Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 13ème journée
 
Le milieu de tableau reste toujours très mobile alors que Mulhouse, Brest et Nice restent le tiercé gagnant
 
 

Cergy-Pontoise - Nice : 30 - 70

Les Cergypontains, invisibles contre le leader, ont été sévèrement battus. ils replongent à la dernière place du tableau et semblent de plus en plus près de la D2. La réception d'un des ténors du championnat s'annonce d'ores et déjà très pénible pour la lanterne rouge de la première division. Nice continue de briller dans cet automne particulièrement doux. Les Azuréens ont, sans aucun souci, écarté le Mont-Blanc et restent troisièmes à égalité de points avec les Bretons. Le déplacement à Cergy s'annonce de très bon augure et la victoire devrait être au rendez-vous.

Bordeaux - Courbevoie : 55 - 45

Les Boxers, impressionants de faiblesse à l'extérieur, ont réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant contre le dernier de la classe. La défaite à Valence plonge Bordeaux à la dixième place, de plus en plus inquiétant. Bordeaux, de retour dans son cher antre, devra vite redresser le tir. La réception de Courbevoie, également en pleine perte de vitesse, devrait peut-être permettre aux Aquitains de sortir du marasme. Les Coqs perdent de plus en plus de plumes et se sont fait saigner par Lyon lors de leur dernier match. Bordeaux semble prenable mais, à Mériadeck, il est bien difficile de dicter sa loi aux locaux.

Dunkerque - Reims : 40 - 60

Les Corsaires ont sombré dans la Garonne, et s'inclinent contre Toulouse, un bien mauvais résultat qui laisse pourtant les Dunkerquois sixièmes. Les Nordistes, de retour chez eux, devront livrer une autre performance face à un des cadors de la D1. Ils sont tout à fait capables de l'emporter s'ils sont dans un bon jour. Reims s'est offert le scalp des Orques complètement dépassés. Ce nouveau succès permet aux Champenois de rester dans le sillage des premiers et de lâcher ses poursuivants. Un succès à Dunkerque semble impératif pour les Phénix en quête de points.

Brest - Valence : 65 - 35

Les Brestois continuent leur parcours impressionnant. La semaine dernière, ils ont tout de même peiné pour s'imposer dans l'Hérault, ils s'en sortent avec une victoire en prolongation et se sont fait drôlement peur. Brest recevra cette semaine et devrait être plus à la fête, surtout que c'est Valence qui se présente au Finistère. Les Albatros devraient normalement reprendre confiance et dérouler. Les Valentinois, solides contre Bordeaux, ont remporté un beau succès qui leur permet d'abandonner la dernière place aux Jokers, mais la rédemption est encore loin, et le déplacement à Brest ne s'annonce pas facile, loin de là.

Mont-Blanc - Montpellier : 45 - 55

Les Vipers, après leur tonitruant succès en Coupe de France, ont bien résisté et ont pu soutirer un point à Brest. Montpellier semble revenir aux affaires et doit confirmer cette semaine. Les Sudistes se déplacent dans la montagne et devront engranger un succès au pied du Mont-Blanc qui vacille depuis quelques journées.  L'Entente, sur une pente très glissante, doit vite se relancer dans ce championnat. A domicile, les Haut-Savoyards n'ont plus le choix, ils doivent s'imposer mais ils devront se retrousser les manches pour y arriver.

Lyon - Toulouse : 55 - 45

Les Lyonnais semblent sur une bonne phase et, après deux victoires d'affilée ils occupent désormais la septième place. Un nouveau succès leur permettrait de grimper encore au classement. Dans leur patinoire de Charlemagne, ils vont donc tout faire pour obtenir deux points supplémentaires. Les Toulousains, eux, se sont bien relancés après avoir battu Dunkerque à domicile. Le déplacement dans la capitale des Gaules ne s'annonce pas vraiment très facile mais les Bélougas n'en sont pas à leur premier coup d'essai.

Anglet - Mulhouse : 40 - 60

Les Angloys, sévèrement battus à Reims, reviennent à domicile pour chercher à venger l'affront. Ils pourraient bien le faire en accrochant le leader alsacien. Les Basques sont difficilement manoeuvrables sur leurs terres. De plus, Mulhouse réalise un très long déplacement pour venir jusqu'aux bords de l'Océan. Cette rencontre fleure bon le match-piège pour des Scorpions qui devront faire leur maximum face à un Hormadi sûrement très accrocheur et très motivé. Match serré et sûrement de grande intensité sur la plage de La Barre.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 02/12/2011 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...