Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 19ème journée
 
La D1 toujours dominée par Caen continue son périple ce week end
 
 

Montpellier - Brest : 40 - 60

Les Brestois se sont très largement imposés devant leur public contre une modeste équipe courbevoisienne. Les Bretons se rapprochent de Mulhouse avec toujours deux matchs en moins. Brest continue sa marche en avant et semble la seule équipe capable de tenir tête aux Caennais. Un succès est impératif ce samedi pour les Albatros. Montpellier qui s'était bien repris la semaine passée, a rechuté contre Cergy. Les Vipers toujours quatrième ont de plus en plus de mal à tenir le rythme imposé par le trio Caen-Mulhouse-Brest. Montpellier doit vite reprendre des couleurs pour ne pas chuter au classement.


Reims - Avignon : 55 - 45

Les Rémois ont été battu à Caen, mais n'ont pas à rougir de ce revers en Normandie, leur performance fut de bonne qualité. En tout cs les Phénix continuent de glisser au classement, désormais 7ème la bande à Dusseau devra vite prendre des points pour rester dans les huit, la victoire est impérative à Bocquaine. Avignon en mauvaise passe, a réussit l'exploit du week end en déjouant les Alsaciens au Palais de la Glace. La zone rouge s'éloigne du Vaucluse, alors que les Castors ne possèdent plus que deux longueurs de retard sur la huitième place, un succès permetterait à Avignon de revenir encore un peu dans la course aux play off.


Nice - Deuil/Garges : 40 - 60

Les Niçois étaient pourtant prévenus, les Anneciens lancés à toute vapeur seraient difficile à arrêter. mais cela n'a pas suffit, les Chevaliers du Lac ont embroché les Aigles qui restent dixième. Nice n'est qu'a un tout petit point de la tant convoitée huitième place, il faudrait une victoire à Jean Bouin samedi. L'Entente à repris sa route en disposant aisément d'Amnéville, les Deuillois-Gargeois sixième semble relativement protégés d'un retour des poursuivants, mais il faudra tout de même rester vigilant.


Mulhouse - Annecy : 55 - 45

Les Scorpions en ont finit avec leur série de victoires, ils s'inclinent sur le glaçon avignonnais et réalisent une mauvaise opération. Mulhouse maintien sa deuxième place mais les Brestois se rapprochent encore un peu. Les Alsaciens n'ont pas le choix, ils doivent prendre des points pour rester au chaud dans le deuxième fauteuil. Annecy a réussit un incroyable come-back, englués dans la zone rouge depuis la seconde journée, les Chevaliers du Lac s'en sont sortit à la 18ème. Une belle série de succès permet de sortir de la zone de relégation. Annecy devra se méfier car Courbevoie et Amnéville ne sont pas loin et il faudra assurer ce maintien par des victoires.


Amnéville - Bordeaux : 35 - 65

Les Amnévillois n'en ont pas mené bien large contre l'Entente et s'inclinent de nouveau, Amnéville pointe désormais à la dernière place du tableau, et les Mosellans vont avoir du mal à s'en sortir. La reception de Bordeaux ce samedi n'est pas de nature a rassurer les fans du MAHC. Les Boxers ont battu Valence pour s'attribuer la cinquième place. Bordeaux semble dans le bon wagon et devrait normalement accrocher une place en série. Il faudra tout de même se méfier des Galaxians au pied du mur.


Valence - Cergy-Pontoise : 45 - 55

Les Valentinois ont bien résisté à Mériadeck, mais on du finalement s'avouer vaincu. Les Lynx sont encore solidement aggripés à la huitième place mais la concurrence est rude dans cette D1 impitoyable. Valence devra s'imposer ce week end pour conserver sa place dans la cour des grands. Cergy-Pontoise a réussit une bonne opération en battant Montpellier, les Jokers restent au contact de la bande des huit. Les Cergypontains devront vaincre les Lynx samedi pour intégrer cette bande.


Courbevoie - Caen : 30 - 70

Les Drakkars ont aisément écarté les rémois lors de leur dernier match, ils voguent tranquilement en tête de la D1, et aucun coup de tabac ne vient obscurcir le bel horizon caennais. Les Normands se déplacent ce samedi à Courbevoie pour y rencontrer une équipe qui se démène pour éviter la relégation, le contraste est saisissant entre les Coqs et les Drakkars. Nul doute que Courbevoie qui vient de glisser dans la zone rouge après sa belle correction subie à Brest (1-10), aura énormément de mal à bousculer la hiérarchie.

 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 29/01/2010 à 20:39
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
tigau a écritle 30/01/2010 à 13:27  
Allez Caen!!! Allez les drakkars!!
leslynx a écritle 30/01/2010 à 08:53  
Pour le matche de valence il y a DIRNBACH Milan blesse et SAVAJOL Sebastien blesse aussi
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...