Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 13ème journée
 
La dernière journée des matchs aller a lieu samedi
 
 

Amnéville - Annecy : 60 - 40

Annecy décroché par le ventre mou de la D1 possède six longueurs de retard sur son premier adversaire. Avec aucune victoire au compteur, la situation est de plus en plus délicate pour les Chevaliers du Lac. Malgré une bonne résistance contre Montpellier, les Anneciens n'ont pas pu s'imposer à Végapolis. Les Hauts-Savoyards doivent impérativement battre Amnéville leur prédecesseur pour tenter de réduire le gouffre entre eux et les autres. Les Galaxians toujours dans la zone rouge doivent eux aussi prendre des points pour sortir de ce mauvais pas. 

Reims - Valence : 55 - 45

Les Valentinois sont sur la pente ascendante après leur victoire sensation à Mulhouse et leur succès devant Nice. Les Lynx se sont sortis de l'ornière et occupent fièrement la huitième place, mais dans la terrible jungle de la D1 il faut être très prudent, Valence devra s'imposer samedi pour rester dans le bon wagon. Reims s'est sortit les tripes pour vaincre Amnéville il y a quinze jours et s'est aisément imposé à Courbevoie la semaine passée. Les Phénix sont sur une bonne orbite et voudront faire chuter les Lynx pour grimper encore au général et prétendre à une place dans le tableau final.

Nice - Montpellier : 45 - 55

Duel de sudistes à la patinoire Jean Bouin, ces deux frères de la côte vont sûrement livré un match tonitruant samedi. Si les Vipers trustent la seconde place, les victoires sont difficiles ces derniers temps pour les Héraultais. Montpellier se fait peur, mais redresse la barre au dernier moment et s'impose toujours, face à des Niçois surmotivés il faudra faire très attention. Nice recule depuis quelques journées, dans un match âprement discuté les Aigles ont du s'incliner contre Valence. Les Azuréens qui veulent réinbtegrer le top 8 au plus vite vont sûrement être très coriaces.

Mulhouse - Bordeaux : 55 - 45

Les Scorpions se sont bien repris en balayant les Galaxians d'Amnéville, Mulhouse actuellement troisième est solidement campé sur le podium, une victoire contre une grosse équipe du championnat permetterait aux Alsaciens de dorer un peu plus leur saison. Bordeaux dans la tourmente à redresser la barre en s'imposant à Mériadeck contre les Castors. Les Boxers doivent absolument prendre des points pour grimper au général et distancer la horde de poursuivants qui veulent tous une part du gateau. Match intense du côté de L'Illberg samedi soir.

Avignon - Caen : 30 - 70

Les Castors sur une incroyable série de victoires se sont arrêtés net à Bordeaux, cette défaite replonge Avignon dans les profondeurs du classement (11ème). Les Castors doivent vite remettre la machine en route pour ne pas se faire distancer par le wagon des 8, contre Caen la partie sera sûrement très difficile. Les Caennais seuls maître à bord de la D1 ont corrigé leur dauphin brestois la semaine dernière. Le déplacement à Avignon s'annonce comme une formalité.

Brest - Cergy-Pontoise : 55 - 45

Les navire brestois est en pleine tempête, après trois défaites de rang, l'armada bretonne semble en diffucltés dans ce coup de tabac subit. Les Albatros doivent vite retrouver le chemin de la victoire sous peine de continuer de glisser au classement. Cergy a réussit un bel exploit la semaine passée en triomphant de la solide Entente Deuil-Garges, les Jokers actuellement septième peuvent continuer à grimper en cas de succès et surtout pavoiser après avoir chuter un des gros bras du championnat.

Deuil-Garges - Courbevoie : 60 - 40

Les Coqs ont chuté sur le glaçon contre Reims, contr-performance pour Courbevoie qui aurait pu revenir sur le premier wagon en cas de succès. Courbevoie doit prendre des points à tout prix pour tenter de se replacer dans la course au play off, la chose risque d'être difficile face à l'Entente. Deuil-Garges s'est incliné aux tirs au but contre Cergy, le derby du Val d'Oise perdu pour les Gargeois doit vite être oublié. L'Entente doit rebondir et doit l'emporter face à l'autre équipe francilienne.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 11/12/2009 à 17:26
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
alecait a écritle 13/12/2009 à 09:44  
nouvelle victoire des drakkars
c'est dans la difficulté que l'on voit les bonnes équipes le groupe est solide mentalement en route vers la LM
il y a,je pense un problème sur votre classement Caen n'a pas fait de match nul cette année
drakkar1 a écritle 12/12/2009 à 07:30  
coucou a tout le monde,a mon avis il y a danger en avignon,les castors ont une bonne equipe qui a redresse la barre depuis qu'ils ne sont plus en coupe de la ligue,1 joueur comme lauzon peut faire basculer un match a lui tout seul.alors,caen favori,oui,mais attention au trop plein de confiance.bon match a tous
normand14 a écritle 12/12/2009 à 01:03  
nos drakkars partent affronter une équipe du sud qui ne leur avait pas portée vraiment chance l'an dernier mais cet en 2009 nos normand on le vent en poupre ils reviendront avec une victoire ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...