Toulouse - Neuilly-sur-Marne : 45 - 55
Les Toulousains, après leur victoire tonitruante contre Brest, ont bien résisté à Montpellier mais doivent s'incliner de justesse. La flamme de l'espoir continue d'être entretenue et les Bélougas sont tout près de la sortie de la zone rouge, un effort supplémentaire et ils devraient y parvenir. La réception de Neuilly s'annonce difficile pour Toulouse mais, à domicile, les Bélougas sont capables de tout.
Neuilly n'a pas joué la semaine dernière et aura eu du repos supplémentaire avant son très long déplacement en Haute-Garonne. Les Bisons devront se méfier d'une équipe dos au mur qui n'aura rien à perdre. En cas de succès, les Nocéens reviendront dans le groupe des huit.
Bordeaux - Reims : 50 - 50
Gros duel de cette vingtième journée de D1 entre des Bordelais de plus en plus décomplexés et des Rémois en quête de succès. Bordeaux s'est offert le scalp du leader la semaine dernière, grosse performance qui permet aux Boxers de passer quatrièmes en profitant du surplace des Niçois. Bordeaux revient à toute allure et une victoire contre Reims leur permettrait encore un peu plus de se rapprocher de la tête du classement.
Reims continue de l'emporter à domicile et n'a pas tremblé face aux Anneciens. Les Rémois, qui voyagent plus difficilement, devront s'imposer dans la capitale de la Guyenne pour éviter de voir leur troisième place menacée par leur adversaire du soir.
Dunkerque - Amnéville : 60 - 40
Les Corsaires ont perdu des places avec la fin de leur match d'avance, ils occupent désormais le sixième fauteuil. Dunkerque reste tout de même une équipe avec laquelle il faut compter en D1 et ne voudra sûrement pas faire de mauvais pas contre la lanterne rouge du classement.
Amnéville a été tout proche de l'exploit sur sa glace ! Devant 80 malheureux spectateurs, les Galaxians ont poussé l'ogre breton aux tirs au but. Mais le MAHC n'a pas réussi à l'emporter, il sauve tout de même un point et peut de nouveau croire en une éventuelle sortie du trou. Le déplacement à Dunkerque n'est pas vraiment de nature à rassurer les Mosellans, mais sait-on jamais.
Brest - Courbevoie : 60 - 40
Brest sort de deux matchs plutôt compliqués, une défaite surprise à Toulouse et une victoire à l'arraché contre Amnéville, pourtant petit poucet du championnat. Les Albatros, qui ont vu roussir leurs ailes, reviennent dans leur patinoire où ils sont toujours invaincus pour se refaire une santé. Ils veulent redresser le tir face à Courbevoie qui lutte toujours pour son maintien.
Les Coqs ont littéralement pulvérisé le Mont-Blanc sur leur glace et respirent un peu au classement. Ils restent cependant toujours à la portée de Toulouse et de l'Entente. Courbevoie doit continuer d'engranger des points pour mettre plus de distance entre lui et la zone rouge. Au Rïnkla Stadium où Brest règne en maître, ce sera sûrement difficile.
Anglet - Lyon : 55 - 45
L'Hormadi a retrouvé ses couleurs et reste sur une bonne série de victoires, la dernière, à Nice, montre la détermination sans faille des Basques. Anglet est solide et occupe une confortable septième place. Dans sa patinoire du bout de la France, l'Hormadi est très difficile à vaincre et le club basque pourrait bien créer une surprise de taille contre le leader.
Lyon a vu sa belle série stoppée à Bordeaux, la semaine de repos a peut-être coupé le rythme des Gones qui doivent vite se relancer pour ne pas perdre leur beau fauteuil de leader. Le déplacement à Anglet s'annonce très risqué et les Lions devront tout donner pour passer l'obstacle.
Mont-Blanc - Nice : 45 - 55
Le Mont-Blanc a subi une sacrée rouste à Courbevoie. Face à un adversaire direct, l'Entente a explosé et reste donc à portée de la zone de relégation. De retour dans sa forteresse, l'Avalanche aimerait bien s'imposer de nouveau face à une grosse équipe et pourrait bien encore nous surprendre.
Nice a de plus en plus de mal à maintenir le rythme infernal du trio de tête. La semaine passée, les Aigles ont dû s'incliner en prolongation contre Anglet, mauvaise opération pour les Niçois qui perdent un fauteuil. Ils doivent à tout prix s'imposer au pied du Mont-Blanc pour éviter de continuer de descendre au classement général.
Annecy - Montpellier : 50 - 50
Les Chevaliers du Lac sont un peu redescendus sur terre, à Reims, après une défaite logique. De retour à domicile, Annecy espère continuer de l'emporter contre des équipes réputées plus fortes. Les Anneciens peuvent tout à fait remporter un succès contre Montpellier, qu'ils avaient déjà battu au match aller.
Montpellier a peiné pour se défaire d'accrocheurs Toulousains et reste tout de même accroché à la huitième place. Le déplacement en Haute-Savoie s'annonce périlleux, tant les équipes, assurées de leur victoire et qui ont chuté là-bas, sont nombreuses. Les Vipers, qui voyagent assez mal en règle générale et qui ont déjà subi la loi de l'Avalanche, aimeraient ne pas rééditer l'expérience.
|