Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 14ème journée
 
Lyon est provisoirement en tête, poursuivi par Brest, dans un premier temps, puis, juste derrière, Reims et Nice
 
 

Reims - Courbevoie  : 55 - 45

Match de rattrapage pour les Rémois, ceux-ci ont vu leur série de victoires s'arrêter dans l'Hérault. Les Phénix ont pourtant livré un bon match à Végapolis mais se sont inclinés en prolongation. Ils sauvent donc un point et la troisième place du championnat. De retour à domicile, Reims voudra se relancer face à une équipe du milieu de tableau.
Courbevoie a livré une grosse performance pour surclasser Anglet, les Coqs passent neuvièmes et se mettent à rêver de play off. En déplacement, Courbevoie a plus de mal qu'à domicile, cette semaine, à Reims, la partie risque de s'avérer difficile. (Le match se déroule vendredi à 20h00).


Amnéville - Annecy : 40 - 60

Les Galaxians ont explosé contre Neuilly-sur-Marne et n'arrivent même plus à jouer la carte domicile pour faire douter ses adversaires. Match-clé pour la lanterne rouge qui compte trois longueurs de retard sur la sortie du tunnel. Face à l'autre promu qui s'en sort mieux, Amnéville n'a pas le choix et doit s'imposer à tout prix.
Annecy s'est incliné dans le derby de Haute-Savoie face au Mont-Blanc, mauvaise opération pour les Anneciens qui sont onzièmes. Ils doivent se relancer pour continuer de mettre de la distance entre eux et la zone rouge. Face à Amnéville, les Chevaliers du Lac auront à coeur de recommencer leur performance de la finale de D2 de l'an dernier.


Neuilly-sur-Marne - Anglet : 55 - 45

Neuilly a, sans peine, corrigé la lanterne rouge mais, dans un match avancé, s'est fait humilier en direct à Lyon. Les Nocéens continuent leur parcours en yoyo mais restent à une confortable cinquième place. De retour à domicile, ils auront à coeur de faire oublier leur match raté du milieu de semaine, et de s'imposer face aux Basques.
L'Hormadi, décimé par les blessures, est en chute libre et enchaîne les défaites, la semaine passée, Anglet a subi la loi de Courbevoie et s'est fait dominer. Les Angloys sont désormais dixièmes et s'enfoncent dans la morosité. Leur second déplacement en Ile de France ne s'annonce pas vraiment de tout repos.


Brest - Dunkerque : 60 - 40

Les Brestois sont désormais leaders de la D1, sauf que la victoire de Lyon en match avancé leur a fait perdre une place. Les Albatros sont donc en embuscade pour récupérer leur fauteuil de leader et pourront le faire en cas de succès samedi, associé à un revers lyonnais. Toujours invaincus au Rïnkla Stadium, les Bretons voudront continuer leur belle série en dominant les Nordistes.
Dunkerque a remporté un difficile mais précieux succès en Gironde qui lui permet de continuer sa bonne série et de verrouiller sa sixième place. Les Corsaires sont talonnés et devront essayer de glaner quelque chose dans le Finistère, sous peine de dévaler la pente bien plus vite qu'ils ne l'ont montée.


Nice - Bordeaux : 60 - 40

Nica va mieux et l'a encore prouvé en s'imposant sans coup férir contre Toulouse. Toujours à domicile, les Aigles reçoivent Bordeaux en crise et voudront continuer leur parcours sans faute pour se rapprocher des sommets quittés, il y a peu, par le collectif azuréen.
Bordeaux continue de perdre, ils ont tout de même pu récupérer un point contre Dunkerque mais ont de nouveau baissé les crosses. La chute au classement continue et les Boxers, désormais huitièmes, doivent à tout prix redresser le tir pour ne pas être exclus des bonnes places. La rencontre à Jean Bouin s'annonce d'ores et déjà très difficile pour les hommes de Dimitri Fokin.


