une mauvaise passe, ils ont réalisé la mauvaise oppération de la semaine dernière en s'inclinant à Amnéville. Du coup les Aigles sortent des huit premières place et se retrouvent neuvième. Les Azuréens doivent à tout prix se relancer pour ne pas continuer à descendre. Bordeaux s'est rassuré la semaine passée contre la lanterne rouge, mais les Boxers sont toujours sixième et pourraient prétendre à beaucoup mieux. Les Aquitains devront tout donner à Jean Bouin pour rentrer en Gironde avec deux points.


Reims - Amnéville : 50 - 50

Les Rémois après avoir triomphalement fait chuter Bordeaux, ont poussé Montpellier dans ses derniers retranchements. Les Phénix de François Dusseau même si ils restent mal classés, sont une équipe très solide en D1. Samedi soir à Bocquaine ils ne voudront sans doute pas décevoir leur public et vont tout donner pour s'imposer. Amnéville poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin en prenant des points par ci par la. Les Galaxians semblent s'être un peu éloigné de la zone rouge, une victoire suppléméntaire leur permettraient de se rapprocher de la tant convoitée huitième place.


Courbevoie - Montpellier : 45 - 55

Les Coqs ont été stoppé dans leur belle série de victoires par les Lynx de Valence la semaine dernière. Il n'empêche que Courbevoie reste une équipe solide qui peut faire douter n'importe qu'elle équipe. Il faudra que le COC livre un match très solide pour faire douter l'armada du Sud. Montpellier qui se promène dans ce championnat a eu beaucoup de mal à se défaire des Rémois accrocheurs. Les Vipers devront vite retrouver leurs automatistes pour vaincre à Thierry Monier.


Deuil/Garges - Brest : 40 - 60

L'Entente à connu une belle humiliation sur le glaçon caennais en s'inclinant lourdement (0-8), Deuil-Garges doit vite se ressaisir pour conserver une bonne place dans cette redoutable Première Division. Les Franciliens vont avoir du boulot face au rouleau-compresseur brestois. Les Albatros se sont inclinés au bout de la nuit face aux Castors. Brest qui tombe à domicile, la nouvelle à fait du bruit, les Bretons ont tout de même sauvé un point et restent premier. Quoi qu'il en soit, Brest doit s'imposer ce week end sur le glaçon gargeois pour ne pas perdre sa première place.


Annecy - Caen : 30 - 70

Les Anneciens ne se rassurent pas du tout et restent définitivement englués dans la zone rouge. La situation se complique pour les Hauts-Savoyards qui possèdent désormais 7 longueurs de retard sur leur premier adversaire. Les Drakkars eux flottent sur une mer de tranquilité, la semaine passée les Normands sont allés exploser l'Entente (8-0). Caen part largement favori, et les Chevaliers du Lac devraient encore passer une sale soirée.


 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 27/11/2009 à 17:35
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
drakkar1 a écritle 27/11/2009 à 18:17  
sauf erreur de ma part,brest n'a pas sauve de point contre avignon.c'est vrai que la feuille de match est restee tres longtemps a5a5.bon match a tous.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...