Mulhouse - Courbevoie : 60 - 40
Les Scorpions se sont imposés, sans forcer leur talent, à Valence et empochent une 14ème victoire, toujours leaders, les Alsaciens retrouvent leur glace de l'llberg samedi soir. Ils essayeront d'y faire bonne impression devant leur public et de gagner de nouveau pour continuer leur course en tête. Face à Courbevoie, ils ne devront pas tomber dans l'excès de confiance et se méfier d'une équipe redoutable. Les Coqs se sont offerts le privilège de s'imposer contre Reims la semaine passée, ils ont peiné mais la dépouille d'un favori est toujours belle à obtenir. Courbevoie continue donc de s'accrocher à la huitième place, synonyme de play off. Les Franciliens vont tout faire pour essayer de faire douter le leader impitoyable dans son antre.
Cergy-Pontoise - Bordeaux : 55 - 45
Les Jokers, battus sans rougir à Lyon, restent dans la zone des relégables mais avec aucun point de retard, la situation est grave mais pas déséspérée. Cergy reçoit le premier non relégable qui n'a pas une longueur d'avance, une victoire pour les Franciliens à domicile serait donc synonyme de sortie de la zone rouge et de possible maintien pour un collectif courageux. Bordeaux, un des favoris qui se retrouve au fin fond du trou, continue de perdre et de perdre encore. Battu par Mont-Blanc la semaine dernière, le déplacement à Cergy s'annonce de tous les dangers. En effet, les Boxers ont perdu leur huit confrontations à l'extérieur, et une nouvelle défaite loin de ses bases, cette fois-ci dans le Val d'Oise, serait synonyme de chute quasi définitive. Vae victis !
Dunkerque - Montpellier : 40 - 60
Les Corsaires ont enfin sorti la tête de l'eau la semaine passée en déjouant Anglet en prolongation. Une victoire qui permet aux Nordistes de se rapprocher de la huitième place. Il faudra continuer sur cette bonne note ce samedi mais, face aux Montpelliérains, ce ne sera pas chose facile. Les Vipers, en s'imposant contre Toulouse, reviennent au contact de la cinquième place tenue par Anglet. Il faut donc continuer à s'imposer pour espérer grimper au classement, Montpellier ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire des Dunkerquois mais sait-on jamais.
Nice - Valence : 65 - 35
Valence continue de souffrir en D1. La semaine passée, ils ont perdu mais avec honneur face au leader mulhousien. Les Lynx, toujours bons derniers, ne sont pas encore officiellement relégués mais il faut désormais prendre des points au plus vite pour sortir du marasme, à Nice ce ne sera pas chose facile. Nice s'est imposé facilement à Brest et continue de suivre le rythme des Alsaciens. Deuxièmes, les Aigles ont décroché leurs poursuivants et ne regardent plus que vers l'avant. Il faut continuer à s'imposer et à mener des séries de victoires pour espérer s'emparer de la première place. La réception de Valence s'annonce plus que facile pour les Niçois mais attention à ne pas mépriser un adversaire courageux en quête de points.
Reims - Toulouse : 60 - 40
Les Rémois ont été surpris à Courbevoie et ne doivent se contenter que d'un petit point, mais profitant de la défaite des Bretons ils reviennent donc sur les talons de ceux-ci. Les Phénix doivent vite se reprendre pour repartir à la poursuite des meilleurs équipes. Une victoire à Bocquaine samedi serait la bienvenue pour le public rémois. Les Bélougas ont sombré en Méditerranée face à Montpellier, onzième avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge, la situation n'est pas au beau fixe dans la ville rose, et le déplacement périlleux dans la ville du sacre n'est pas de bon augure pour se redonner le sourire.
Anglet - Lyon : 55 - 45
Les Orques ont été harponnés dans la Manche par le navire Corsaire, ils sauvent tout de même un point et parviennent à rester cinquièmes. Anglet doit se reprendre au plus vite pour repartir de l'avant, de retour à domicile les Basques devraient être bien plus performants face au promu lyonnais. Les Lions continuent de s'imposer, la semaine passée, ils ont dévoré les Jokers et restent campés à la septième place avec un peu d'avance sur la huitième place. Ils ont donc une petite marge d'erreur, mais ils doivent faire de leur mieux pour s'imposer sur la plage de La Barre.
Mont-Blanc - Brest : 45 - 55
L'Avalanche se met à grossir et à devenir de plus en plus forte. La semaine dernière, elle a emporté une équipe de Bordeaux de plus en plus faiblarde. De retour au pied du Mont-Blanc, l'Entente peut jouer la carte domicile pour faire douter son adversaire lointain. Mont-Blanc remonte et n'est plus qu'à deux points de la huitième place, une victoire contre Brest samedi leur permettrait peut-être de recoller. Les Albatros, déplumés par les Aigles, sont décrochés des deux premiers, ils doivent se relancer pour tenter de revenir au contact du tandem Mulhouse-Nice. Un succès est donc impératif au pied du Mont-Blanc mais elle ne sera sans doute pas facile.
|