Montpellier - Lyon : 45 - 55

Les Vipers sont sur une bonne phase. Après une victoire à Neuilly, les Montpelliérains ont enfilé le bleu de chauffe et ont fait chuter Reims dans le chaudron de Végapolis. Montpellier passe septième et veut rester sur cette excellente série. Une fois encore à domicile, les Vipers voudront mordre un nouveau ténor de la D1, difficile mais possible.
Les Lyonnais ont chuté samedi à Brest ou, décidément, il est vraiment impossible de gagner. Les Gones ont tout de même sauvé un point dans ce revers. Mardi, à Gerland, en match avancé, ils ont corrigé Neuilly et ont montré qu'il fallait bien compter avec eux pour cette saison. A Montpellier, les Lions auront un gros test, en cas de succès ils conserveraient la tête, toute défaite est donc interdite.


Mont-Blanc - Toulouse  : 55 - 45

Le match du bas de tableau à ne pas rater dans cette quatorzième journée de D1. Mont-Blanc est en train de réaliser une grosse performance et reste sur deux succès d'affilée. Après sa démonstration contre Bordeaux, l'Entente a déjoué Annecy dans le derby. Ces belles victoires permettent à l'Avalanche d'abandonner la zone rouge mais à égalité de points avec son adversaire du soir. Le match de samedi sera donc capital pour les locaux, en cas de victoire dans leur chaudron ils pourront s'éloigner de la relégation.
Toulouse continue de glisser au classement général et la défaite à Nice a envoyé les Bélougas en enfer. Ils peuvent toutefois ressortir très vite de cette situation désagréable en cas de victoire samedi au pied du Mont-Blanc. En cas de défaite, par contre, les Toulousains s'enfonceraient encore plus.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 14/12/2012 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
polo64 a écritle 15/12/2012 à 22:51  
C'est toujours avec plaisir !
@Silvertip : L'Hormadi te remercie pour ce compliment. On va voir en janvier si on est capables de se remettre dans une bonne dynamique et j'espère que Thibaut Sage-Vallier sera opérationnel pour remplacer avantageusement Gauthier Lafrancesca. On risque quand même d'être très très limites pour les play-offs cette saison !
Phil a écritle 15/12/2012 à 19:24  
Bonsoir, effectivement c'est peut être un peu exagéré ce terme. Ma plume dépasse parfois ma pensée. Je vais changer de verbe.
Merci de nous lire.
silvertip a écritle 15/12/2012 à 13:16  
En tout cas j'attends avec impatience le retour de l'Hormadi dont j'affectionne particulierement le jeu!!

Parole de lyonnais
polo64 a écritle 15/12/2012 à 11:19  
Mr Rouinssard ! Je lis toujours avec plaisir cette rubrique. Ca n'engage à rien ces pronostics. Mais faites attention au choix des mots et aux expressions toutes faites. Non pas que je sois moi-même parfait en la matière, mais bon !
En ce qui concerne Anglet, vous écrivez : "la semaine passée Anglet a subi la loi de Courbevoie et s'est fait laminer". Vous étiez au match ??? Parce qu'on peut effectivement se faire laminer dans une rencontre sans en prendre 7 ! Alors si vous étiez au match ... d'accord. Moi, je n'y étais pas. Et je ne crois pas qu'on puisse dire que 5-2, c'est se faire LAMINER !!!
Même Neuilly, à Lyon, ne s'est pas fait laminer dans le jeu. Je n'ai pas trouvé que Lyon dominait outrageusement dans le jeu ! Mais ils mettent les pucks au fond des filets EUX.
N'oubliez pas de mentionner régulièrement qu'Anglet chute au classement parce que nous avons 5 joueurs cadres à l'infirmerie (Rousselin, Bellier, Lafrancesca, Outin, Maréchal + Cyr qui n'est pas au top physiquement). Imaginez Courbevoie avec Rubin et Gadoury absents. Ou Brest avec Pard, Croteau, Carlsson, Poulin ... Il y aurait sans doute un HIC non !
Après, vous me direz : ben, c'est à vous de prévoir ça en début de saison en ayant de la profondeur ! Je sais, je sais ... mais on fait avec nos moyens ! On a pas envie de faire n'importe quoi pour retourner un jour en D3 !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...