Bordeaux - Anglet : 40 - 60
Les Bordelais réalisent une saison cauchemardesque, leur nouvelle défaite à l'extérieur les plonge dans la zone rouge. Tous les signaux sont en crise en Aquitaine et il faut à tout prix redresser la barre pour ne pas glisser encore un peu plus vers la D2. La réception d'une solide équipe d'Anglet ne s'annonce pas de tout repos pour les Boxers qui doivent impérativement retrouver du mordant chez eux. L'Hormadi, toujours intraitable à domicile, a déjoué Lyon, cette victoire permet aux Basques de maintenir la cinquième place et de revenir au contact de Reims (qui a deux matchs de retard tout de même), une victoire à Bordeaux permettrait aux Orques de continuer leur bon parcours dans cette édition 2012.
Toulouse - Mulhouse : 35 - 65
Les Bélougas étaient en train de sombrer à Reims lorsqu'un trou dans la glace de Bocquaine a fait annuler la rencontre. Quoi qu'il en soit, Toulouse reste à une inconfortable douzième place et doit engranger des points pour s'éloigner le plus loin possible de la zone des relégables. Contre le leader alsacien, il sera difficile de faire quelque chose, mais les Toulousains restent toujours solides à domicile. Mulhouse a corrigé Courbevoie la semaine passée et regonfle ses stats et sa confiance avant un déplacement qui s'annonce facile dans la Haute-Garonne. Il ne faudra pas mépriser une valeureuse équipe toulousaine ni sombrer dans l'euphorie après son lourd succès.
Brest - Cergy-Pontoise : 60 - 40
Les Brestois continuent de remonter la pente mais en se causant de belles frayeurs, la semaine dernière, ils ont peiné pour venir à bout de Mont-Blanc. Ils restent tout de même assez loin derrière Nice qui ne faiblit toujours pas, la réception des Jokers a tout du match-piège et il faudra être prudent face à une équipe imprévisible. Cergy a réalisé la performance de la 19ème journée en défaisant Bordeaux dans un match fou. Cette victoire permet aux Franciliens d'abandonner la treizième place aux Bordelais et de recoller à Toulouse. Cergy-Pontoise se déplacera en Bretagne sans pression pour un match qui s'annonce difficile.
Montpellier - Reims : 45 - 55
Gros duel dans cette vingtième journée de D1 entre deux équipes solides qui aspirent aux plus grandes choses. Montpellier s'est imposé de justesse à Dunkerque et ramène deux précieux points du Nord. Toujours sixièmes à égalité avec Anglet, les Vipers espèrent grimper encore plus au classement et rester sur cette impressionnante dynamique. Les Rémois, qui étaient en train de corriger Toulouse, ont dû arrêter la rencontre pour problèmes de glace, deux matchs de retard qui pourraient être très utiles pour les Phénix. Il faudra d'abord s'imposer au bord de la Méditerranée pour pouvoir espérer raccrocher les wagons avec les meilleurs.
Courbevoie - Nice : 40 - 60
Les Courbevoisiens, qui semblaient sur un bon rythme, ont été déboutés en Alsace. Malgré cette sévère correction, ils conservent la huitième place, profitant des défaites des Corsaires et de l'Entente. Après un lourd revers, il faut vite relever la tête et repartir de l'avant, ce ne sera pas évident pour les Coqs qui reçoivent Nice, solide dauphin. Les Niçois continuent de cartonner, Valence en a fait les frais lors de la dernière journée, Nice continue de maintenir le rythme derrière le leader et espèrent toujours le remplacer sous peu, Courbevoie aura du mal à éviter une seconde correction ce samedi.
Lyon - Dunkerque : 55 - 45
Un remix de la finale de D2 de l'an passée, les deux promus se retrouvent à Charlemagne pour en découdre. Lyon, vaincu la semaine dernière à Anglet, a vu sa série de victoires prendre fin, mais reste toujours à une avantageuse septième place, synonyme de play off. Il faut que les Lions s'imposent contre Dunkerque pour reprendre leur marche en avant. Les Nordistes, battus sur le fil par Montpellier, continuent de perdre et ne peuvent revenir sur la huitième place, un succès à Lyon leur permettrait de raccrocher les wagons, alors qu'une défaite les maintiendrait dans cette situation morose.
Valence - Mont-Blanc : 40 - 60
Les Valentinois continuent de peiner et perdre, ils se sont fait corriger à Nice et reviennent chez eux pour espérer retrouver un peu de couleurs. 7 points les séparent désormais de la sortie du tunnel, autant dire un gouffre qu'il ne sera pas aisé de franchir. La reception de l'Entente Saint-Gervais Megève en quête de rachat ne s'annonce pas vraiment de bon augure pour les Lynx. Mont-Blanc a chuté de rien contre Brest et ne parvient pas à revenir dans la cour des huit, il lui faudra écarter la lanterne rouge samedi pour se remettre en route, facile apparemment.
|