Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 20ème journée
 
La D1 s'approche de son terme et la course aux play off fait rage
 
 

Caen - Valence : 70 - 30

Les Drakkars seuls maître à bord de la D1continuent de voler de succès en succès, ils voguent vers la Ligue Magnus sans opposition. Caen devrait donc logiquement s'imposer une nouvelle fois ce week end à moins d'un coup de tonnerretrès surprenant. Valence à du s'avouer vaincu face aux redoutables Cergypontains, les Lynx ont du coup été ejectés de la cour des huit. Les Valentinois voudront y revenir le plus vite possbile, mais contre l'armada normande la partie risque d'être bien compliquée.


Bordeaux - Courbevoie : 65 - 35

Les Bordelais se sont aisément débarrassé d'Amnéville lors de la dernière journée. Les Boxers ont retroué leur force et leur puissance et pointent fièrement à la quatrième place de la D1. Ils ne devraient pas avoir trop de problèmes à se débarrasser du club qui occpue la treizième place, mais attention à l'excès de confiance. Les Coqs ont bien résisté contre le leader et ne s'incline que de deux buts (3-5). Résultat encourangeant pour une équipe de Courbevoie dans la tourmente. Le COC qui est désormais relégable doit à tout prix prendre des points pour sortir de cette inconfortable place.


Cergy-Pontoise - Reims : 45 - 55

Match capital pour ces deux formations en quête de play off, Cergy et Reims ont tous les deux battu un adversaire direct la semaine passée et ont tout les deux pris deux points extrèmement important. Les Phénix septième et les Jokers huitième doivent à tout prix distancer leurs poursuivants, ils auront besoin tous les deux d'un succès ce samedi. Les Rémois solides ces dernières journées seront peut être légerment favoris mais les Cergypontains ne se laisseront sûrement pas faire.


Amnéville - Montpellier : 40 - 60

La lanterne rouge amnévilloise à subit un énième revers la semaine passée contre Bordeaux. Les Galaxians commencent à s'éloigner de la rédemption et à moins d'un miracle ne pourront sans doute pas échapper à la D2. Amnéville à besoin de points le plus rapidement possible, et la réception des Vipers n'est pas de nature à rassurer les supporters du MAHC. Montpellier dans une mauvaise passe s'est incliné contre le promu brestois, et perd du coup sa quatrième place. Les Héraultais doivent relancer la machine pour juguler cette dégringolade au classement.


Brest - Mulhouse : 60 - 40

Duel entre les deux promus, qui referont la finale de l'an passée en D2. Ces deux équipes nouvellement arrivées en D1 ne sont pas venu pour faire de la figuration, en effet elles lutteront samedi pour la seconde place derrière Caen. La semaine passée les Scorpions se sont fait peur contre des Anneciens transformés, mais ils ont quand même pris les deux points de la victoire. Brest n'a pas fait de détails contre Montpellier et s'impose aisément. les Bretons partent favori dans ce match mais ils devront se méfier des Alsaciens.


Avignon - Nice : 45 - 55

Duel de sudistes entre Avignon et Nice, les Aigles se sont imposés la semaine passée contre l'Entente mais les victoires de Reims et de Cergy empêchent les Azuréens d'intégrer le top 8. Nice n'a pas le choix et doit l'emporter ce week end et pourra dépasser un de ses deux rivaux qui s'affrontent. Avignon a fait une mauvaise oppération en s'inclinant face à Reims. Les Castors comptent désormais trois longueurs de retard sur la huitième place et doivent impérativement redresser le tir. Une victoire contre les Niçois seraient la bienvenue.


Deuil/Garges - Annecy : 50 - 50

Les Chevaliers du Lac en pleine forme ont fait trembler Mulhouse jusqu'au bout à Illberg, ils s'incliennt de justesse et rentrent en Haute-Savoie tête haute. Annecy est devenu l'épouvantail de la D1 et pourrait bien déjouer l'Entente samedi pour se donner un peu d'air en vue du maintien. Deuil-Garges à subit un revers préoccupant à Nice et continue de glisser au classement général. Le tandem francilien n'est plus qu'a un point de la sortie de la zone play off et il devra absolument s'imposer samedi.

 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 04/02/2010 à 09:30
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...