Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 17ème journée
 
Les Bisons ont de nouveau marqué le pas du coup Brest s'éloigne et est désormais seul en tête
 
 

Mulhouse - Reims
: 40 - 60

Choc entre deux équipes de l'Est, Mulhouse sur une bonne phase à subit un logique revers en terre brestoise, ce revers ejecte les Scorpions des huit premières places, ce qui est finalement une très mauvaise opération. Les Alsaciens doivent très vite renouer avec le succès pour entrer de nouveau dans ces places protégées ou du moins rester au contact de celles-ci. Reims à l'inverse caracole, après avoir fait chuter Brest, les Phénix s'offrent le sclap de Neuilly. Performance très impressionnante qui leur permet de recoller au train des Bisons avec une longueur de retard. Les Rémois doivent l'emporter à l'Illberg pour continuer de maintenir la pression.

Avignon - Valence : 35 - 65

Avignon a bien résisté sur la glace courbevoisienne et ne s'incline que d'un but, malgré cette bonne performance l'escarcelle des Castors reste bien vide et eux bon derniers de la classe. Après seize matchs joués ils ne totalisent qu'une petite victoire peu rassurant, il leur faudra tenter de prendre impérativement des points samedi. Les Valentinois ont eux réussi le gros coup du week end dernier en déjouant les Vipers et en prenant deux points bien utiles. Après se bon succès on se demande comment les Lynx pourraient être vaincus dans la cité papale.

Neuilly sur Marne - Toulouse : 65 - 35

Les Bisons ont subit un revers sur la glace de Bocquaine, du coup ils voient les Albatros s'enfuir à tir d'aile et les Phénix planer de plus en plus près. La situation se complique pour les ex-pensionnaires de Magnus qui doivent à tout prix se reprendre pour conserver leur seconde place. Face au promu la victoire devrait être au rendez-vous. Toulouse vaincu sur le fil par Nice continue sa descente aux enfers. Les Bélougas ne parviennent plus à gagner et montrent d'inquiétants signes de faiblesses. Les Lynx se rapproche de plus en plus, les Toulousains n'ont pas le choix ils doivent faire un coup à Neuilly.

Nice - Cergy-Pontoise : 55 - 45

Les Niçois ont eu chaud la semaine dernière en Haute-Garonne, ils s'imposent sur la lame du rasoir devant le promu toulousain et du coup passe devant Montpellier. Les Aigles désormais bien calés dans la bonne partie  du tableau doivent tout faire pour y rester, ils devraient normalement s'imposer devant Cergy mais attention à une équipe dos au mur. Cergy s'est remis en selle en s'imposant devant l'Entente grâce à un dernier tiers parfait, les Jokers recollent à la sortie de la zone rouge et un petit succès leur permettrait d'en sortir. Ils seront sans doute surmotivés à Jean Bouin.

Montpellier - Bordeaux : 45 - 55

Les Vipers battus à Valence ont fait une bien mauvais coup, ils perdent une place au classement et voient la meute se rapprocher. Montpellier face au gros ténor bordelais devra tout donner pour se racheter devant son public. Bordeaux exempté de match la semaine dernière a pu récupérer, et se reprendre de son cinglant revers contre la modeste équipe de Deuil-Garges. Les Boxers doivent de nouveau sortir les crocs dès samedi pour reprendre leur marche en avant.

Deuil-Garges - Courbevoie : 35 - 65

L'Entente qui semblait bien partie s'est écroulée devant son adversaire direct Cergy, du coup elle reste désormais à portée de la zone rouge. Deuil-Garges doit vite retrouver ses esprits et faire un bon résultat contre une autre équipe francilienne, contre les Coqs l'affaire sera sûrement compliquée. Courbevoie vainqueur difficile d'Avignon a réintégré la bande des huit grâce au revers de Mulhouse mais il faudra continuer de prendre des points pour rester dans le bon wagon. Le COC part grand favori à Garges mais sait on jamais.

Anglet - Brest : 40 - 60

Anglet en repos la semaine passée a eu du temps pour se reposer, il faudra toutes leurs forces aux Basques si ils veulent faire douter les Bretons. Les Orques très à l'aise dans le grand bain de la D1 sont près des sommets mais la concurence est très rude il faut donc prendre le maximum de points, difficile face au leader de l'exercice. Les Albatros qui ont fessé Mulhouse sont désormais seul en tête du championnat ils doivent continuer leur marche en avant, mais dans la citadelle angloyse pas facile de s'imposer.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 21/01/2011 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
CuJo a écritle 22/01/2011 à 14:54  
La victoire d'Anglet est tout à fait faisable. A l'aller Brest avait eu chaud et encore l'Hormadi était loin d'être au complet !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...