Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 11ème journée
 
Mulhouse est toujours seul devant, Valence retrouve la place de lanterne rouge
 
 

Dunkerque - Courbevoie
: 55 - 45


Les Corsaires ont livré un match moyen en terre valentinoise, ils s'imposent de justesse mais relancent tout de même leur machine. De retour dans leur rade, ils devront continuer leur bonne série à domicile, entachée par un  terrible revers contre Brest. La réception de Courbevoie ne s'annonce pas de tout repos pour Dunkerque qui devra se méfier. Les Coqs ont du s'avouer vaincu contre Anglet, mais ils ont tout de même pu grapiller un petit point. Courbevoie espère se ressaisir en s'imposant dans la cité Jean Bart.

Brest - Bordeaux : 60 - 40

Brest est l'équipe en forme du moment, a force de succès les Bretons se sont glissé sur la seconde marche du podium. La semaine dernière ils ont écrasé Lyon pour continuer leur excellente série, ce week end ils reçoivent de nouveau et devraient en toute logique s'imposer. Bordeaux qui voyage très mal l'a encore prouvé en allant se faire humilier à Montpellier. Cette fois ci le déplacement dans le Finistère s'annonce des plus difficile pour des Boxers en pleine crise de conscience.

Nice - Montpellier : 55 - 45

Derby du Sud s'il en est entre les Niçois et les Montpelliérains. Les Aigles ont du s'incliner en Alsace sur la séance de fusillade. Du coup ils ont perdu une place mais reste troisième tout proche du leader mulhousien. Nice reste une des meilleures équipes du championnat depuis le début de l'année. Le retour dans le nid d'aigle devrait permettre aux Azuréens de se ressourcer. Montpellier s'est relancé en atomisant Bordeaux, les Vipers qui se rendent chez leur voisin niçois devront se méfier d'un redoutable adversaire, mais si les hommes de Bilbao jouent à leur meilleur niveau ils pourraient aisément réaliser un coup.

Mont-Blanc - Mulhouse : 40 - 60

Les Scorpions ont bien geré leur match compliqué de la semaine dernière en remportant le match contre Nice aux tirs au but. Ils conservent trois longueurs d'avance sur leur deux premiers poursuivants, ils doivent continuer de s'imposer pour conserver au minimum cette avance. Le déplacement au pied du massif du Mont-Blanc est difficile mais à la portée des hommes d'Eriksson. L'Entente après deux défaites d'affilée a prit du plomb dans l'aile, et doit se ressaisir, faire chuter le leader alsacien serait pour elle un excellent moyen de le faire.

Lyon - Valence : 60 - 40

Les Lyonnais de nouveau vaincu continuent de faire grise mine dans le championnat de D1, ils restent tout proche de la zone rouge et ils doivent à tout prix prendre des points pour s'éloigner du gouffre. Ce week end ils retrouvent à Charlemagne la lanterne rouge du championnat. Une victoire semble très probables pour les Gones qui sont dans l'obligation de s'imposer. Valence a bien résister la semaine dernière contre Dunkerque mais doit finalement s'incliner et retomber à la dernière place. Les Lynx ont tout de même bien progressé et un succès face aux Lions leur permettraient de se rapprocher de la sortie du tunnel.

Anglet - Toulouse : 65 - 35

Les Orques ont remporté un précieux succès à Courbevoie, grâce à ces deux points Anglet passe cinquième. Les Basques vont tenter de remporter un troisième succès d'affilée contre Toulouse qui se démène toujours en bas de classement. A domicile l'Hormadi devrait sans trop de problèmes se débarasser de son adversaire. Les Bélougas ont rélaisé une bien mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre Cergy, car cette défaite les rapprochent de la zone rouge et des Jokers. Les Toulousains ont besoin de points pour se mettre à l'abri, et au plus vite.

Cergy-Pontoise - Reims : 40 - 60

Les Jokers ont abandonné la dernière place du classement en remportant une bonne victoire dans la ville rose, mais pour l'instant ils restent dans la zone rouge. Cergy n'a plus que deux longueurs de retard sur Lyon et Toulouse, la rédemption semble proche pour les Val d'Oisien, mais la rencontre de ce week end s'annonce d'ores et déjà périlleuse. Les Rémois tranquille vainqueurs du Mont-Blanc se reprennent au classement et remettent la barre dans le bon sens, un succès est plus qu'à leur portée sur la glace cergypontaine, mais attention à l'excès de confiance.
 
 
Lieu : Média Sport LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 18/11/2011 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
polo64 a écritle 19/11/2011 à 16:41  
Périlleuse (de péril) et non périeuse !!!
KLR a écritle 18/11/2011 à 21:38  
Et bienvenue à Pazak chez les phénix!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...