Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 12ème journée
 
Nice tient toujours la corde face au trio Lyon-Reims-Brest
 
 

Toulouse - Dunkerque : 45 - 55

Les Toulousains sont sur la voie de la rédemption, leur victoire face à Annecy les éloigne de la zone rouge et les rapproche des meilleures places. Ce samedi, face à Dunkerque, ils aimeraient poursuivre leur bonne remontée au classement, à domicile ils pourront compter sur leur public pour les encourager et sur la fatigue de leur adversaire venu de très loin.
Dunkerque n'a pas joué la semaine passée mais occupe une intéressante huitième place, les Nordistes doivent s'imposer dans la ville rose pour la conserver et ne pas glisser dans le ventre mou du classement.


Neuilly-sur-Marne - Montpellier : 55 - 45

Les Nocéens sont en bonne forme et enchaînent les victoires, cette bonne série les met à la cinquième place du classement actuel. De retour chez eux, après un succès difficile à Courbevoie, les Bisons vont tout donner pour continuer à engranger des victoires et des points, en vue d'un fauteuil pour les play off.
Montpellier a plutôt bien résisté à Nice et a même cru à sa victoire, mais la partie s'est retournée et les Vipers quittent la Côte d'Azur les mains vides. Montpellier reste au contact avec les huit mais également avec ses suiveurs, le match de samedi sera donc capital pour le collectif héraultais. En cas de nouvelle défaite, il pourrait s'enfoncer encore plus dans le classement.


Lyon - Amnéville : 65 - 35

Les Gones sont toujours dans les meilleures places de la D1 et peuvent toujours prétendre à passer leader en cas de faux pas niçois. La semaine passée, ils se sont fait peur au pied du Mont-Blanc et s'imposent finalement de justesse face à de courageux Haut-Savoyards. Mais les deux points sont pris et, de retour à domicile, les Lions ne devraient faire qu'une bouchée des Galaxians qui semblent s'enfoncer dans un puits sans fond.
Amnéville, après avoir été corrigé à Montpellier, n'a pas réussi à faire mieux à domicile. Il est vrai que, face à Reims, la tâche s'avérait très difficile, les Galaxians sombrent 0-5 et encaissent un deuxième terrible revers sans marquer le moindre but. La situation est très compliquée et, avant le déplacement à Lyon, tous les voyants sont au rouge.


Reims - Nice : 50 - 50

Les Niçois, en difficulté et menacés pour leur première place, ont réussi à redresser le tir en déjouant Montpellier et en conservant donc leur fauteuil de leader mais, derrière, trois clubs les menacent. Ils en affrontent un pour leur prochain match, l'occasion est belle pour Nice qui peut, en cas de victoire, distancer un de ces sérieux concurrents. Mais, en cas de revers, les Aigles perdraient alors leur fauteuil, Nice doit donc s'imposer à tout prix, samedi, en Champagne.
Les Rémois, solides à Amnéville, ont remporté un succès facile, cette semaine à Bocquaine ce sera une autre affaire. Le leader niçois ne va sûrement pas se laisser faire et donnera tout pour s'imposer. Les Phénix, en cas de succès, peuvent alors passer en tête de la division mais, s'ils s'inclinent, ils seront un peu décrochés du premier groupe de poursuivants.


Mont-Blanc - Bordeaux : 45 - 55

L'Entente, toujours dernière, réalise pourtant de bons matchs et ne s'incline que finalement de justesse, même contre de grosses écuries, comme face à Lyon la semaine passée. Mont-Blanc, toujours à domicile, reçoit ce samedi les Boxers. Une fois encore, l'écart semble immense entre les deux équipes mais le courage de l'Avalanche sera-t-il suffisant pour renverser des montagnes ?
Les Boxers ont subi une terrible rouste la semaine passée en Bretagne, muets en attaque ils ont explosé derrière et s'inclinent 0-8. Après ce cinglant revers, il faut resserrer les rangs chez les Bordelais. Le déplacement au pied du Mont-Blanc semble de bon augure pour se relancer mais attention à ne pas sous-estimer l'adversaire du jour au pied du mur.


Annecy - Courbevoie : 45 - 55

Les Chevaliers du Lac ont perdu le match à ne pas perdre contre Toulouse, du coup ils se font pratiquement rattraper par les Bélougas et ne peuvent pas encore véritablement se mettre à l'abri de la zone rouge. Cette semaine, Annecy sera à domicile pour y affronter le COC, match difficile pour les Anneciens mais ceux-ci aiment nous surprendre et réaliser des coups.
Courbevoie a longtemps bataillé mais s'est finalement incliné contre Neuilly dans le derby d'île de France. Les Coqs, toujours dixièmes, peuvent revenir très vite tant l'écart est faible entre les formations de milieu de tableau. Une victoire à Annecy pourrait mettre le pied à l'étrier aux Coqs pour tenter de viser plus haut.


Anglet - Brest : 45 - 55

Les Angloys, septièmes, doivent prendre des points pour rester dans les huit et viser plus haut que leur position actuelle. Ils sont en mesure de le faire et peuvent nous surprendre dès ce week-end. La réception de Brest s'annonce très périlleuse pour l'Hormadi mais, à domicile, Anglet est toujours difficile à surprendre.
Brest, dans une mauvaise passe, a réussi à se reprendre de la plus belle des manières. Les Brestois ont pulvérisé Bordeaux dans leur antre où ils sont toujours invaincus. Mais, cette fois-ci, le déplacement au Pays Basque ne s'annonce pas de tout repos. Les Albatros devront être prudents et solides pour s'imposer dans la citadelle de la Barre et ainsi maintenir la pression sur le leader.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 30/11/2012 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...