Amnéville - Brest : 30 - 70
Les Galaxians continuent leur parcours de plus en plus difficile. Lors de leur dernier match, ils ont été taillés en pièces par Bordeaux et s'inclinent très lourdement, une fois encore sans marquer le moindre but (0-12). Amnéville, très loin derrière, est quasiment relégué en D2, cette fois-ci, et ce n'est pas la rencontre face à des Brestois en quête de revanche qui devrait sortir les Mosellans de la morosité.
Les Brestois ont subi un revers assez imprévisible dans la ville rose. Toulouse, en pleine difficulté, a réussi à faire chuter l'ogre breton. Mauvaise affaire pour les Albatros qui pouvaient recoller à Lyon en cas de succès, raté ! Brest va sûrement vouloir corriger le tir en Moselle et devrait sans peine y parvenir.
Bordeaux - Lyon : 45 - 55
Gros duel dans cette journée de D1 entre, d'un côté, les Bordelais qui ont surclassé le MAHC, complètement dépassé en cette nouvelle année. Grâce à ce tonitruant succès, les Boxers passent septièmes et ne sont plus qu'à un point de la quatrième place. Face à Lyon, ils devront livrer, une fois encore, un très gros match pour passer le leader.
Lyon, exempté de rencontres la semaine passée, a bien pu se reposer et la défaite de tous leurs concurrents directs laisse les Gones largement en tête. Ceux-ci voudront continuer leur cavalier seul en s'imposant sur la glace de Mériadeck, ils devront une fois encore enfiler le bleu de chauffe pour venir à bout des vaillants Bordelais.
Nice - Anglet : 50 - 50
Les Niçois continuent de peiner en ce début d'année. Alors que l'hiver devient plus rude, les plumes de l'Aigle se mettent à geler et les Niçois ont dû s'incliner sur la glace d'Annecy. Du coup, la meute se rapproche et Nice ne tient sa quatrième place que par un fil. Il faudra une victoire à domicile pour relancer les Azuréens.
En face, l'Hormadi remonte bien vite la pente et, toujours impérial à domicile, s'est offert la tête des Rémois, pourtant un sacré client cette année. Les Basques sont sur un bon rythme et occupent désormais la huitième place, ils voudront sans doute s'imposer pour continuer sur leur bon rythme et continuer de gravir les échelons.
Montpellier - Toulouse : 55 - 45
Les Vipers continuent leurs hauts et leurs bas dans cette D1. Après un très bon succès contre Bordeaux, ils ont rechuté de bien mauvaise manière en allant s'incliner au pied du Mont-Blanc, une sacrée mauvaise opération qui les éjecte des places protégées. Une dixième place qu'il faudra vite abandonner pour repartir de l'avant, la réception de Toulouse devrait être l'occasion de se racheter mais attention à une équipe volontaire et surtout dos au mur.
Les Toulousains, toujours relégables, se battent avec leurs armes mais, la semaine passée, ils ont réalisé un énorme coup en faisant chuter Brest qui était venu pour s'imposer facilement. Cette belle victoire ne permet pas aux Bélougas de sortir du bourbier mais elle redonne du baume au coeur et de la confiance au groupe. Toulouse pourra-t-il continuer de l'emporter à Végapolis ?
Courbevoie - Mont-Blanc : 55 - 45
Les Courbevoisiens ont subi une rouste à Dunkerque et chutent lourdement. La victoire de tous leurs adversaires et de leurs poursuivants les place dans une situation difficile. Courbevoie doit vite prendre des points pour se mettre de nouveau à l'abri, face à la montée du danger. Les Coqs ont toujours été solides à domicile et doivent continuer, surtout contre un adversaire direct. Une défaite serait catastrophique pour le COC qui se retrouverait alors au bord du gouffre.
Mont-Blanc continue d'épater son monde et d'aligner une impressionnante fiche à domicile ; la semaine passée, l'Avalanche a enfoui Montpellier et se relance au classement. Cette victoire importante et inattendue ne permet pas pour autant à l'Entente de se tirer du guêpier. Elle est toujours au contact de la zone rouge ; par contre, une victoire au pied des tours de la Défense pourrait dégager l'horizon des Haut-Savoyards.
Reims - Annecy : 55 - 45
Les Rémois se sont inclinés face aux valeureux Basques, sur la plage de la Barre. Une défaite qui tombe au mauvais moment car Reims aurait pu en profiter pour grimper plus avant au classement. Les Phénix retrouvent leur patinoire pour un match important, en vue de se relancer dans le haut de tableau de la D1. A domicile, Reims est toujours très performant et devrait normalement battre Annecy, mais ils devront se méfier de ces brouilleurs de cartes.
Annecy continue à remporter d'étincelants succès en D1 et notamment sur sa glace ; la semaine dernière, les Chevaliers du Lac ont accroché le plumage des Aigles de Nice à leur tableau de chasse. Face à Reims, en Champagne, il sera difficile de réitérer un pareil exploit mais, sait-on jamais, les Anneciens n'ont sans doute pas fini de nous surprendre.
|