Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 18ème journée
 
Brest, Neuilly et Reims ont fait le trou
 
 

Mulhouse - Neuilly sur Marne : 35 - 65

Neuilly a retrouvé ses forces en cueillant les Bélougas la semaine passée, les Bisons maintiennent leur seconde place mais derrière les Phénix sont toujours à une portée d'aile. La pression est sur les épaules nocéenes, les Franciliens doivent impérativement s'imposer en Alsace pour conserver une semaine encore leur second fauteuil. A l'opposé Mulhouse s'est fait balayé à domicile par Reims, trois points séparent désormais les Scorpions de la tant convoitée huitième place, il faut très vite se reprendre dans la cité du Bollwerk. La réception de Neuilly-sur-Marne n'est pas vraiment de nature a rassurer les hommes d'Eriksson.

Cergy-Pontoise - Avignon : 60 - 40

Le match de la peur en D1, le dernier de la classe affronte l'avant-dernier, dans cette rencontre de haute tension le vaincu prendra un sérieux coup dans le moral. Les Cergypontains battus à Nice continuent de faire grise mine mais sont tout près de la sortie de zone. Un succès contre la lanterne rouge est obligatoire, il leur permettrait aussi de sans doute abandonner l'avant-dernière place à l'Entente. Avignon ne sort pas la catastrophe et continue de perdre encore et toujours. Les Castors peuvent en cas de victoire se rapprocher du tandem francilien qui lui barre la route de la sortie du tunnel.

Toulouse - Anglet : 40 - 60

Derby du Sud-Ouest et remake de la finale de la D2 de l'an passé à la patinoire Jacques Raynaud. Les Toulousains après un début de saison quasi parfais sont en train de manger leur pain noir et ils n'occupent plus que la dixième place. Les Bélougas en train de se noyer vont affronter un autre gros poisson promu lui aussi mais les Orques sont bien à l'aise dans le grand bain de la D1. Vaincus sur leur glace par Brest les Angloys sont toujours agrippés à leur quatrième place mais il faut relancer la machine pour rester sur ce bon fauteuil. L'Hormadi devrait logiquement s'imposer chez son plus proche voisin mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Brest - Deuil/Garges : 75 - 25

Les Albatros planent bien haut dans cette saison de la D1, ils n'ont fait qu'une bouchée des Orques au Pays Basque et comptent désormais cinq points d'avance sur leur dauphin. Brest toujours un cran au dessus de tout le monde reçoit ce samedi l'Entente qui se traîne en bas de tableau. Match plus que déséquilibré ou les Bretons devraient tailler en rondelle leurs rivaux. Deuil-Garges sévèrement battu contre Courbevoie continue son chemin de croix. Le duo semble en grosse difficulté et derrière eux les Jokers sont toujours en embuscade. Une défaite ajoutée à un succès de Cergy plongerais l'Entente dans les bas fonds du classement.

Courbevoie - Montpellier : 45 - 55

Duel pour l'attribution des dernières places protégées, Courbevoie et huitième à égalité de points avec son adversaire du jour. Les Coqs impériaux contre Deuil-Garges commencent à se protéger d'un retour éventuels de leurs poursuivants. Ils leur faut maintenant regarder de l'avant et un succès contre les Vipers leur permettraient de grappiller une place. Montpellier battu par Bordeaux sur le fil se déplace au pied des tours de la défense pour un match pas évident à négocier. Les Héraultais doivent impérativement s'imposer pour ne pas chuter à la huitième place du classement général.

Reims - Nice : 60 - 40

Les Phénix toujours aussi solides ont étrillé Mulhouse et continuent à filer le train des Bisons. Il leur faut continuer de s'imposer pour maintenir une pression continuelle sur les ex-pensionnaire de Magnus. Les Rémois devraient remporter un nouveau succès à Bocquaine devant leur public mais ils devront se méfier d'Azuréens toujours difficilement manœuvrable. Nice vainqueur aisé de Cergy campe dans la bonne partie du tableau une victoire peut lui permettre de grappiller deux places à l'inverse une défaite peut les plonger plus bas. Il faudra être extrêmement prudent pour ne pas se retrouver dans une situation compromettante.

Valence - Bordeaux : 40 - 60

Les Lynx qui ont triomphé d'Avignon la semaine dernière viennent de rejoindre Toulouse au classement. Valence est désormais en embuscade et vise toujours plus haut un succès contre Bordeaux mettrait les Drômois en excellente position même si cela s'annonce plus que difficile. Les Boxers ont dévoré les Vipers et se sont idéalement replacé dans les sommets de la division, la victoire à Valence est impérative pour continuer dans cette bonne phase.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/01/2011 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
sainto a écritle 30/01/2011 à 11:41  
45/55 pour COC-Montpellier??

Ben , le serpent a mangé le galinacé ; sur les 2 défaites des Vipers , les 2 l' ont été en prolongations et le résultat aurait pu être inversé sans problème.
Axlex a écritle 29/01/2011 à 12:47  
Même si effectivement je ne suis pas fan du tout de cette méthodologie de côtes, je pense qu'il faut pas se focaliser là dessus... Le petit texte est bien plus parlant que la cote en elle-même !
Alors si Mr Rouinssard donnait 1 ou 5% de chances à Deuil/Garges, certes cela paraitrait plus "réaliste" mais on pourrait aussi rétorquer que la fameuse incertitude du sport fait que blablabla...
Ce qui m'inquiète beaucoup plus à titre perso, c'est qu'à chaque fois que Bordeaux est donné favori ici, on se rate ! ^^
canada a écritle 28/01/2011 à 20:44  

courbevoie45 montpellier 55 on verra cela demain soir!!! il est tres difficille de venir gagner a charras des coqs qui vont croquer a pleine dents des vipers !!!!!moi je vous le dit
Sergo a écritle 28/01/2011 à 18:23  
45/55 pour COC-Montpellier??
Courbevoie vient d'enchainer 2 victoires, dont une en déplacement, les vipers deux défaites, dont une à Domicile contre Bordeaux qui avait chuté chez les Coqs.
même nombre de point pour les deux équipes, avec 2 attaquant dans le top 10 de la division pour Courbevoie!
Un 50/50 semblerai plus réaliste
LordTyranus a écritle 28/01/2011 à 17:28  
25% de chances pour Deuil/Garges face à Brest... cote excessive à mon avis.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...