Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 19ème journée
 
La D1 continue sa route
 
 

Avignon - Reims : 30 - 70

Les Castors sont enfin sortis de leur mutisme en déjouant Cergy et recolle donc aux Jokers et à l'Entente, la petite lueur d'espoir est ravivée du côté de la cité des papes. Les Avignonnais ont reprit confiance et semble lancé sur la bonne voie, mais la réception de Reims est de nature à les replonger dans les abysses. Les Phénix cartonnent leurs adversaires un par un. La semaine passée c'est Nice qui a fait les frais de la fomre olympique des Champenois, nul doute que ceux-ci ne devraient pas faire de détail avec la modeste lanterne rouge du championnat.

Bordeaux - Courbevoie : 65 - 35

Les Boxers ont étrillé Valence et continuent leur parcours presque sans faute, ils sont toujours accrochés aux basques d'Anglet et ne veulent lâcher cette place sous aucun prétexte. Dans cette optique il faut réaliser une très longue série de succès, Bordeaux doit donc être impérial ce week end à Mériadeck. Courbevoie battu par Montpellier a perdu l'occasion de dépasser un adversaire direct et surtout reste à portée des dangereux Alsaciens. Pour les Coqs un succès les relanceraient totalement dans la compétition mais sur la glace de Bordeaux et devant un public hostile ce sera sûrement difficile.

Nice - Mulhouse : 55 - 45

Les Niçois sèchement battus à Reims doivent se ressaisir au plus vite sous peine de perdre encore des places. L'équipe azuréenne ne devra pas mettre les deux pieds dans le même patin face à Mulhouse sinon elle risque de s'en mordre les gants. Les Aigles devant leur public n'ont pas le droit à l'erreur. En face les Mulhousiens semblent dans le bon rythme même si ils ont du s'incliner devant Neuilly ils ont sauvé l'honneur. Les Scorpions à la limite de la zone des huit doivent prendre des points pour s'en rapprocher et y entrer. La victoire est impérative pour l'équipe haut-rhinoise.

Montpellier - Brest : 40 - 60

Les Vipers en s'imposant sur le fil à Courbevoie ont chipé la sixième place à Nice. Belle opération pour eux mais ils restent tout de même menacé par un probable retour de leurs poursuivants. Montpellier n'a pas non plus le choix il doit l'emporter à Végapolis, face à l'ogre brestois l'affaire risque d'être compliquée. Brest a explosé l'Entente Deuil-Garges et continue de conserver les rennes de la D1. Le déplacement dans l'Hérault risque de ne pas être de tout repos pour les Bretons, mais la victoire devrait être une nouvelle fois au rendez-vous.

Deuil/Garges - Toulouse : 35 - 65

L'Entente sévèrement humiliée à Brest est désormais à portée d'un retour sur leurs talons des Castors. Deuil-Garges dans une situation plus que critique doit absolument quérir des points tous azimut. Le duo aura sûrement fort à faire contre le promu, mais celui-ci dans une situation aussi grave que la sienne pourrait bien se faire surprendre. Toulouse est dans une très mauvaise passe et ne parvient pas à se relancer. Les défaites pleuvent et les Bélougas doivent rebondir le plus vite possible. Cette rencontre dans le Val d'Oise pourrait redonner le sourire à une équipe morose.

Valence - Cergy-Pontoise : 65 - 35

Les Valentinois ont été stoppé dans leur course poursuite par une armada girondine très puissante. Les Lynx sont toujours en course pour un fauteuil en play off il faut pour cela relancer la machine au plus vite. La réception de Cergy dans une période très sombre pourrait permettre à Valence de gagner une place au général. Cergy a fait une très mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre Avignon. Un succès lui aurait permis de s'éloigner de la zone de relégation mais non. Les Jokers doivent faire un coup en Drôme pour espérer encore sauver leur peau.

Anglet - Neuilly sur Marne : 50 - 50
 
Les Angloys impériaux à Toulouse ont repris leur marche en avant toujours talonnés par Bordeaux. Ils doivent rester sur ce rythme pour éviter de perdre la quatrième place mais ce ne sera pas forcément une partie de plaisir. L'Hormadi reçoit une grosse cylindrée de la D1 en la personne de Neuilly, cette rencontre risque de donner des étincelles. Les Bisons vainqueurs sans tambour ni trompette de Mulhouse reste solidement attachés à leur fauteuil mais Reims menace, la pression est constante. Il faudra donc livrer un match parfait pour défaire les Orques dans leur citadelle quasi inexpugnable de La Barre.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 04/02/2011 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Phil a écritle 09/02/2011 à 18:53  
Ce que je voulais dire c'est que le public bordelais va soutenir son équipe, donc sera hostile à Courbevoie ! Voila
Poouleet a écritle 05/02/2011 à 00:49  
Les vipers avaient déjà battu Neuilly à la surprise générale, maintenant ils vont se faire du breton :D
JIR a écritle 05/02/2011 à 00:07  
"Public hostile" à Bordeaux ?

Faudra m'expliquer, lol
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...