Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 14ème journée
 
Caen seul en tête est suivit par Mulhouse et plus loin par Brest et Montpellier
 
 

Nice - Courbevoie : 60 - 40

Les Niçois ont livré une performance de toute beauté la semaine passée en blanchissant l'ogre montpelliérain (3-0), à Jean Bouin les Aigles survoltés ont fait chuter une des meilleures équipes de la D1. Ce beaux succès permet aux Azuréens de se glisser à la septième place, à domicile samedi Nice se devra de confirmer face à une équipe de Courbevoie sur la pente descendante. Les Coqs balayés par l'Entente Garges-Deuil voient le premier groupe de poursuivants s'éloigner rapidement alors qu'ils restent à portée de la zone rouge. Courbevoie devra vite prendre des points pour lâcher le tandem Amnéville-Annecy.


Avignon - Montpellier : 45 - 55

Les Castors ont subit un second revers d'affilée, mais ils auront fait trembler jusqu'au coup de sirène final le leader caennais. Avignon à la onzième place, n'est qu'a deux longueurs du huitième fauteuil tant convoité. Nul doute que les courageaux avignonnais voudront donner le coup de rein nécessaire pour repasser dans la bonne moitiée du tableau. Montpellier qui semblait donner des signes de fatigue lors de ses derniers matchs, s'est fait calmer sur la Côte d'Azur par des Niçois très motives (0-3). Les Vipers retombnet à la quatrième place et voient les Drakkars s'éloigner sur la mer du succès qui conduit vers la Magnus. Montpellier doit réagir pour retrouver le podium et surtout éviter de glisser un peu plus.


Caen - Amnéville : 70 -30

Le leader caennais à peiné dans le Comté Venaissin et ne s'impose que de justesse (4-5), mais l'essentiel est la pour les Drakkars qui tiennent seuls la barre du navire de la D1. Caen doit continuer d'engranger des points pour rester devant et distancer ses rivaux, une victoire à domicile contre le treizième devrait être au menu de cette période de fêtes. Les Galaxians ont fait la pire opération possible en s'inclinant à domcile face à Annecy, qui ne totalisait pas le moindre succès. Du coup Amnéville reste à une préoccupante treizième place, face au leader il ne faudra pas espérer grand chose, mais sait-on jamais ?


Annecy - Cergy-Pontoise
: 45 - 55


Les Anneciens ont enfin décroché leur première victoire en s'imposant solidement (6-4) sur le glaçon amnévillois. Les Chevaliers du Lac restent tout de même bon dernier avec quatre longueurs de retard sur la treizième place et cinq sur la sortie du trou. Annecy peut encore le faire mais les coéquipiers de Bonnard devront sacrément se motiver pour se sortir de l'ornière. Cergy s'est fait laminer par des Brestois qui ont retrouvé leurs couleurs. Du coup les Jokers plongent à la neuvième place et devront vite réagir pour se glisser à nouveau dans la chaude cour des huit. Une défaite contre la lanterne rouge serait très désagréable dans le Val d'Oise.


Brest - Bordeaux : 60 - 40

Les Bretons ont cartonné Cergy et se replacent troisième, un nouvelle victoire leur permetterait de dépasser les Scorpions au repos cette semaine. Brest sera très motivé pour récuperer leur fauteuil de dauphin, de plus les Albatros prendraient leur revanche sur les Boxers qui les avaient battu en ouverture du championnat. Bordeaux est dans une mauvaise passe, pour preuve les Aquitains se sont fait pulvériser sur le glaçon mulhousien avec un cinglant (0-7). Cette défaite place les Boxers à la huitième place aux portes de la sortie de zone, un nouveau revers plongerait quasi-obligatoirement Bordeaux dans le ventre mou de la D1. Les Bordelais devront se remonter les manches pour faire douter l'ogre brestois au Rïnkla Stadium.


Deuil-Garges - Valence : 60 - 40


Les Gargeois se sont bien repris en dominant aisément les Coqs de Courbevoie, et grimpent à la cinquième place. L'Entente solidement accroché en tête semble tenir le ryhtme imposé par les grosses cylindrées, les Franciliens ont toujours besoin de points et voudront l'emporter a domicile contre les Valentinois. Les Lynx continuent leur yoyo dans ce championnat, la défaite contre Reims la semaine passée plonge Valence dans le ventre mou de la D1 (10ème), les rouges et blancs devront rapidement redresser le tir pour ne pas rester bloqué la trop longtemps.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 18/12/2009 à 20:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...