Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 13ème journée
 
Nice est tombé, ils sont trois à se partager la tête du championnat : Lyon, Reims et Brest
 
 

Amnéville - Neuilly-sur-Marne : 40 - 60

Les Galaxians sont, cette fois-ci, derniers après la victoire de l'Avalanche la semaine passée, ils ont pourtant bien résisté à l'ogre lyonnais et ne s'inclinent que de deux buts d'écart. De retour à domicile, le MAHC doit impérativement faire un résultat pour sortir de la morosité. Les Nocéens, en proie au doute, seront-ils la proie d'Amnéville, il est tout de même difficile d'y croire mais une équipe dos au mur est capable de tout.
Neuilly, qui semblait enfin lancé, a chuté la semaine passée. A domicile, les Bisons ont subi la morsure des Vipers. Ils restent encore cinquièmes mais, derrière, les poursuivants recollent. Neuilly ne devra pas faire de faux-pas en Moselle et doit s'imposer pour conserver sa place.


Bordeaux - Dunkerque : 45 - 55

Rien ne va plus pour Bordeaux. Après une terrible humiliation en Bretagne, les Boxers pensaient se relancer chez la lanterne rouge, belle erreur puisque Bordeaux a subi une véritable correction au pied du Mont-Blanc (1-6). C'est quasiment la contre-performance de l'année pour les Bordelais qui continuent de glisser au classement. Dunkerque les a doublés, Montpellier l'ennemi juré recolle, et Annecy et Courbevoie sont tout proches. La situation est grave le long de la Gironde, les Boxers doivent à tout prix l'emporter contre un adversaire direct pour se relancer sinon le plongeon au fond du tableau se poursuivra.
Dunkerque a bien profité du ralentissement en milieu de tableau pour se glisser à la sixième place, juste derrière Neuilly. Pourtant, les Corsaires ont peiné pour venir à bout de Toulouse, mais seule la victoire compte et les Nordistes peuvent continuer à grimper au classement en cas de victoire dans un match capital à Bordeaux.


Brest - Lyon : 55 - 45

Enorme choc de cette treizième journée de D1, deux des trois leaders s'affrontent. Les Brestois se sont bien repris en humiliant Bordeaux puis en s'imposant au forceps à Anglet. Les Albatros sont toujours invaincus à domicile et ils tenteront de conserver leur invincibilité ce week-end. Brest part très légèrement favori mais les Bretons devront batailler sévère face à des Lyonnais qui se battront de toutes leurs forces pour faire chuter l'Albatros dans son nid.
Lyon s'est imposé sans vraiment convaincre, la semaine passée, face à une courageuse équipe amnévilloise. Les Gones restent l'un des leaders et doivent s'imposer au Rïnkla Stadium pour ne pas perdre ce statut. Match capital pour les deux équipes qui voudront toutes deux s'imposer quel qu'en soit le prix.


Nice - Toulouse : 55 - 45

Les Niçois, vaincus la semaine passée à Reims, ont perdu leur fauteuil de leader désormais partagé en trois. Les Aigles ne doivent pas perdre espoir et immédiatement renouer avec la victoire. De retour à domicile, les Azuréens affrontent Toulouse pour se relancer au plus vite. La victoire devrait être au rendez-vous mais il faudra que la défaite de samedi passé soit digerée.
Toulouse a bien joué à domicile mais a dû s'incliner face aux Corsaires qui ont remporté la rencontre. Les Bélougas sont en danger car ils ne possèdent désormais plus que deux points d'avance sur Mont-Blanc, ils doivent vite l'emporter pour semer leurs poursuivants et surtout éviter la zone rouge. A Nice, la partie sera difficile pour les Toulousains qui devraient s'incliner.


Montpellier - Reims : 45 - 55

Les Vipers ont réalisé une excellente opération la semaine passée en allant chercher la victoire à Neuilly. Toujours neuvièmes, ils sont tout de même au coude à coude avec Bordeaux et pourraient grimper plus encore dans le classement. La rencontre de samedi s'annonce d'ores et déjà très relevée pour Montpellier qui aura fort à faire avec Reims, actuel leader du championnat.
Reims a signé une excellente victoire contre Nice qui lui permet de rejoindre la tête de la D1 avec Lyon et Brest. Les Phénix jouent un match important à Végapolis et devront l'emporter, pour rester leaders, avec un seul de leur rival puisque Brest et Lyon s'affrontent. Les Rémois alignent cinq victoires consécutives et aimeraient prolonger leur série en remportant un sixième succès d'affilée dans l'Hérault.


Courbevoie - Anglet : 55 - 45

Les Coqs ont subi un revers la semaine passée face à Annecy et n'arrivent pas à sortir du ventre mou du classement de la D1. A domicile, Courbevoie est toujours très difficile à manoeuvrer et s'appuiera sur cette solidité pour tenter de vaincre les Angloys.
Anglet glisse doucement mais sûrement au classement général, les Basques ont été vaincus de justesse par Brest, mais ils occupent la neuvième place, ils doivent à tout prix redresser le tir pour revenir dans les huit premiers. L'Hormadi, en déplacement en Ile de France, risque beaucoup dans cette rencontre et, en cas de défaite, la situation sera grave pour Anglet.


Mont-Blanc - Annecy : 45 - 55

Derby haut-savoyard de grande intensité pour ce match. Le Mont-Blanc a réussi une incroyable performance en humiliant Bordeaux, l'Avalanche abandonne la dernière place et engrange un immense bol de confiance. Mont-Blanc voudra confirmer son retour aux affaires en dominant son rival et voisin annecien.
Annecy a aussi réussi un bon match la semaine passée en s'imposant contre Courbevoie. Les Chevaliers du Lac ont, une fois encore, vaincu avec leurs tripes sur leur glaçon. En déplacement au Mont-Blanc pour le derby, ils voudront remporter une seconde victoire de suite pour s'éloigner de la zone de relégation.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 07/12/2012 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
JIR a écritle 08/12/2012 à 15:13  
Au niveau du commentaire de Bordeaux, le terme "ennemi juré" n'est pas approprié. Montpellier est un rival certes mais pas plus.
Pour le reste j'espère qu'on déjouera le pronostic contre Dunkerque.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...