Cergy-Pontoise - Mont-Blanc : 45 - 55
Les Jokers qui aiment les surprises ont remporté leur match contre Nice, à la surprise générale. Ces deux points mérités pour les Verts et Rouges leur permettent d'abandonner de nouveau le dernier fauteuil. Cergy-Pontoise sait se montrer redoutable, il va essayer de continuer sa bonne série en faisant chuter une autre grosse équipe. Mont-Blanc continue de tituber depuis plusieurs rencontres, le déplacement à Cergy qui devait lui permettre de se rassurer n'est plus vraiment sûr et l'Avalanche devra être très solide mentalement si elle veut emporter les Jokers.
Dunkerque - Mulhouse : 40 - 60
Les Corsaires ont sombré dans leur port face aux assauts rémois. Toujours à domicile, ils vont essayer de venger l'affront et surtout réintégrer le top 8. En effet, cette nouvelle défaite les a fait plonger dans les abysses du classement. Actuellement neuvième, Dunkerque doit vite rebondir mais, face au leader, ce ne sera sûrement pas une partie de plaisir. Mulhouse, sans pitié, est allé humilier Anglet sur sa plage, l'incroyable série alsacienne continue. Les Scorpions, qui tiennent toujours solidement leur première place, se déplacent à Dunkerque pour tenter de continuer de prendre des points. Normalement, l'armada de la cité du Bollwerk devrait engranger un nouveau succès dans la cité de Jean Bart.
Brest - Courbevoie : 65 - 35
Courbevoie est en chute libre, les Coqs se sont fait arracher les plumes par les Boxers et reviennent avec un terrible 1-10 de Gironde. Désormais douzièmes, la descente aux enfers se poursuit, le déplacement à Brest s'annonce des plus difficiles. A moins d'un miracle, les Courbevoisiens devraient s'incliner face à une équipe brestoise pourtant moins solide qu’auparavant. Second difficile succès consécutif pour les Albatros mais, cette fois-ci, c'est devant leur public qu'ils ont peiné et pour défaire Valence ! Brest doit vite redresser la barre pour reprendre sa marche en avant sans frayeurs, contre le COC, la victoire devrait être au bout de la route.
Montpellier - Valence : 65 - 35
Les Vipers semblent s'être enfin mis en route sans cahoter, la victoire nette au pied du Mont-Blanc le prouve bien. Cette semaine, Montpellier reçoit un proche voisin en pleine difficulté. Les Héraultais, largement favoris et devant leur public qui plus est, devraient s'imposer normalement sans difficulté, mais attention à l'excès de confiance. Valence a su soutirer un point à Brest, belle performance, mais la victoire des Cergypontains le replonge tout en bas du classement. Les Lynx, dos au mur, semblent un peu mieux ces derniers temps, une victoire au bord de la mer serait comme une lueur d'espoir pour ce collectif.
Anglet - Nice : 50 - 50
Ces deux équipes sudistes ont subi un lourd revers la semaine dernière, cette rencontre sonne comme un match de rattrapage pour les deux formations. Anglet, balayé par le leader mulhousien, doit vite se remettre en marche pour ne pas se faire avaler dans le ventre mou de la D1. Nice, battu à Cergy, a réalisé la mauvaise opération du week-end. Du coup, Reims lui passe devant. La situation des Niçois reste encore bonne, mais il ne faut plus s'incliner. Ils doivent impérativement s'imposer au pays basque, ce qui sera loin d'être évident pour un Hormadi à l'aise sur sa plage comme un orque dans l'eau.
|