Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 13ème journée
 
Brest est désormais seul en tête de la D1
 
 

Mulhouse - Toulouse : 55 - 45

Les Scorpions sont sur la pente ascendante, ils ont déjoué Cergy la semaine passée et continuent doucement d'engranger des points supplémentaires en vue de s'insérer dans le top 8. Les Alsaciens sur leur glace de l'Illberg devront tout donner pour vaincre le promu toulousain qui n'en finit plus de surprendre. Les Bélougas continuent leur impressionnant parcours, la semaine passée ils ont dominé Reims pourtant irréprochable cette saison. Toulouse toujours sixième reste dans le sillage de Bordeaux, et un succès dans le Haut-Rhin lui permettrait peut être de raccrocher les wagons, mais les joueurs du Sud-Ouest devront batailler ferme pour s'imposer à Mulhouse.

Avignon - Bordeaux : 25 - 75

Rien ne va plus à Avignon, les défaites se multiplient et tous les voyants sont au rouge. La semaine dernière les Castors ont mordu la glace à Montpellier, ils n'y arrivent décidément pas cette année, la réception de Bordeaux risque de déboucher sur une nouvelle défaite pour le petit poucet sudiste. Les Boxers ont tranquillement étrillé l'Entente pour leur dernier match et continuent de maintenir leur rythme, de plus ils profitent des défaites de leur prédécesseurs pour se rapprocher encore un peu plus. Bordeaux ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire des Avignonnais ce week-end.

Neuilly-sur-Marne - Montpellier : 60 - 40

Malgré tous leurs efforts les Bisons ont du s'avouer vaincu contre Brest et voient la tête de la D1 s'éloigner un peu. Il faut pourtant rebondir immédiatement pour ne pas laisser cet écart se creuser encore plus. Neuilly n'a pas le choix que de remporter un maximum de matchs en espérant un faux pas des Bretons. Dès samedi la tâche ne s'annonce pas aisée avec la réception des Montpelliérains. Les Vipers faciles vainqueurs d'Avignon restent tout de même dans une situation peu confortable en effet le moindre faux pas additionné à des victoires niçoises et courbevoisiennes les éjecteraient de la bande des huit. Montpellier doit donc s'imposer sur le glaçon nocéen, challenge plus que compliqué.

Reims - Brest : 40 - 60

Les Rémois battu une nouvelle fois à Toulouse semble accuser le coup, ils peinent a revenir à leur niveau d'antan. Du coup derrière on se rapproche relativement vite, la machine champenoise doit se reprendre au plus vite mais face à l'ogre brestois l'affaire semble très compromise. Brest a remporté le match au sommet contre Neuilly et reste donc seul maître à bord de la D1. Les Albatros doivent continuer de montrer les dents et gagner le plus possible, en effet les Bisons ne sont pas loin. Les Bretons toujours invaincu après douze rencontres devraient sans doute engranger un treizième succès à Bocquaine.

Nice - Courbevoie : 50 - 50

Voila un duel très attendu dans ce championnat de D1, en effet Nice est actuellement huitième et Courbevoie neuvième mais avec le même nombre de points, celui qui remportera cette partie se verra attribué le tant convoité huitième fauteuil. Alors changement ou confirmation ? Les Niçois ont explosé Valence lors de leur dernière rencontre en regonflant au maximum leur capital confiance. Courbevoie de son côté à supris son monde en disposant des redoutables basques. Alors choc entre deux équipes en forme qui bataillent pour une place, mais il ne pourra en rester qu'une.

Deuil-Garges - Valence : 40 - 60

Les Lynx ont reçu un belle correction ce week end par les azuréens qui sont venu, ont vu et ont vaincu. Valence toujours boitillant dans ce championnat peut et doit profiter de cette rencontre pour prendre encore plus leurs distances avec les mauvais élèves. Le déplacement à Garges doit impérativement ramener deux points aux Valentinois. Deuil-Garges à été de nouveau battu, cette fois c'est Bordeaux qui s'est offert le scalp de l'Entente, celle-ci est dans une situation plus que délicate et doit à tout prix prendre des points. Nul doute que le tandem va faire de son mieux samedi à domicile, pas sur que ça va marcher.

Anglet - Cergy-Pontoise : 60 - 40

L'Hormadi à subit une désillusion au pied des tours de la défense et à du s'incliner contre Courbevoie. Du coup son petit avantage acquis a la sueur de son front vient de fondre, il faut vite remettre les pendules à l'heure car la concurrence est terrible ne laissant pas la place au moindre revers. Anglet qui reçoit Cergy dans son antre ou il est très difficile de le surprendre. Les Orques devraient en toute logique dévorer du Joker ce samedi. Cergy continue son chemin difficile dans cette D1 impitoyable, la semaine dernière Mulhouse a pris les deux points de la victoire dans le Val d'Oise. Les Cergypontains devraient s'incliner une nouvelle fois sur la plage de la Barre.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 10/12/2010 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
gilles14 a écritle 11/12/2010 à 23:16  
ben ta raisons,,difference,,et joueur absent dnc equipe incomplete, mais continuer dans le haut du tableau c'tres bien les toulousains,,,tbhc,, j'aime l'esprit,,bonvent
WashCaps a écritle 11/12/2010 à 12:09  
Pour TBHC-Mulhouse, je ne suis pas aussi optimiste que toi Gilles... pourtant je suis Toulousain !

Rozenthal absent en plus ...
gilles14 a écritle 11/12/2010 à 10:46  
reims en surprise*** sur le glace !!!! oui brest 1 ere défaite***!!!!

pour courbevoie a nice une recrue qui marque,,le canadien boucher!!!

toulouse va etriller mulhouse!!! surprise aussi

alors bordeaux ç le carton plein !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...